Ecrou Antivol

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
els

Re: Ecrou Antivol

Message par els »

Bonsoir,

T'inquiété pas Pouille, (c'est digéré depuis même si cela date que de mai 08...).
C'est seulement mon assurance qui n'a pas apprécié quand elle a vue la facture des 4 Jantes + 4 pneus (car je venais en plus de chnager les pneus) + la répartion de deux portières ...

Quelques mois aprés, j'ai reçu une belle lettre de mon assurance, (gmf désolé je suis encore aigris aprés eux), qui me dis que suite aux incident de l'année,(seulement un bris de glace, un caillou en roulant qui à fissuré le pare brise avant), il ne pouvait plus m'assurer contre le vol et tentative de vol pendant 3 ans ...

Enfin bref, de là j'ai acheter 2 boites dd'écrou anti-vol Mc Guard, que j'ai mis en croisé, (Sur une boite de 4, j'en ai mis que 2 et sur 2 roues différentes + 2 de l'autre boîte sur les 2 autres roues, heu oui j'étais devenu parano).

Par contre je me demanderais toujours 2 choses :
1) Comment ils ont fait pou enlever les écrous renault sans du tout les abîmer ?
2) Comment ils ont fait pour mettre ma RM2 sur un crique d'un côté et roue de l'autre SANS que l'alarme anti soulèvement ne se mette en route ?
Si quelqu'un aurait des pistes ...

Voilà

ps : Oui je suis d'accord avec toi Crash. T'aurais vu ma tête lorsque j'ai aperçu ma voiture sans jantes surtout comme tu dis QUE ce n'était que des jantes Renault non pas qu'elle ne sont pas belle mais y a quand même mieux sur le marché non ... je te promets que ce jour là j'ai hai Renault ces écrou, son alarme etc ...

Erwan
crash3236

Re: Ecrou Antivol

Message par crash3236 »

els a écrit :ps : Oui je suis d'accord avec toi Crash. T'aurais vu ma tête lorsque j'ai aperçu ma voiture sans jantes surtout comme tu dis QUE ce n'était que des jantes Renault non pas qu'elle ne sont pas belle mais y a quand même mieux sur le marché non ...
C'est bien dans ce sens là que je faisais la remarque :666:
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Ecrou Antivol

Message par seb62 »

Ben moi j'ai pas besoin de les acheter :mrgreen: j'avais déjà investies pour ma clio avec les jantes canasta, donc un coup de clef et on remet sa sur la megane :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
crash3236

Re: Ecrou Antivol

Message par crash3236 »

Tient d'ailleurs, question bête, le diamètre des écrous est il le même sur les RM2 et les RM3 ? ! ?

Nan pasque j'ai déjà un jeu d'écrou sur ma RM2 alors si ils pouvaient faire le voyage sur la RM3 ce serais pas plus mal lol :666:
els

Re: Ecrou Antivol

Message par els »

Bonsoir crash3236,

Pour répondre à ta question,

j'avais une megane 2 dynamique en 17 pouces, maintenant je suis en RM3 Dynamique 16 pouces, et à ma grande surprise mes ecrous RM2 17 pouces rentre pile poile dans ma RM3 16 Pouces.

Donc si tu avais des 17 pouces et maintenant des 16 pouces, je te dis oui. pour la concordance des autres tailles je ne peux te dire.

Bonne soirée
Erwan
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Ecrou Antivol

Message par FM3 »

Perso, je pense que les écrous sont universels et qu'ils vont pouvoir se mettre sur les roues de la RM3 sans problème. Il faudra toujours une clé de 19 pour les retirer, quelque soit la voiture, sa marque et la taille de ses jantes !

Les seuls écarts qui peuvent exister sont dans l'entraxe des roues qui n'est pas les mêmes sur tous les modèles et c'est pourquoi, toutes les jantes ne sont pas adaptables sur tous les modèles.
crash3236

Re: Ecrou Antivol

Message par crash3236 »

:merci: pour vos réponses ^^

Dans mon cas je vais faire l'inverse, passer de 16 sur la RM2 a 17 sur la RM3 :xmas:
Du coup je vais les récupérer héhé :666:
Avatar de l’utilisateur
GORDINI
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2009, 19:01
Localisation : ain

Re: Ecrou Antivol

Message par GORDINI »

FM3 a écrit :Perso, je pense que les écrous sont universels et qu'ils vont pouvoir se mettre sur les roues de la RM3 sans problème. Il faudra toujours une clé de 19 pour les retirer, quelque soit la voiture, sa marque et la taille de ses jantes !

Les seuls écarts qui peuvent exister sont dans l'entraxe des roues qui n'est pas les mêmes sur tous les modèles et c'est pourquoi, toutes les jantes ne sont pas adaptables sur tous les modèles.
Non, non, ils ne sont pas universels. La preuve, j'ai commandé des écrous antivol (boite accessoire RENAULT) pour ma RM3 montée en 17" (chez Renault), et surprise, ce ne sont pas les bons diamètre de vis.Ils m'ont donné des M14 alors que ce sont des M12. Je suis bon pour y retourner :angry: .
Autre détails c'est une clé de 17 pour les écrous d'origine et non 19!

++
Avatar de l’utilisateur
Klimero
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 227
Inscription : 02 avr. 2009, 10:16
Localisation : 92

Re: Ecrou Antivol

Message par Klimero »

Idem, Le diamètre n'était pas bon, je dois y retourner
Scénic 3 1.6 130 ch Exception
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Ecrou Antivol

Message par FM3 »

En effet, c'est bien une douille de 17", ça depend en fait de la voiture, sur la M2 et la BMW du beau-père, c'est du 19".

Les douilles ne sont pas universelles non plus, en effet, la longueur de tige peut changer, il faut vérifier avant d'acheter (je l'ai appris en achetant les miens récemment, suite à ce topic d'ailleurs !).

:merci: Gordini pour les précisions !
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: Ecrou Antivol

Message par juju78280 »

Je compte investir aussi !
Il faut acheter quelle taille pour une Megane 3 coupé avec des jantes en 16" ?
:merci:
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Ecrou Antivol

Message par seb62 »

juju78280 a écrit :Je compte investir aussi !
Il faut acheter quelle taille pour une Megane 3 coupé avec des jantes en 16" ?
:merci:
J'ai des antivols renault en 16' qui sont mis sur ma clio3, est ce qu'ils pourront passer sur la megane3 en 16 :?: :?:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités