[Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Toutes vos questions sur les assurances
spiken
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 19 oct. 2013, 12:03

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par spiken »

Breizhion a écrit : Salut,
Pourrais-tu préciser le montant de ta franchise?
J'ai effectivement comis une erreur dans mon tarif annuel, j'ai mis a jour mon post.
Mégane 3 | 2L 16S CVT | Dynamique | GPS | Rétro électrochrome | Radar de recul | Porte lunettes | Tweeter
Avatar de l’utilisateur
Breizhion
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2013, 23:22

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par Breizhion »

Arff... En voyant ton tarif je m'étais dit que j'allais peut-être pouvoir négocier une petite ristourne :captain:
Merci pour ta réponse :)
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par maybachfan67 »

Bonjour,
- La Compagnie: Eurofil
- Le Coût Annuel: 573 euros
- Département: Bas-Rhin (67) campagne avec garage fermé
- La Formule: 5 Etoiles (Tous Risques)
- Age: 26 ans (25 à la souscription 08/2013)
- Bonus/Malus: 0.68
- Modèle: RM3 Estate Bose
- Chevaux Fiscaux: 6
- Moteur: 1.6 DCI 130 FAP

Par contre pas forcément d'accord avec Cédric133:
--> J'ai volontairement pris une assurance en ligne car mon conseiller "physique" ne me sert pas, je ne vais presque jamais le voir, la dernière fois que j'ai eu besoin d'un conseiller c'était pour un devis pour ma nouvelle voiture. Je suis allé dans une agence sur mon trajet domicile-travail (ville de 34.000 habitants) et on m'a répondu "désolé il faut prendre rdv" alors qu'il n'y avait personne, peut être que c'est parce que c'était 10-15 minutes avant midi. Résultat le soir en rentrant du boulot j'ai appelé leur numéro (non surtaxé ouf), j'ai eu un tarif en moins de 10 minutes (donc elle aurait pu me faire un devis et partir en pause déjeuner :angry: , moi aussi je prends dès fois le téléphone en sachant que j'irais en pause en retard). Résultat devis par téléphone (comme chez un low-cost) et 300-350€ de plus par an pour un contrat que je savais équivalent (j'avais regardé sur internet ce qu'il contenait).

--> Oui il faut voir dans le détail, mais la concurrence peut aussi exagérer les manques donc je n'ai pas confiance non plus. Et faut prendre des congés, prendre rdv, se déplacer chez plusieurs assurances (j'habite la campagne), mon temps aussi vaut du pognon ;)
Je me suis fais un fichier Excel avec les différences de couvertures avec/sans options et les différences de franchises.
On trouve des écarts mais certaines low-costs sont tout aussi bien fournis ou presque et l'écart de prix peut compenser (pas toujours, mais cela arrive régulièrement).
Dans mon cas sur deux ans, environ 700€ d'économies. Ca me couvre très facilement un pare-brise et en plus actuellement chez certains assureurs même les rétros et les optiques ne sont plus du bris de glace et/ou donnent du malus...
Véridique j'ai vu ça en comparant cet été. Compréhensible quand on voit ce que coûtent certaines optiques mais ça devient énervant...

--> Et certains services ne sont pas forcément utiles à tout le monde:
- Assistance 0km (valable pour la panne, en cas d'accident il n'y a pas de distance minimale), chez Renault si on fait la révision on a un an d'assistance inclus (sans l'assistance: -1€ lol)
- si véhicule récent, suivant la garantie et ou son extension le véhicule est fourni.
- valeur majorée, ça peut être utile mais j'ai vu comment ça s'est passée pour une amie après un sinistre non responsable, ils baissent tellement la valeur avant majoration que ça n'apporte rien. Malgré qu'elle soit juriste elle m'a expliqué que ça n'en vaut pas la peine entre le temps perdu, les numéros surtaxé plus la longueur d'une éventuelle procédure ...

--> Retrouver un assureur après résiliation, il y a quelques année mon père a eu le cas avec 1 ou 2 bris de glace et 1 sinistre.
Résilié par la GMF il a trouvé facilement et moins cher chez Groupama.
Chez GMF ils étaient tellement malins qu'ils avaient pas pensé qu'il pourrait résilier tout les autres contrats, j'en étais mort de rire.
BMW 118d Urban
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 373
Inscription : 16 avr. 2012, 13:28

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par gio »

maybachfan67 a écrit :Bonjour,
- La Compagnie: Eurofil
- Le Coût Annuel: 573 euros
- Département: Bas-Rhin (67) campagne avec garage fermé
- La Formule: 5 Etoiles (Tous Risques)
- Age: 26 ans (25 à la souscription 08/2013)
- Bonus/Malus: 0.68
- Modèle: RM3 Estate Bose
- Chevaux Fiscaux: 6
- Moteur: 1.6 DCI 130 FAP

Par contre pas forcément d'accord avec Cédric133:
--> J'ai volontairement pris une assurance en ligne car mon conseiller "physique" ne me sert pas, je ne vais presque jamais le voir, la dernière fois que j'ai eu besoin d'un conseiller c'était pour un devis pour ma nouvelle voiture. Je suis allé dans une agence sur mon trajet domicile-travail (ville de 34.000 habitants) et on m'a répondu "désolé il faut prendre rdv" alors qu'il n'y avait personne, peut être que c'est parce que c'était 10-15 minutes avant midi. Résultat le soir en rentrant du boulot j'ai appelé leur numéro (non surtaxé ouf), j'ai eu un tarif en moins de 10 minutes (donc elle aurait pu me faire un devis et partir en pause déjeuner :angry: , moi aussi je prends dès fois le téléphone en sachant que j'irais en pause en retard). Résultat devis par téléphone (comme chez un low-cost) et 300-350€ de plus par an pour un contrat que je savais équivalent (j'avais regardé sur internet ce qu'il contenait).

--> Oui il faut voir dans le détail, mais la concurrence peut aussi exagérer les manques donc je n'ai pas confiance non plus. Et faut prendre des congés, prendre rdv, se déplacer chez plusieurs assurances (j'habite la campagne), mon temps aussi vaut du pognon ;)
Je me suis fais un fichier Excel avec les différences de couvertures avec/sans options et les différences de franchises.
On trouve des écarts mais certaines low-costs sont tout aussi bien fournis ou presque et l'écart de prix peut compenser (pas toujours, mais cela arrive régulièrement).
Dans mon cas sur deux ans, environ 700€ d'économies. Ca me couvre très facilement un pare-brise et en plus actuellement chez certains assureurs même les rétros et les optiques ne sont plus du bris de glace et/ou donnent du malus...
Véridique j'ai vu ça en comparant cet été. Compréhensible quand on voit ce que coûtent certaines optiques mais ça devient énervant...

--> Et certains services ne sont pas forcément utiles à tout le monde:
- Assistance 0km (valable pour la panne, en cas d'accident il n'y a pas de distance minimale), chez Renault si on fait la révision on a un an d'assistance inclus (sans l'assistance: -1€ lol)
- si véhicule récent, suivant la garantie et ou son extension le véhicule est fourni.
- valeur majorée, ça peut être utile mais j'ai vu comment ça s'est passée pour une amie après un sinistre non responsable, ils baissent tellement la valeur avant majoration que ça n'apporte rien. Malgré qu'elle soit juriste elle m'a expliqué que ça n'en vaut pas la peine entre le temps perdu, les numéros surtaxé plus la longueur d'une éventuelle procédure ...

--> Retrouver un assureur après résiliation, il y a quelques année mon père a eu le cas avec 1 ou 2 bris de glace et 1 sinistre.
Résilié par la GMF il a trouvé facilement et moins cher chez Groupama.
Chez GMF ils étaient tellement malins qu'ils avaient pas pensé qu'il pourrait résilier tout les autres contrats, j'en étais mort de rire.
A 400 euros la franchise, ça fait mal...
La GMF a le mérite de proposer une franchise de 205 euros. Je paie un peu mois de 680 euros à l'année (même age et même bonus que toi pour une RM3 dynamique 1.5 dci 110 de 2011)
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 04 juil. 2013, 19:36
Localisation : Zoufftgen (57)

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par maybachfan67 »

gio a écrit :A 400 euros la franchise, ça fait mal...
La GMF a le mérite de proposer une franchise de 205 euros. Je paie un peu mois de 680 euros à l'année (même age et même bonus que toi pour une RM3 dynamique 1.5 dci 110 de 2011)
Plus précisément "475 euros pour les garanties Vol, Incendie, Dommages accidentels, Attentats".
Sauf que ton 680€ c'est pour un 110cv en 5cv fiscaux alors que j'ai une 130 en 6cv fiscaux.
Tu as une dynamique alors que j'ai une bose, tu est peut être en couple alors que je suis célibataire, etc
D'ailleurs quand j'avais fait des devis chez 2-3 assureurs pour quelques modèles de différentes marques j'avais l'impression que passer au niveau de finition le plus élevé (par rapport à celui juste en dessous du plus élevé) faisait souvent "exploser" le coût d'assurance. Au vu des tarifs que la GMF me proposait (entre 300 et 400€ de plus aussi que eurofil je crois) je pense que c'est pareil ;)
J'aurais vraiment aimé la comparaison avec une bose et un profil comme le notre.

Alors oui ce sont à chaque fois de petits détails mais mis bout à bout la différence va aller en grandissant.
Je te rassure j'ai cherché ce qui semblait me convenir le mieux (on peut toujours se tromper) et pas seulement 5 minutes ;)
Manque de bol pour moi j'avais un bris de glace et deux sinistres non responsables, léger mais ça change rien (voire même un, je ne sais plus).
Hors assurance en ligne les autres j'avais un écart qui faisait qu'en à peine 12 à 24 mois l'écart de franchise est déjà rentabilisé.
Après c'est sur, au cas où il faut avoir cette franchise supplémentaire de coté, mais je préfère qu'il soit de coté chez moi que chez eux lol.
BMW 118d Urban
ludo037
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 47
Inscription : 31 mars 2013, 14:58
Localisation : 37

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par ludo037 »

Salut
Megane 3 estete GT 165 de février 2013

MAAF tout risques
770 € annuel
Bonus 0,57

Cela me convient parfaitement
Mégane estète GT 165
Avatar de l’utilisateur
quidmega
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 148
Inscription : 08 mai 2012, 13:40
Localisation : Montpellier 34

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par quidmega »

Salut tous
Pour moi assuré à la Matmut
En tout risques ,bonus 50 + 11 donc coef 0.39
je suis donc à 744.30 E
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
freddo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 25 oct. 2014, 00:11
Localisation : Essonne

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par freddo »

MACIF
651,27 euros
Essonne (91)
Tout risques avec valeur majorée du véhicule en cas de vol
34 ans
Bonus 40%
Estate Limited 2015
6 cv
1,2 TCE 115
Mégane Estate Limited TCE 115 bleue majorelle 2015
mef
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 22 nov. 2014, 22:30

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par mef »

Bonjour à tous

je partage mon coût d'assurance un peu en avance, la voiture arrive fin mars mais le devis est fait ;)

MAAF
589€ en tout risques
inclus indemnisation au prix d'achat pendant 4 ans
Franchise 300€
Bonus 50
Mégane berline Bose 2.0 dci 165 de mars 2015 :mrgreen:
Mégane Bose 2.0 dci
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par RS26 »

Bonsoir à tous,

GMF
664€ en tous risques (assistance 0km)
Yvelines(78)
Franchise 205€
Bonus 0,72
27 ans
Megane 3 Estate GT-Line 1.2TCe 130
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
kermit_11
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 14 janv. 2015, 10:39
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par kermit_11 »

Bonjoir

AXA ASSURANCE
79€/mois en tout risques
Rachat de la franchise vol et incendit
Franchise 250€
Bonus 36%
Résidence Meurthe-et-Moselle (54) proximité de Nancy en garage privé
Et dans le prix : location comprise en cas de panne et accident
Mégane estate GT 2.0 dci 160 de 2011
Meg51
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2014, 21:13

Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.

Message par Meg51 »

Bonjour à tous,

GMF
377€ en tous risques,
Franchise 205€,
Bonus 0,50
Mégane 3 Berline 1.2 TCe 130
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités