fumée légère et blanche

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Avatar de l’utilisateur
gsjm80
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 24 mars 2012, 12:23
Localisation : Amiens

fumée légère et blanche

Message par gsjm80 »

bonjour à tous, depuis deux semaines et c'est aléatoire, lorsque je met la climatisation de la fumée blanche et légère sort des aérateurs de devant mais pas latéraux et une légère humidité se dépose sur les aérateurs. Avant, ça ne le faisait pas. Quiz !!!
M3 1.5dci 105cv expression
RM3 1.5DCI 106CV expression, gris platine teinte à effet, coming home, roue de secours,climatisation automatique bizone de 2009 125000 kms
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: fumée légère et blanche

Message par seb62 »

Est ce que tes bouches d évacuation aux niveaux du pare brises extérieurs sont bien débouchés ?
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
gsjm80
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 24 mars 2012, 12:23
Localisation : Amiens

Re: fumée légère et blanche

Message par gsjm80 »

enfin de compte je ne sais pas et ou dois-je regarder?
RM3 1.5DCI 106CV expression, gris platine teinte à effet, coming home, roue de secours,climatisation automatique bizone de 2009 125000 kms
blaumonnier
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2013, 16:17

Re: fumée légère et blanche

Message par blaumonnier »

Bonjour, même probléme de "fumée" légère, cela ressemble à celle qui sort du congélateur quand on l'ouvre!!!! Et beaucoup d'eau sous la voiture dès que l'on s'arrête. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: fumée légère et blanche

Message par seb62 »

gsjm80 a écrit :enfin de compte je ne sais pas et ou dois-je regarder?
En bas du pare brise, il y à aux extrémités une petite cuvette un troue et un autres au milieu. Quand il y à trop d eau dans les évacuations, il se peut qu'un peu d eau entre dans le circuit de ventilation et provoque cette vapeur. C est mon garagiste qui m as dit cela et je constate que j ai le même problèmes lorsque fait humide le matin ou par temps de pluie ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Valou45
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2014, 08:13

Re: fumée légère et blanche

Message par Valou45 »

Moi ce fût cet été en vacances que ça m'est arrivé. Sur l'autoroute il faisait dans les 27/28° environ et d'un coup grosse pluie battante pour avoir au moins 2 à 3 cm d'eau sur la route. Du coup j'enlève la clim et une fois la pluie finis je la remets et là... Surprise !!!
De la fumée blanche sort aussi des aérateurs uniquement centraux. Du coup avec ma copine c'était la boîte de nuit dans la voiture :bouletdujour: Et oui la musique plus la fumée :jesors: Mais bon cela à durer sur environ 4 à 5 km et après plus rien, et depuis ce problème ne s'est pas reproduit.
Mégane 3 coupé color édition 1.5 DCI 110 de 2010. Base blanche, pare choc avant arrière + coque de rétros noirs, radar de détection d'obstacles avant et arrières, rétros électriques rabattables.
Munche71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 25 août 2012, 07:41
Localisation : Paray le Monial

Re: fumée légère et blanche Clim

Message par Munche71 »

Bonjour,
Je déterre le sujet, car j'ai eu ce phénomène ce vendredi, fumée blanche qui est sortie des aérateurs pendant 3 minutes. Par contre, la température dans l'habitacle s'est mis à montée et l'impression d'avoir moins de puissance de ventilation. Donc mise sur OFF en attendant Renault Samedi. Le samedi, le technicien Renault teste le température sortie aérateur (5,8 à 6°), la ventilation semble être redevenue normale. La répartition des flux d aire change selon les consignes. Ce dimanche, je gare mon véhicule au supermarché, et je détecte un léger sifflement lors de la coupure de la clim, comme une circulation d'eau (et le pulseur est bien éteint) provenant des bouches centrales, inhabituel car jamais de bruit avant. Je récupère l'auto après avec 40°C dans l'habitacle et je mets fast puis recyclage, et la surprise, le voyant s'allume mais aucun changement de bruit.

D'habitude en recyclage on entend le flux d'air changer, enfin il me semble. Pouvez vous me confirmer ? (Mégane Privilège phase 1 dCI130 133000 kms).

En roulant le bruit de circulation peut s'entendre puis disparaitre, mais il faut tendre l'oreille, dur à percevoir, mais anormal.

Je compte aller dans un plus grand Renault (Renault Minute à côte de chez moi).
Kyuzo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2015, 07:34

Re: fumée légère et blanche Clim

Message par Kyuzo »

Munche71 a écrit :Bonjour,
Je déterre le sujet, car j'ai eu ce phénomène ce vendredi, fumée blanche qui est sortie des aérateurs pendant 3 minutes. Par contre, la température dans l'habitacle s'est mis à montée et l'impression d'avoir moins de puissance de ventilation. Donc mise sur OFF en attendant Renault Samedi. Le samedi, le technicien Renault teste le température sortie aérateur (5,8 à 6°), la ventilation semble être redevenue normale. La répartition des flux d aire change selon les consignes. Ce dimanche, je gare mon véhicule au supermarché, et je détecte un léger sifflement lors de la coupure de la clim, comme une circulation d'eau (et le pulseur est bien éteint) provenant des bouches centrales, inhabituel car jamais de bruit avant. Je récupère l'auto après avec 40°C dans l'habitacle et je mets fast puis recyclage, et la surprise, le voyant s'allume mais aucun changement de bruit.

D'habitude en recyclage on entend le flux d'air changer, enfin il me semble. Pouvez vous me confirmer ? (Mégane Privilège phase 1 dCI130 133000 kms).

En roulant le bruit de circulation peut s'entendre puis disparaitre, mais il faut tendre l'oreille, dur à percevoir, mais anormal.

Je compte aller dans un plus grand Renault (Renault Minute à côte de chez moi).
Bonjour,

j'ai eu presque le même problème que toi cet été, légère fumée blanche qui sort des aérateurs et quand je laissai la ventilation en auto au bout d'un moment on sent la température dans l'habitacle monter et l'effet de la ventilation diminuer même en position max. J'ai pu relancer la ventilation en laissant la clim sur "ac off" 2 minutes, j'ai ensuite mis la ventilation en manuel (vitesse mini) et désactivé "ac off" et la l'ai frais et surtout le souffle de la ventilation est revenu.
Selon Renault c'était a cause de mes évacuation de baie de PB qui étaient bouchées mais il n'avait pas plu depuis 2 jours et au moins 35° dehors...

Tu as eu une réponse de la part de Renault?
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: fumée légère et blanche

Message par seb62 »

J au eu la même réponses l année passé avec les même symptômes.
Megane 3 bleu écume Dynamique
phil1289
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2012, 14:39

Re: fumée légère et blanche

Message par phil1289 »

Bonjour,
Je viens de faire recharger la clim chez renault et ce problème de fumées blanches a disparu.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: fumée légère et blanche

Message par seb62 »

Cela voudrais dire , fin de gaz, recharge :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: fumée légère et blanche

Message par dioxyd »

Bonjour en vous lisant même soucis .

En partant cette été au bout de 600km environ je me rends compte que la ventilation ne souffle plus des masses et la température commence à monter ds l'habitacle sous ce soleil ..
Rien à faire , mode manuel puissance maxi , ventilation reste au mini .
Je m'arrête sur un air de repos , et je constate une belle flaque de condensation sous la voiture ..( 1m de diamètre ) ..

Es ce de la glace qui fond ???

Bref je reprend la route , toujours pareille , je décide de tt mettre en OFF et d'ouvrir les fenêtres ( plus l habitude) , et au bout de presque 1h , miracle la ventilation + clim fonctionne de nouveau correctement ..

Pas de soucis pendant les vacances ( souvent des petits parcours )

Mais une fois je me rend compte du phénomène fumée blanche sortant des aérations centrale pendant une courte période .

Depuis cette été j'ai vu ce phénomène 2 3 fois ..

Bref je pense aussi à un problème de charge de clim , car je me suis rendu compte que sur tt mes factures de révisions , ils ne l'ont jamais fait apparement .

Ça tombe bien ce matin ma voiture est chez Renault pour révision et courroie .. et je pose la question .. Ils me confirme que à part le filtre effectivement il n'y a rien à faire ...
Je lui parle de la fumée blanche, on me dit c est normal de voir du froid ... Bref

J'attends une promo recharge de clim malgré qu'il m'est dis que si il manque du gaz , le froid ne fonctionne plus ??


Je précise que j'ai déjà eu à faire le changement moteur + résistance de la ventilation ..

:merci:
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités