Connexion Bluetooth

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Répondre
jipe23

Connexion Bluetooth

Message par jipe23 »

Bonjour à tous, j'ai une Mégane 3 berline 130cv, et j'ai des problème de connection Bluetooth avec mon nouveau téléphone portable (LG KP500). Celui s'etteint à chaque fois que le système de détection bluetooth de la voiture effectue sa recherche. Le bluetooth de mon téléphone fonctionne correctement je le connecte sans problème avec mon ordinateur.
Ma femme, elle a un ancien téléphone Nokia et avec lui cela marche sans aucun problème, tout fonctionne bien.
Je désirais savoir si quelqu'un était au courant d'une mise à jour du kit bluetooth sur les Mégane 3.
De plus j'ai un Ipod Classic, et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des infos pour le connecter à la voiture.
D'avance merci pour votre aide et réponse.
crash3236

Re: CONNECTION bluetooth

Message par crash3236 »

:welcome: a toi

Pour le kit bluetooth, certains téléphone ne sont pas entierrement compatible, il doit y avoir une liste de compabilité qui traine quelque part
Pas de mise a jour existante à ce jour à ma conaissance

Pour l'ipod, il faut le kit de connexion "Plug and Music" pour pouvoir connecter l'ipod directement avec contrôle de la lecture
Sinon passer via un adaptateur jack-rca pour relier l'ipod au bornier en façade, mais sans contrôle de la lecture là
jipe23

Re: CONNECTION bluetooth

Message par jipe23 »

Merci pour ta réponse. Par contre sais-tu ou je pourrai trouver le kit de connexion "Plug and Music.
jipe23

Re: CONNECTION bluetooth

Message par jipe23 »

Merci beaucoup, Arno du 972, pour ses infos
crash3236

Re: Connexion Bluetooth

Message par crash3236 »

jipe23 a écrit :Merci pour ta réponse. Par contre sais-tu ou je pourrai trouver le kit de connexion "Plug and Music.
Ce kit est une option Renault a équiper au montage (a confirmer, mais ça me parait logique)
Donc si tu ne l'a pas d'origine il faut se tourner vers des solutions alternatives ou rester avec le bornier de façade
crash3236

Re: Connexion Bluetooth

Message par crash3236 »

Je ne pense pas car ayant vu l'écran de configuration interne du vendeur lors de la config de la mienne, le plug & music était situé au niveau des options usines (même niveau que le toit vitré et tout le reste) alors que les vrais accessoires (le kit sport dans mon cas) sont ajoutés en ligne libre à la main.

Cela dit ne pouvant avoir cette option (cause Carminat) je ne m'y suis pas plus interessé que ça . . .

Ça reste donc a confirmer quand même car je n'ai pas d'absolue certitude :p
jp78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2009, 10:11
Localisation : Yvelines

Re: Connexion Bluetooth

Message par jp78 »

Bj,

Le kit Plug & Music est dispo chez Renault Boutique. Est-ce le même que l'option sur la megane? à voir.
Megane III DCI 130 (sans FAP) Privilège Noir Nacré
Pack Premium (TO + vitres arrières surteintées), Pack Xénons, roue de secours
Pulet

Re: Connexion Bluetooth

Message par Pulet »

jp78 a écrit :Bj,

Le kit Plug & Music est dispo chez Renault Boutique. Est-ce le même que l'option sur la megane? à voir.
Le Plug & Music en accessoire??!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne confondrais pas avec l'Audio Connection Box par hasard?! Parce qu'un concessionnaire qui monte un Plug & Music sur un véhicule non prévu pour, je souhaite bon courage au Cotec...
Avatar de l’utilisateur
proson
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 61
Inscription : 25 août 2010, 21:25

Re: Connexion Bluetooth

Message par proson »

pour info la dernière RM3 Carminat DCI est livrée de série avec le kit plug & music ( USB + Jack 3.5 mm ) ;)
et ça fonctionne parfaitement : bravo à Renault. bon boulot :thumbup:
M3 estate Dci 110 Carminat
Fabio
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 14 oct. 2010, 21:26

Re: Connexion Bluetooth

Message par Fabio »

proson a écrit :pour info la dernière RM3 Carminat DCI est livrée de série avec le kit plug & music ( USB + Jack 3.5 mm ) ;)
et ça fonctionne parfaitement : bravo à Renault. bon boulot :thumbup:
Bonsoir,

quelqu'un peut confirmer, je reçois ma Mégane coupé Dynamique la semaine prochaine et j'aimerai bien avoir la prise USB.

@+
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Connexion Bluetooth

Message par Philnet »

ne peux t on pas forcer la bascule sur bluetooth lorsqu'un "son" sort?
je prends un exemple con, coyote sur iphone, si le bluetooth est activé, l'iphone ne sort plus les sons par son HP mais via bluetooth, si on est pas en mode bluetooth audio sur l'autoroute, le son est perdu, ce qui oblige d'etre systématiquement en "ipod" pour avoir de la musique de son ipod ET avoir les sons de l'iphone...
impossible donc d'avoir la FM ET les sons bluetooth? et ça c'est super chiant ...

dans mon scirocco avant, cela faisait une bascule automatique dès qu'un son sortait du téléphone, et ensuite cele revait sur la source précédente, que ce soit cd, fm, sd etc ...
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Connexion Bluetooth

Message par dioxyd »

Alternative pour brancher son IPOD sur le poste , via un accessoire Bluetooth :

http://www.amazon.fr/Sony-TMRBT81P-Blue ... 632&sr=8-1

Si quelqu'un a déjà testé ??? Moi ça m'interesse , car la connexion usb et la gestion de l'ipod est limité par le poste de la mégane !!
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités