Support boite de vitesse cassé !

Toutes vos questions sur les assurances
Répondre
manchris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2014, 22:03

Support boite de vitesse cassé !

Message par manchris »

Bonsoir à tous,

Suite a une rupture de la vis qui tient le support boite de vitesse, quelques dégâts sur mon véhicule.
- capteur de marche arrière
- cardan(transmission boite de vitesse)

et oui, en cassant cette maudite vis de quelques euros a abimée tout ça.

Mes questions sont les suivantes :

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Est-ce un défaut connu ?

Lors de cette panne, j'ai donc fait venir une dépanneuse qui s'occupe des réparations, ma voiture n'est donc pas chez Renault ( elle n'est plus sous garantie). Il y a t-il quelques choses a faire auprès de la concession pour une éventuelle prise en charge ?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: Support boite de vitesse cassé !

Message par Arno du 972 »

A mon avis pour une prise en charge, il faudrait déjà que la réparation soit faites dans le réseau.... :problem:
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
vmabille
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2014, 10:04

Re: Support boite de vitesse cassé !

Message par vmabille »

Bonjour, j'ai eu le même souci avec ma Fluence, le garagiste de chez Renault, nous a dit que ce n'était pas une panne "normale" et qu'il fallait contacter le service relation client à boulogne billancourt, la voiture est de septembre 2011 avec 58000 km et une révision à 300 euros en janvier... du coup le service relation veut bien prendre en charge 60% de la facture. Moi cela ne me convient pas car c'est soit ils sont 100% à tord soit rien du tout. Je vous tiens au courant pour la suite.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Support boite de vitesse cassé !

Message par meganebleumalte »

vmabille a écrit :Bonjour, j'ai eu le même souci avec ma Fluence, le garagiste de chez Renault, nous a dit que ce n'était pas une panne "normale" et qu'il fallait contacter le service relation client à boulogne billancourt, la voiture est de septembre 2011 avec 58000 km et une révision à 300 euros en janvier... du coup le service relation veut bien prendre en charge 60% de la facture. Moi cela ne me convient pas car c'est soit ils sont 100% à tord soit rien du tout. Je vous tiens au courant pour la suite.
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
voltcorp
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2015, 12:34

Re: Support boite de vitesse cassé !

Message par voltcorp »

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose sur ma Fluence de juin 2012 qui affiche 106 000 km... A 30km/h et sur une chaussée parfaitement plate :captain:

Verdict vis de support cassée, changement du support (vis indémontable, montée à la Loctite) + capteur de marche arrière...

Et 331,15€ de réparation chez un garage Renault pour une vis qui n'est visiblement pas en or !!!!!

Quelles ont été les suites données par Renault de votre côté ?
voltcorp
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2015, 12:34

Re: Support boite de vitesse cassé !

Message par voltcorp »

vmabille a écrit :Bonjour, j'ai eu le même souci avec ma Fluence, le garagiste de chez Renault, nous a dit que ce n'était pas une panne "normale" et qu'il fallait contacter le service relation client à boulogne billancourt, la voiture est de septembre 2011 avec 58000 km et une révision à 300 euros en janvier... du coup le service relation veut bien prendre en charge 60% de la facture. Moi cela ne me convient pas car c'est soit ils sont 100% à tord soit rien du tout. Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonjour,

Au final quelles sont les suites données par Renault quand à la prise en charge de la réparation ?
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Support boite de vitesse cassé !

Message par yannick62 »

voltcorp a écrit : Bonjour,

Au final quelles sont les suites données par Renault quand à la prise en charge de la réparation ?
Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités