Vibrations tableau de bord.

Ce qu'elles nous perturbent !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vibrations tableau de bord.

Message par meganebleumalte »

Oui en effet c'est la durite de retour de gasoil, après un moment le bruit s'arrête surtout quand il fait froid, au chaud pas de bruit pour moi ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
DjéDjé
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2014, 19:50
Localisation : Martigues

Re: Vibrations tableau de bord.

Message par DjéDjé »

Pour moi le bruit ne s’arrête pas même quand la titine est chaude :?
Le changement de la durite est forcément pris en charge par Renault ou il faut un peu négocier ?
chtipepere
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2014, 21:22

Re: Vibrations tableau de bord.

Message par chtipepere »

Bonjour,

Je suis dans le même cas, càd que j'entend un bruit provenant, apparemment, du centre du tableau de bord juste en dessous de l'écran. Enfin pas facile à cerner...
Avez-vous pu avoir des informations sur la cause et la prise en charge (ma voiture à 11 mois) de se problème qui est franchement désagréable. Prendre l'option Bose pour avoir un son correct (et pas franchement top en plus...) et entendre ce genre de bruit en roulant, sans compter les vibrations des portières, c'est franchement désagréable.
ImageImageImage
Timael
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2018, 15:02

Re: Vibrations tableau de bord.

Message par Timael »

Même problème pour moi mais après changement moteur. Idem seulement vers 1000tr. Ca vibre vers le haut du bloc chauffage en haut en dessous du tomtom.
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Vibrations tableau de bord.

Message par Bogy »

Hello,

Joli déterrage !

Retourne voir le garage qui t'a changé le moteur.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Timael
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2018, 15:02

Re: Vibrations tableau de bord.

Message par Timael »

Si quelqu'un à resolu le problème de vibration comme la video du 1er je suis preneur :welcome:
Timael
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2018, 15:02

Re: Vibrations tableau de bord.

Message par Timael »

Pour info c est une Mégane 3 tce 115
Timael
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2018, 15:02

Re: Vibrations tableau de bord.

Message par Timael »

Bon c est bon j ai trouvé le problème. Dommage que je n arrive pas à mettre une photo pour mieux expliquer. Dans le moteur, j ai calé le gros tuyau de chauffage. Il devait toucher sur quelque chose qui faisait raisonance dans la ventilation habitage. Que du bonheur c est quand même mieux.
Damien 26
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2020, 16:47

Re: Vibrations tableau de bord.

Message par Damien 26 »

Bonjour, j'ai le même problème mentionné ci dessus... Ma megane est de 2010, j'ai fait changer la courroie ainsi que les supports moteurs mais il est toujours présent ! Est ce possible que ce soit les duites de gasoil mentionnées à plusizurs reprise ? Si c'était cela ça aurait dû arriver bien avant ses 10 ans ?
Merci par avance.
molko33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2022, 14:34

Re: Vibrations tableau de bord.

Message par molko33 »

Bonjour. Quelqu un aurait il la référence de la durite de retour. J arrive pas à la trouver. Merci
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités