Quel GPS ?

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Répondre
Batosai

Quel GPS ?

Message par Batosai »

Bonjour,

Je dois aller chercher la semaine prochaine ma Mégane 3 chez mon mandataire (modèle Night & Day fabriquée en Allemagne).
J'ai le GPS intégré, mais je n'ai pas pris la carte qui va avec et je me retrouve un peu perdu maintenant que je dois faire mon achat sur le site de Tomtom.
http://www.tomtom.com/products/maps/select.php

Quel est le modèle qui équipe ces Méganes ? et donc de quelle carte ai-je besoin ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :chinois:
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Quel GPS ?

Message par seb62 »

Prend une carte europe ou western central europe la carte couvre une grande partie de l europe ;) cela sert toujours :) par contre tu n es pas sur le bon site

Pour les carte SD avec carminat :
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... -sd-cards/ ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Steve
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 28 févr. 2010, 14:51

Re: Quel GPS ?

Message par Steve »

Pas besoin de racheté une carte !
Télécharge tout simplement la carte de la France ou de l'Europe selon ton choix a partir de TomTom Home.
Ces simple : tu connectes ta carte SD Carminat TomTom dans ton pc et ensuite tu te laisses guider, bien sur règle le tout en français.
J'ai fais ça sur le miens est sa fonctionne parfaitement et en plus tu fais une petite économie.
MEGANE ESTATE PRIVILEGE TOMTOM 1.5 DCI 110 FAP
Batosai

Re: Quel GPS ?

Message par Batosai »

Merci à vous,
En fait ce sera mon premier GPS alors je suis complètement perdu.
Je vous explique ma situation en détail.

J'habite Beauvais (Oise) et je dois aller chercher ma voiture demain chez un mandataire Marseillais. (Grosse économie donc cela explique pourquoi je me déplace si loin).
Je pars en avion et je rentre chez moi avec ma jolie Mégane toute neuve :king:

Bref, ça me fait un jolie bout de chemin (840km pour être précis) :mrgreen:
Et pour ce trajet, j'aimerais avoir un GPS fonctionnel.

La voiture en est équipé d'origine, mais je n'ai pas pris le supplément "Carde SD" quand j'ai passé la commande de la voiture.
Du coup, je ne sais pas avec quoi je vais me retrouver et je ne sais absolument pas comment fonctionne un GPS. :silent:

Je me pose pas mal de questions :

- Est-ce qu'une carte y est quand même incluse ?
- Dois-je en télécharger une sur le site de Tomtom ?
- Faut il forcément une carte SD officielle Tomtom ou est-ce qu'une carte SD classique achetée au supermarché du coin peut faire l'affaire ?

Bref, y a t-il une solution pour que tout soit opérationnel immédiatement demain quand je prendrais possession de ma voiture ? (sachant qu'une fois sur place, je n'aurais plus de connexion internet (ou assez difficilement en tous cas))

Je ne suis pas un manche en temps normal, mais là, je ne n'y connais absolument rien :mrgreen:
Merci pour votre aide :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: Quel GPS ?

Message par Jigsaw »

Salut le Beauvaisien !!!

je ne sais pas quelle prix tu as eu a Marseille, mais habitant l'oise (près de Creil) je suis venu tout près de chez toi pour acheter la mienne (à Tillé) pour info j'ai pris la dci 160 privilège et je l'ai eu a 19300 eu lieu de 27500

Sinon pour répondre à ta question concernant le GPS
- n'importe quelle carte SD fait l'affaire, le seul truc c'est que dés que tu la met dans la voiture, celle-ci inscrit sur ta carte ses données personnelles, autrement dit plus possible de mettre la carte dans une autre voiture par la suite
- il y a une carte incluse, mais qui, si tu n'as pas acheté la carte de France auprès du mandataire, sera celle du pays d'origine de la voiture (à moins que ton mandataire soit super sympa et te paye la carte de France ^^)
- Le mieux serait de conserver la carte de la voiture et de télécharger une fois revenu chez toi la carte Europe qui coute une cinquantaine d'euros il me semble

Revenir de Marseille sans GPS c'est pas dur, tu prends l'A7 puis l'A6 jusqu'à Paris, et ensuite tu suis la A1 direction Lille et le tour est joué
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: Quel GPS ?

Message par max55thir »

Tu n'as pas été chez AUTO CEA ??
J'ai fait quasi tous les mandataires de France et c'est chez eux que j'ai trouvé le meilleur tarif

Sinon le plus simple, c'est de demander à ton mandataire de te mettre la carte France ou Europe sur la SD, soit gratuitement, soit en te faisant payer!!
Car je ne pense pas que ce soit possible d'installer une carte sans avoir la voiture!!
Ou sinon regarde sur le bon coin ou ebay
exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités