[gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Avatar de l’utilisateur
gogosto69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 05 juil. 2012, 16:09

[gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par gogosto69 »

Salut à tous !

Cette fois c'est bon, la belle a été livrée en ce dernier vendredi 13 de l'année.
C'est une occasion Renault qui comptabilise 22500km à l'achat et elle est de Novembre 2011.
Pour rappel de ma présentation. Après la naissance de notre fille, la Fiesta tdci 70 3 portes que nous avions était très peu pratique.
Donc voilà depuis 3 jours nous roulons en Bose édition est c'est vraiment très agréable!
Niveau conduite également j'en suis ravis, j'avais déjà conduit la focus break de mon père donc pas de difficulté.

Bon trêve de bavardage, voilà les photos (Ce sont les 1ère donc elle est pas très propre car il pleuvait)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le moment !!

Nous avons eu l'occasion de la conduire de nuit et comme dis souvent sur le forum, l'éclairage d'origine à halogène n'est pas vraiment le top du top, j'aurais aimé les xenon mais bon... Donc déjà j'ai acheté des ampoules à LED 9w à 360° pour les feux de jour afin d'avoir un look premium qui s'accorde mieux avec la Bose.
Ensuite niveau éclairage feux de croisement j'ai pris les Diamond Vision car j'adore vraiment le look xenon, même si elle ne sont pas homologué c'est toujours mieux que les kit HID non d'origine qui éclatent vraiment les yeux.
Pour les feux de route là, faut vraiment que ça éclaire alors j'ai choisis les X-trème Vision +100% de Philips qui sont ce qui ce fait de mieux en halogène niveau visibilité.
J'ai reçu les LED et X-trème pour le moment donc j’attends les Diamond pour les monter.
Je posterais des photos après pour faire partager la différence et mes impressions.

Sinon je ne pense pas faire d'autres modifications sur la RM3.
Voilà j'attends vos impressions car j'ai pas vu d'autre Estate Bose en gris Platine sur le forum, je trouve qu'elle est superbe avec les Jantes!
Avatar de l’utilisateur
gysmo07300
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2012, 20:35
Localisation : Drôme - Ardèche

Re: Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par gysmo07300 »

Vraiment jolie dans cette finition, et je vais peut être aussi me laisser tenter pour des ampoules si tu confirme que ça apporte un plus.
Pour avoir eu 2 kit HID (code+phare) sur mon ancienne voiture (307), ça éclaire vraiment bien mais javais fini par tout retirer car c'était vraiment flagrant que c'était pas d'origine, et pourtant en 6000°k
Image
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par bib63 »

Merci pour les photos !!!
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par meganebleumalte »

Belle acquisition :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
fabmoto62
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 243
Inscription : 23 mars 2012, 09:16

Re: [gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par fabmoto62 »

En Estate grise avec ces jantes je la trouve :love:
Voyons ce que ça donne avec le nouvel éclairage, d'ailleurs pourrais-tu faire des photos de nuit ( dans ton allée par exemple ) avant et après le montage de tes nouvelles ampoules ?
:merci:
Avatar de l’utilisateur
gogosto69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 05 juil. 2012, 16:09

Re: [gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par gogosto69 »

Oui pour les photos des ampoules avant/après sa arrive très bientôt, avec des photos de jours et de nuit.
En tout cas je suis extrêmement satisfait de toutes mes ampoules, même si les x-treme vision font blancs jaunâtres je vois bien la différence comparer à l'origine et puis bon je les enlève quand y'a quelqu'un en face donc l'effet jaune on s'en fou. Les diamond vision sont superbe également c'est vraiment blanc pure avec des petit reflets bleuté ce que je cherchait et niveau éclairage j'en suis aussi satisfait. Elles ont un jolie rendu effet xenon avec l'avantage de ne pas explosé les yeux des gens en face comparer au kit xenon que je n'aime pas du tout quand ils sont installer dans des phares sans lentille.
Et pour les feux de jour de chez topled en 9w c'est le top. Sur la bose sa fait vraiment premium! C'est ce qu'il a de mieux je pense car les led cree que j'ai vu sur les RM3 de certains membres allument seulement devant, alors que celle-ci allume vraiment à 360° dans tout l'emplacement prévus dans le phare. Elles éclairent même mieux que les halogènes d'origine donc se voit mieux en plein jour.
Enfin voilà tout ça pour dire que je suis ravis de ces ampoules, j'éspère maintenant qu'elles auront toute un belle durée de vie.
J'ai également ajouté des photos dans la SD du tomtom (en pensant à bien sauvegarder l'origine). J'ai changer l'image "Bose" quand l'écran s'allume pour mettre une belle photo de ma fille. Ça rend très bien.
Niveau Carrosserie j'ai également supprimé le sigle dCi du coffre ce qui fait quand même bien plus jolie. Sa a été très simple, j'ai laisser la voiture garé le coffre face au soleil et en sortant du boulo, j'ai passé une vieille carte rigide sous les lettres. Elle se sont décollé très facilement et même la colle c'est lavé tranquille.
Voilà pour les nouvelles !

Edit: Les photos avec changement d'ampoules sont arrivés!

Image
Les nouveaux feux de jour de chez topled (9w à 360°)

Image
Feux de croisement d'origine

Image
Feux de croisement Diamond Vision

Image
Feux de route d'origine

Image
Feux de route X-treme vision +100%

Image
Croisement d'origine

Image
Croisement Diamond

Image
Croisement d'origine

Image
Croisement Diamond

Image
Feux de route d'origine

Image
Feux de route X-treme

Image
Feux de jour à led

Image
Croisement Diamond

Image
Voilà l'éclairage des Diamond, équivalent que l'origine niveau luminosité, mais ce n'est pas jaunâtres.

Image
Feux de jour avec flash de l'apn

Image
Feux de jour sans le flash

Image
Croisement Diamond

Image
Et les feux de route X-treme. Ça ne me dérange pas qu'ils fassent jaunâtres comme je l'ai dis, je cherchais d'abord le meilleure éclairage en feux de route.

Sinon il y bien des modifications que j'aimerais faire, mais ce sera sur du long terme...
La 1ère chose serait de changer les phares contre ceux à fond noir (ovalie, gt) d'ailleurs je comprend pas pourquoi c'est pas d'origine sur la BOSE vu qu'il y a les retro et l'intérieur en noir laqué...
2e: faire peindre les baguettes latérales couleur carrosserie et le pare choc arrières en laissant la partie centrale tracé en noir pour simulé un diffuseur, c'est moin jolie que les pares choc des GTline et surtout moin chère mais ça doit bien rendre je pense.
Niveau ampoules encore, y'a les veilleuses que je pense changer aussi car jaunâtre c'est toujours moche, l'éclairage intérieur par des led et aussi l'éclairage des plaques à l'arrière.

Peut être aussi d'autres jantes en 17" pour la monte hiver. Mais pas pour tout de suite non plus, et faut que je cherche de belles jantes!
Avatar de l’utilisateur
gogosto69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 05 juil. 2012, 16:09

Re: [gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par gogosto69 »

Petite séance photo en nocturne avec la Berline Bose d'un ami. Manque plus qu'une coupé!
Noté le désiglage du dCi de l'Estate. Pour la Berline, c'est donc également une Bose, dCi 130 avec en plus le toit ouvrant panoramique et le frein à main électrique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le lendemain avec des photos de jour.

Image

Image

Image

Image

Image
Baptisto
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 14 août 2012, 23:47

Re: [gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par Baptisto »

Bonjour !

Dis moi la bose de ton ami est aussi gris platine ? c'est bien ça ?
Car je prospecte pour en acheter une ... mais à part en noire, en blanc glacier et en bleu majorel je ne vois guère d'autres coloris ! Est ce normal ? ^^
Avatar de l’utilisateur
gogosto69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 05 juil. 2012, 16:09

Re: [gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par gogosto69 »

Je ne sais pas si tu veux acheter neuf, mais sur le configurateur renault, la Bose 2012 peut être de toute les couleur à part bleu malte.
Sinon oui les deux RM3 sont gris platine.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par meganebleumalte »

gogosto69 a écrit :Je ne sais pas si tu veux acheter neuf, mais sur le configurateur renault, la Bose 2012 peut être de toute les couleur à part bleu malte.
Sinon oui les deux RM3 sont gris platine.
Pourle bleu malte c"est normal car il est réservé aux GT Line et GT :mrgreen:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
kerloulou29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 23 août 2012, 13:06

Re: [gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par kerloulou29 »

Bonjour gogosto69
moi même en MR3 Estate Bose (mais en noir étoilé), j'ai malheureusement quelques dysfonctionnements depuis que je l'ai amenée à la concession pour un vulgaire problème de lave glace arrière.
Ma femme ayant récupéré la belle, et vérifié que le lave glace fonctionnait, nous sommes partis dés le lendemain en vacances...
Et là, sur la route du départ, petite surprise, plus de sono, ni de GPS!
Par la suite, on s'aperçoit qu'il n'y a plus de condamnation des portes passagers (conducteur et malle OK).
Pendant les vacances, arrêt dans un petit garage Renault de campagne: après quelques recherches laborieuses, trifouillage des fusibles, il manquait carrément le fusible de la radio (belle intervention précédente de la concession!!), et la condamnation ne fonctionne toujours pas.
On repart et là, c'est les clignotants qui ne fonctionnent plus !!!!
Pourriez vous, s'il vous plait, me faire une photo de votre boite à fusible (coté gauche du volant), afin que je puisse faire un petit comparatif avec la mienne.
Merci d'avance,
Kerloulou29@gmail.com
MR3 ESTATE BOSE Dci 110 Noire étoilée
kerloulou29@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
gogosto69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 05 juil. 2012, 16:09

Re: [gogosto69] Megane Estate Bose dCi 110 (Gris Platine)

Message par gogosto69 »

kerloulou29 a écrit :Bonjour gogosto69
moi même en MR3 Estate Bose (mais en noir étoilé), j'ai malheureusement quelques dysfonctionnements depuis que je l'ai amenée à la concession pour un vulgaire problème de lave glace arrière.
Ma femme ayant récupéré la belle, et vérifié que le lave glace fonctionnait, nous sommes partis dés le lendemain en vacances...
Et là, sur la route du départ, petite surprise, plus de sono, ni de GPS!
Par la suite, on s'aperçoit qu'il n'y a plus de condamnation des portes passagers (conducteur et malle OK).
Pendant les vacances, arrêt dans un petit garage Renault de campagne: après quelques recherches laborieuses, trifouillage des fusibles, il manquait carrément le fusible de la radio (belle intervention précédente de la concession!!), et la condamnation ne fonctionne toujours pas.
On repart et là, c'est les clignotants qui ne fonctionnent plus !!!!
Pourriez vous, s'il vous plait, me faire une photo de votre boite à fusible (coté gauche du volant), afin que je puisse faire un petit comparatif avec la mienne.
Merci d'avance,
Kerloulou29@gmail.com
j'ai trouvé ce topic pour le fusible des clignotants et celui-ci pour les fusibles dans l’habitacle. C'est un croquis donc je pense que c'est plus précis qu'une photo. Simplement pense à l'outil rechercher et tiens nous au courant si pour tes clignotants le problème est réglé et que la cause était bien un problème de fusible. Merci
Répondre

Revenir à « Version Bose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités