Les systemes de reculs?

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
totodu18
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2013, 02:12

Les systemes de reculs?

Message par totodu18 »

Bonjour,

J'ai déjà chercher sur le forum, beaucoup de topic parle des différents systèmes de reculs mais jamais j'ai vu mes questions (peu être que j'ai mal chercher?).

Pour vous, quel est le meilleur systemes de recul? Entre le "radar de stationnement" ou la "Camera de recul"
Pour vous, quel est le meilleur choix, mettre le systeme juste pour AR ou pour AV et AR ?
Est-ce que la garanti constructeur s’enlève? Sachant que je vais certainement le faire chez feu vert, norauto.. ou un magasin du même genre ?
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Les systemes de reculs?

Message par Fatality »

Bonjour

L'intérêt des aides de stationnement dépend du gabarit du véhicule et de la visibilité.
En ce qui concerne la RM3 le radar arrière même si ce n'est pas indispensable c'est une option quasi obligatoire étant donné que la visibilité arrière est un peu pourri.
Pour savoir si tu as besoin de seulement AR ou AR/AV ça dépend vraiment de l'usage. Ex : tu fais très souvent des créneaux mais tu galères parce que tu n'arrives pas à estimer les distances à l'avant et à l'arrière, alors je te conseille de mettre à l'arrière et à l'avant mais si tu gères bien à l'avant, juste à l'arrière ça peut suffire.
Le gros plus des radars c'est pour détecter les pu$%?§£ de plots qui font moins de 70 cm de hauteur et le gros moins c'est que si tu t'en prends un ou qu'un voisin se gare en créneau ou sort en mode poussette, tu risques d'être dégouté parce qu'il risque de flinguer tes capteurs. A 250€ le capteur, l'addition peut très vite monter.

Après pour la caméra, je ne sais pas si ça apporte un gros plus mais en général il y a le RADAR + la caméra, rarement la caméra seule.

Pour la garantie constructeur, tant que tu ne touches pas à l'ordinateur de bord ni que tu modifies les faisceaux déjà installé il n'y a pas de raison que ça saute.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Les systemes de reculs?

Message par meganebleumalte »

:+1: Fatality à bien résumé ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Les systemes de reculs?

Message par seb62 »

On v as dire que c est une bonne option !! Moi j ai avant/ arrière ( pack city ) est franchement aucun regret .
Megane 3 bleu écume Dynamique
totodu18
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2013, 02:12

Re: Les systemes de reculs?

Message par totodu18 »

Bonjour,

Merci de vos avis, moi j'ai pas cette option sur ma voiture mais je trouve bien pratique car j'ai pu la tester sur une autre voiture.. Pour le moment, je suis dans une petite ville donc mes créneau sont très facile et je peut prendre 2min pour mon créneau sans me faire klaxonner mais à la rentré, je vais aller en voiture dans une "grande ville" ou plutôt une moyenne mais qui par rapport à ma petite ville est énorme.. Et je pense que là, le systeme va prendre toute sont importance.

En ce moment, il y a une promotion sur norauto pour ce kit : http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-de- ... SI-/1.html D'après les commentaires, j'ai cru comprendre que le prix étais de 150e et on récupère la voiture 2h après..
Avatar de l’utilisateur
Guapara
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 13 mai 2013, 17:07

Re: Les systemes de reculs?

Message par Guapara »

Les capteurs il y a possibilité de les désactiver en faisant un pettit réglage au niveau de l'ordinateur de bord, pour ma part j'ai la dernière mégane 3 et avec la finition que j'ai je possède des capteurs à l'avant et à l'arrière et j'avoue que c'est trés appréciable mais il y a quand même un hic, lorsque je suis pris dans un embouteillage en ville et que des piétons traversent juste devant ma voiture ou juste derriere, les capteurs s'affolent, idem lorsque je manoeuvre à un endroit où il y a des herbes plus ou moins hautes, elles sont détectées de suite et cet été en partant en vacance, lorsque j'arrivais à des péages pour prendre le ticket ou payer, forcément on est obligé de serrer un peu à gauche pour atteindre les bornes et le capteur avant le plus à gauche detectait l'obstacle et sonnait en continu, c'est pas que ça me dérangeait, mais la miss qui dormait à côté a moyennement apprécié le réveil :lool: , mais vu le confort des siège elle s'est vite rendormie! :thumbup:

Aprés lors de créneaux ou de manoeuvres sérrées, j'apprécie cette aide, c'est d'ailleurs ma première voiture bénéficiant de l'aide au parking avant et arrière et j'en profite bien!

Aprés concernant la caméra de recul, j'ai jamais vu en vrai ou en démo ce que ça donnait, mon jugement sera donc à prendre avec des pincettes, mais perso ça me donne plus l'impression d'un gadget qu'un outil réellement efficace, surtout que je me demande si la caméra de recul couvre un rayon aussi large que les quatre capteurs arrières.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Les systemes de reculs?

Message par deri »

seb62 a écrit :On v as dire que c est une bonne option !! Moi j ai avant/ arrière ( pack city ) est franchement aucun regret .
:+1:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: Les systemes de reculs?

Message par jf91 »

idem, j'ai les bips et surtout la caméra, c'est magique pour se garer, et on s'y habitue très très vite. Tellement que quand je prends un véhicule non équipé, j'ai tendance à rentrer direct dans le mur ! :666: :666:

Un petit reproche aux bips avant: il reste encore pas mal de place quand ça bipe en continu, et ça oblige souvent à refaire une manoeuvre mais bon...
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Les systemes de reculs?

Message par deri »

jf91 a écrit :
Un petit reproche aux bips avant: il reste encore pas mal de place quand ça bipe en continu
lorsque sa bip en continu il reste 25cm avec l'obstacle..
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Les systemes de reculs?

Message par hungaro »

Quand c'est du rajout, les capteurs arrières s'activent uniquement en passant la marche arrière. Donc pas de bip si quelqu'un passe derrière dans un embouteillage. Et il est donc impossible de les désactiver dans l'odb.
Attention de ne pas faire de marche arrière puis de se mettre au point mort en laissant couler la voiture, sinon frissons garantis :666:
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Les systemes de reculs?

Message par hungaro »

Quand c'est du rajout, les capteurs arrières s'activent uniquement en passant la marche arrière. Donc pas de bip si quelqu'un passe derrière dans un embouteillage. Et il est donc impossible de les désactiver dans l'odb.
Attention de ne pas faire de marche arrière puis de se mettre au point mort en laissant couler la voiture, sinon frissons garantis :666:
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Les systemes de reculs?

Message par deri »

hungaro a écrit :Quand c'est du rajout, les capteurs arrières s'activent uniquement en passant la marche arrière
à l'origine les capteur arriere s'active seulement avec le marche arriere...
et ceux a l'avant se desactive seulement au point mort ou frein a main..
tout les capteur se desactive avec frein a main ou point mort
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités