Les systemes de reculs?
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- Noob FM3
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Les systemes de reculs?
Bonjour,
J'ai déjà chercher sur le forum, beaucoup de topic parle des différents systèmes de reculs mais jamais j'ai vu mes questions (peu être que j'ai mal chercher?).
Pour vous, quel est le meilleur systemes de recul? Entre le "radar de stationnement" ou la "Camera de recul"
Pour vous, quel est le meilleur choix, mettre le systeme juste pour AR ou pour AV et AR ?
Est-ce que la garanti constructeur s’enlève? Sachant que je vais certainement le faire chez feu vert, norauto.. ou un magasin du même genre ?
J'ai déjà chercher sur le forum, beaucoup de topic parle des différents systèmes de reculs mais jamais j'ai vu mes questions (peu être que j'ai mal chercher?).
Pour vous, quel est le meilleur systemes de recul? Entre le "radar de stationnement" ou la "Camera de recul"
Pour vous, quel est le meilleur choix, mettre le systeme juste pour AR ou pour AV et AR ?
Est-ce que la garanti constructeur s’enlève? Sachant que je vais certainement le faire chez feu vert, norauto.. ou un magasin du même genre ?
- Fatality
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Re: Les systemes de reculs?
Bonjour
L'intérêt des aides de stationnement dépend du gabarit du véhicule et de la visibilité.
En ce qui concerne la RM3 le radar arrière même si ce n'est pas indispensable c'est une option quasi obligatoire étant donné que la visibilité arrière est un peu pourri.
Pour savoir si tu as besoin de seulement AR ou AR/AV ça dépend vraiment de l'usage. Ex : tu fais très souvent des créneaux mais tu galères parce que tu n'arrives pas à estimer les distances à l'avant et à l'arrière, alors je te conseille de mettre à l'arrière et à l'avant mais si tu gères bien à l'avant, juste à l'arrière ça peut suffire.
Le gros plus des radars c'est pour détecter les pu$%?§£ de plots qui font moins de 70 cm de hauteur et le gros moins c'est que si tu t'en prends un ou qu'un voisin se gare en créneau ou sort en mode poussette, tu risques d'être dégouté parce qu'il risque de flinguer tes capteurs. A 250€ le capteur, l'addition peut très vite monter.
Après pour la caméra, je ne sais pas si ça apporte un gros plus mais en général il y a le RADAR + la caméra, rarement la caméra seule.
Pour la garantie constructeur, tant que tu ne touches pas à l'ordinateur de bord ni que tu modifies les faisceaux déjà installé il n'y a pas de raison que ça saute.
L'intérêt des aides de stationnement dépend du gabarit du véhicule et de la visibilité.
En ce qui concerne la RM3 le radar arrière même si ce n'est pas indispensable c'est une option quasi obligatoire étant donné que la visibilité arrière est un peu pourri.
Pour savoir si tu as besoin de seulement AR ou AR/AV ça dépend vraiment de l'usage. Ex : tu fais très souvent des créneaux mais tu galères parce que tu n'arrives pas à estimer les distances à l'avant et à l'arrière, alors je te conseille de mettre à l'arrière et à l'avant mais si tu gères bien à l'avant, juste à l'arrière ça peut suffire.
Le gros plus des radars c'est pour détecter les pu$%?§£ de plots qui font moins de 70 cm de hauteur et le gros moins c'est que si tu t'en prends un ou qu'un voisin se gare en créneau ou sort en mode poussette, tu risques d'être dégouté parce qu'il risque de flinguer tes capteurs. A 250€ le capteur, l'addition peut très vite monter.
Après pour la caméra, je ne sais pas si ça apporte un gros plus mais en général il y a le RADAR + la caméra, rarement la caméra seule.
Pour la garantie constructeur, tant que tu ne touches pas à l'ordinateur de bord ni que tu modifies les faisceaux déjà installé il n'y a pas de raison que ça saute.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
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Re: Les systemes de reculs?
Fatality à bien résumé
- seb62
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Re: Les systemes de reculs?
On v as dire que c est une bonne option !! Moi j ai avant/ arrière ( pack city ) est franchement aucun regret .
Megane 3 bleu écume Dynamique
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- Noob FM3
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Re: Les systemes de reculs?
Bonjour,
Merci de vos avis, moi j'ai pas cette option sur ma voiture mais je trouve bien pratique car j'ai pu la tester sur une autre voiture.. Pour le moment, je suis dans une petite ville donc mes créneau sont très facile et je peut prendre 2min pour mon créneau sans me faire klaxonner mais à la rentré, je vais aller en voiture dans une "grande ville" ou plutôt une moyenne mais qui par rapport à ma petite ville est énorme.. Et je pense que là, le systeme va prendre toute sont importance.
En ce moment, il y a une promotion sur norauto pour ce kit : http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-de- ... SI-/1.html D'après les commentaires, j'ai cru comprendre que le prix étais de 150e et on récupère la voiture 2h après..
Merci de vos avis, moi j'ai pas cette option sur ma voiture mais je trouve bien pratique car j'ai pu la tester sur une autre voiture.. Pour le moment, je suis dans une petite ville donc mes créneau sont très facile et je peut prendre 2min pour mon créneau sans me faire klaxonner mais à la rentré, je vais aller en voiture dans une "grande ville" ou plutôt une moyenne mais qui par rapport à ma petite ville est énorme.. Et je pense que là, le systeme va prendre toute sont importance.
En ce moment, il y a une promotion sur norauto pour ce kit : http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-de- ... SI-/1.html D'après les commentaires, j'ai cru comprendre que le prix étais de 150e et on récupère la voiture 2h après..
- Guapara
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Re: Les systemes de reculs?
Les capteurs il y a possibilité de les désactiver en faisant un pettit réglage au niveau de l'ordinateur de bord, pour ma part j'ai la dernière mégane 3 et avec la finition que j'ai je possède des capteurs à l'avant et à l'arrière et j'avoue que c'est trés appréciable mais il y a quand même un hic, lorsque je suis pris dans un embouteillage en ville et que des piétons traversent juste devant ma voiture ou juste derriere, les capteurs s'affolent, idem lorsque je manoeuvre à un endroit où il y a des herbes plus ou moins hautes, elles sont détectées de suite et cet été en partant en vacance, lorsque j'arrivais à des péages pour prendre le ticket ou payer, forcément on est obligé de serrer un peu à gauche pour atteindre les bornes et le capteur avant le plus à gauche detectait l'obstacle et sonnait en continu, c'est pas que ça me dérangeait, mais la miss qui dormait à côté a moyennement apprécié le réveil , mais vu le confort des siège elle s'est vite rendormie!
Aprés lors de créneaux ou de manoeuvres sérrées, j'apprécie cette aide, c'est d'ailleurs ma première voiture bénéficiant de l'aide au parking avant et arrière et j'en profite bien!
Aprés concernant la caméra de recul, j'ai jamais vu en vrai ou en démo ce que ça donnait, mon jugement sera donc à prendre avec des pincettes, mais perso ça me donne plus l'impression d'un gadget qu'un outil réellement efficace, surtout que je me demande si la caméra de recul couvre un rayon aussi large que les quatre capteurs arrières.
Aprés lors de créneaux ou de manoeuvres sérrées, j'apprécie cette aide, c'est d'ailleurs ma première voiture bénéficiant de l'aide au parking avant et arrière et j'en profite bien!
Aprés concernant la caméra de recul, j'ai jamais vu en vrai ou en démo ce que ça donnait, mon jugement sera donc à prendre avec des pincettes, mais perso ça me donne plus l'impression d'un gadget qu'un outil réellement efficace, surtout que je me demande si la caméra de recul couvre un rayon aussi large que les quatre capteurs arrières.
- deri
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Re: Les systemes de reculs?
seb62 a écrit :On v as dire que c est une bonne option !! Moi j ai avant/ arrière ( pack city ) est franchement aucun regret .
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- jf91
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Re: Les systemes de reculs?
idem, j'ai les bips et surtout la caméra, c'est magique pour se garer, et on s'y habitue très très vite. Tellement que quand je prends un véhicule non équipé, j'ai tendance à rentrer direct dans le mur !
Un petit reproche aux bips avant: il reste encore pas mal de place quand ça bipe en continu, et ça oblige souvent à refaire une manoeuvre mais bon...
Un petit reproche aux bips avant: il reste encore pas mal de place quand ça bipe en continu, et ça oblige souvent à refaire une manoeuvre mais bon...
- deri
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Re: Les systemes de reculs?
lorsque sa bip en continu il reste 25cm avec l'obstacle..jf91 a écrit :
Un petit reproche aux bips avant: il reste encore pas mal de place quand ça bipe en continu
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- hungaro
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Re: Les systemes de reculs?
Quand c'est du rajout, les capteurs arrières s'activent uniquement en passant la marche arrière. Donc pas de bip si quelqu'un passe derrière dans un embouteillage. Et il est donc impossible de les désactiver dans l'odb.
Attention de ne pas faire de marche arrière puis de se mettre au point mort en laissant couler la voiture, sinon frissons garantis
Attention de ne pas faire de marche arrière puis de se mettre au point mort en laissant couler la voiture, sinon frissons garantis
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
- hungaro
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Re: Les systemes de reculs?
Quand c'est du rajout, les capteurs arrières s'activent uniquement en passant la marche arrière. Donc pas de bip si quelqu'un passe derrière dans un embouteillage. Et il est donc impossible de les désactiver dans l'odb.
Attention de ne pas faire de marche arrière puis de se mettre au point mort en laissant couler la voiture, sinon frissons garantis
Attention de ne pas faire de marche arrière puis de se mettre au point mort en laissant couler la voiture, sinon frissons garantis
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
- deri
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Re: Les systemes de reculs?
à l'origine les capteur arriere s'active seulement avec le marche arriere...hungaro a écrit :Quand c'est du rajout, les capteurs arrières s'activent uniquement en passant la marche arrière
et ceux a l'avant se desactive seulement au point mort ou frein a main..
tout les capteur se desactive avec frein a main ou point mort
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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