Fonctionnement clim bizzare

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
yvanwwf
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 06 juil. 2013, 23:02

Fonctionnement clim bizzare

Message par yvanwwf »

Bonsoir a tous, je viens d'acquérir une megane 3 estate finition Bose de 2012 130 Ch.
Apres 15 jours d'utilisation et l'arrivé des beaux jour, je m'aperçois que la clim fait peu de froid coté droit et pas du tout coté gauche (conducteur) malgré le fonctionnement des ventilo a fond mais après 20 km 30 km voir plus cela reste pareil pas plus de froid malgré le changement de température de l'afficheur. et mis en mode auto afficheur A

Auriez vous des retours a ce sujet, car un véhicule de 09/2012 donc a peine 6 mois et déjà un problème

en roulant a 26 degrés dehors fenêtre fermé ont ne tiens pas dedans faut ouvrir les fenêtres

Une idée passage chez Renault je pense mais j'aimerai savoir de quoi il en retourne.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par Statoow »

Sans aucun doute un manque de gaz.
Un conseil, en attendant d'aller chez Renault, évite d'utiliser la clim en mode auto avec AC allumé. Si c'est vraiment un manque de gaz, tu risque de faire péter le compresseur.
Même si tu es sous garantie, la réparation prendrait alors plus de temps qu'une recharge de clim dont tu sembles avoir besoin.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par JeJe »

Statoow a écrit :Sans aucun doute un manque de gaz.
Un conseil, en attendant d'aller chez Renault, évite d'utiliser la clim en mode auto avec AC allumé. Si c'est vraiment un manque de gaz, tu risque de faire péter le compresseur.
Même si tu es sous garantie, la réparation prendrait alors plus de temps qu'une recharge de clim dont tu sembles avoir besoin.
Logiquement s'il y a un manque de gaz, le capteur tri-fonction interdit l'enclenchement du compresseur afin d'éviter la casse du compresseur, je pencherais aussi pour un manque de gaz, si c'est le cas, il faut regarder s'il n'y a pas de fuite ou micro fuite
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par guigui265 »

Non ce n'est pas un manque de gaz j'ai eu le probleme sur ma coupé apres la revision et le changement de tous les filtres ils ont mal rebrancher les cosses qui se branche pret du filtre d'habitacle enfin ils les ont carrément inversé ce qui fait que la clim ne comprend plus rien et fait du froid d'un coté et chaud de l'autre rien de grave mais il va faloire passer par la case garage ;) mais vue qu'elle n'a que 6 mois elle est garantie donc pas de souci :thumbup:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par meganebleumalte »

guigui265 a écrit :Non ce n'est pas un manque de gaz j'ai eu le probleme sur ma coupé apres la revision et le changement de tous les filtres ils ont mal rebrancher les cosses qui se branche pret du filtre d'habitacle enfin ils les ont carrément inversé ce qui fait que la clim ne comprend plus rien et fait du froid d'un coté et chaud de l'autre rien de grave mais il va faloire passer par la case garage ;) mais vue qu'elle n'a que 6 mois elle est garantie donc pas de souci :thumbup:
Je en comprends pas, :problem: pas besoin de débrancher les cosses pour le changement de filtre à habitacle, je l'ai fait encore hier :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
yvanwwf
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 06 juil. 2013, 23:02

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par yvanwwf »

bonjour a tous et merci pour vos observation, j'éviterai quand même de la faire fonctionné le temps d'aller chez Renault, mais tout de même étonnant que l'on puisse avoir une fuite en 6 mois. Aucun voyant allumé n'y de message.

Merci a vous tous.
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par guigui265 »

meganebleumalte a écrit :
guigui265 a écrit :Non ce n'est pas un manque de gaz j'ai eu le probleme sur ma coupé apres la revision et le changement de tous les filtres ils ont mal rebrancher les cosses qui se branche pret du filtre d'habitacle enfin ils les ont carrément inversé ce qui fait que la clim ne comprend plus rien et fait du froid d'un coté et chaud de l'autre rien de grave mais il va faloire passer par la case garage ;) mais vue qu'elle n'a que 6 mois elle est garantie donc pas de souci :thumbup:
Je en comprends pas, :problem: pas besoin de débrancher les cosses pour le changement de filtre à habitacle, je l'ai fait encore hier :think:

Moi non plus je n'ai pas compris mon probleme :lool: le mec du garage m'a dit sa j'ai dit ok, je ne m'y suis pas interesser la voiture est garantie je ne paye pas donc je m'en tape pour le moment :)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par meganebleumalte »

Oui c'est sur, direction garage ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
yvanwwf
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 06 juil. 2013, 23:02

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par yvanwwf »

bonsoir a tous, je m'apprête a déposé ma megane3 mercredi, j'espère qu'il vont trouvé car ce matin il faisait 20 ° la clim coté conducteur fonctionné.... bizarre non

Bonne soirée a tous
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par meganebleumalte »

yvanwwf a écrit :bonsoir a tous, je m'apprête a déposé ma megane3 mercredi, j'espère qu'il vont trouvé car ce matin il faisait 20 ° la clim coté conducteur fonctionné.... bizarre non

Bonne soirée a tous
En effet bizarre :think: tiens nous au courant
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
yvanwwf
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 06 juil. 2013, 23:02

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par yvanwwf »

Bonsoir, ca y est panne trouvé ! déjà plus de gaz mais ca ont s'en douté, par contre le problème est connu de Renault ! des micro fuite du compresseur de la clim qui sera changé semaine prochaine.

Voila si cela pourra aider quelqu'un.

Merci
baros8769
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 634
Inscription : 15 mai 2013, 10:21
Localisation : Limoges (87)

Re: Fonctionnement clim bizzare

Message par baros8769 »

Tu va pouvoir avoir chaud jusqu'a la semaine pro :)
Image

Mégane Coupé 3 Color Edition 110CV , Jantes 17 Sari, radar de recul Arrière, intérieur RS surpiqure rouge des sièges du pommeau de vitesse et du volant, Carminat TOMTOM, intérieur full Led, veilleuses leds, Canule arrière, Logo renault noir.
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités