claquement ouverture portiere

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Graphiik
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 141
Inscription : 15 juin 2014, 13:35
Localisation : 95

Re: claquement ouverture portiere

Message par Graphiik »

prend celui-ci alors, un peu moins cher ! =)

http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-MEGANE-3 ... 1717811150
Avatar de l’utilisateur
31turbo31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2015, 12:43
Localisation : toulouse

Re: claquement ouverture portiere

Message par 31turbo31 »

bon ben je vais me lancer aussi! j 'ai le pb d'ouverture aussi mais je trouve pas de sujet :/
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: claquement ouverture portiere

Message par romainlaetitia »

++
J'ai le même soucis depuis un moment j'en peux plus ^^
Je voulais savoir si ça c'est le bon modèle ou si il vaut mieux prendre celui dans le liens mis juste avant :)

http://www.ebay.fr/itm/191987999551
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: claquement ouverture portiere

Message par romainlaetitia »

Bon, je l'ai acheté on verra bien :angel:
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: claquement ouverture portiere

Message par romainlaetitia »

Changement fait !

Non sans mal :jumbaii: la torx de 40 avec tout son frein filet ma bien embêtée ^^ prévoir un un gros cliquet pour avoir plus de force !
Et des clips pour le panneau de porte... :silent:

Du-coup plus un bruit :)

Par contre, j'ai remarqué une chose, entre l'aile et la porte il y à un petit cache plastique pour cacher le compartiment moteur et lui si il est un peut plié il peut ce prendre dansera porte pendant l'ouverture et créer un bruit !

Vérifiez en ouvrant la porte de l'extérieur :mrgreen:
Christian 74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 24 août 2020, 12:32

Re: claquement ouverture portiere

Message par Christian 74 »

Bonjour à tous, j'étais aussi embêté par ce claquement et c'est bon j'ai la solution, inutile de changer la charnière.
En fait avec le temps, le ressort se raidit et se fait ~emmené~ par l'axe qui est une goupille mécanindus (mauvaise conception car la fente de la goupille facilite l'accroche du ressort) ce qui fait que les 2 petites pates du ressort qui prennent appuis sur le corps de la charnière se déplacent et claquent. Je les aient donc fixées :

1 percage Ø3.3mm au plus prêt de la patte du ressort, puis tarraudage M4 (voir photo charniere 1)

Image

Bloquage avec vis a tête bombée M4x16 (voire photo charniere 2) Serrage assez fort et bloquage avec contre écrou.

Image

Coupe de la surlongueur des vis et mattage du bout de la vis (voire photo charniere 3)

Image

Après 1 mois intense de fonctionnement, aucun soucis et surtout plus de bruit.
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: claquement ouverture portiere

Message par fred35 »

Bravo Christian, j'ai mes 2 portes avants qui claquent maintenant, mais je ne suis pas sûr de savoir faire comme toi, tu as dû démonter les portes alors ?
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 05 mars 2013, 13:19

Re: claquement ouverture portiere

Message par calvin4242 »

bonjour,
je tenais a vous faire un retour d'experience j'avais acheté la premiere fois les arrets de porte sur ebay ils etaient bien neufs et emballés comme du neuf. Ils etaient moins chers genre 30€ les 2 et après montage correct les portieres ne faisaient plus de clac mais etaient plutot anormalement dures alors que tout etait bien remonté et je me suis dit que ca allait se faire mais jamais de la vie rien ne s'est amelioré, jusqu'a que un clac survienne de nouveau et je me suis decidé à les changer de nouveau.
Cette fois commandés sur pieces auto24 à 75€ les 2 et maintenant les portieres sont comme neuves. Tout ca pour dire qu'il faut faire attention aux pieces mecaniques d'occasion SURTOUT sur EBAY quand c'est pas cher attention. J'y ai perdu du temps et de l'argent a tout redemonter!
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: claquement ouverture portiere

Message par fred35 »

Merci pour ton retour Calvin.
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités