attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
bib100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 23 août 2010, 13:16

attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Message par bib100 »

bonjour à tous,

je vais bientôt recevoir ma megane estate dci 130 FAP bleu malte, et j'ai plusieurs questions concernant les accessoires que je veux rajouter.
Pour info, c'est une voiture que j'achète via un pote collaborateur, arrivée en concession le 30 Novembre, "livraison" prévue le 30 mars

1) je voudrais faire poser un attelage pour transporter des vélos via mon thule euroway 3 vélos. Vaut-il mieux un col de cygne ou un rdso ? J'avais sur ma megane 2 un col de cygne : très satisfait, ne se voyait quasiment pas, et une fois démonté a l'aide de mes 2 clés, il ne prenait pas de place dans le bac en polystyrène du coffre. je ne le montais que pour mettre le porte vélo ou tracter une remorque (4 fois par an en moyenne). Comme c'est une version GT-line, un col de cygne sera-t-il discret vis a vis du pare choc arrière spécifique (si quelqu'un à des photos, je suis preneur). Le RDSO me couterait une centaine d'euros supplémentaire, serait-il facile a ranger dans le coffre (bac polystyrene ?) ou est-ce volumineux ? La différence de prix entre les deux me permettrait de me payer un jeu de barres de toit.
Que feriez-vous à ma place ?

2) je compte m'acheter les barres de toit a fixer sur les barres longitudinales chez renault (prix collaborateur), savez-vous quelle est la marque de ces barres vendues en concession, sont-elles noires ou alu ?

3) le tapis de coffre : je transporte de temps à autre des sacs de déchets à emporter en déchetterie, et je souhaite protéger mon coffre avec le tapis de coffre renault. Certains d'entre vous l'ont-ils ? qu'en pensez-vous ? d'autres alternatives ?

4)j'ai aussi peur pour mon seuil de coffre peint bleu malte, j'ai peur que ca se raye rapidement ? y a-t-il des barre se seuil de coffre en inox ou autres qui existent pour le protéger ? si non, j'essaierais de mettre une couverture a déplier pour protéger avant de décharger (y a un truc dans le genre chez audi je crois). Quid des films de protection a coller sur le pare choc ?

merci d'avoir lu ce roman, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Message par bib63 »

Salut
je peux au moins te répondre pour le tapis de coffre. Le prix n'est pas excessif (31€ TTC), il a une face moquette et une face caoutchouc. On ne peut pas dire que la finition (côté caoutchouc) soit excellente, mais il remplit bien son rôle. En revanche, je pense qu'il ne faut pas faire glisser d'objets trops coupants / abrasifs, car ce n'est pas du caoutchouc très rigide, et je pense qu'il s'abimerait rapidement.
A l'occas, je peux te faire une photo pour que tu te rendes mieux compte du rendu.
Pour les autres alternatives, tu peux trouver (norauto, ...) des tapis caoutchouc qui se découpent pour s'adapter à la majorité des véhicules. Je pense que c'est plus résistant, mais pas sur mesure.
A+
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Message par Ryle »

Pour la protection du coffre intérieur:

http://www.megane3.fr/accessoires-f38/b ... -t868.html

Après des barres de protections pour le seuil j'en ai pas vu, par contre je sais qu'il existe des revêtement plastiques mais je sais pas s'il couvrent cette partie

http://www.carskin.fr/
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Message par bib63 »

Sauf erreur de ma part, le bac de coffre n'existe pas pour l'estate... C'est pour cela que je m'étais rabattu sur le tapis !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
bib100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 23 août 2010, 13:16

Re: attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Message par bib100 »

merci pour ces premiers retours.

Effectivement, bib63, j'avais vu le tapis en accessoire renault, je pense que je vais prendre celui-ci (32€ moins la remise collaborateur, c'est pas excessif). Je veux bien une photo du côté caoutchouc quand même (on voit le côté tissu sur le site renault)

En ce qui concerne les protections polyuréthane, j'ai effectivement vu ce genre de chose sur internet par ex http://www.car-id.fr/film-de-protection ... 85215.html
je ne sais pas quelle dimension fait le seuil de coffre d'une estate gtline, je mesurerais quand j'aurais récupéré ma belle.

pour l'attelage, je pense plutôt m'orienter vers le col de cygne, moins cher, en espérant qu'il ne cassera pas la ligne de la voiture une fois la rotule démontée (c'est à dire 97 % du temps). Si quelqu'un avait une photo sur une gt-line pour que je me rendes compte de la différence entre un col de cygne et un rdso, ce serait top. je veux bien aussi une photo d'un rdso une fois demonté pour voir la taille que cela prendrais dans le coffre.
Au fait, ou se situe la prise remorque avec un rdso, elle reste à demeure cachée sous le parechoc, ou est-elle visible comme avec le col de cygne ? (parce que si on enlève la rotule mais que la prise reste visible, ca vaut pas le coup d'investir dans un rdso).

Savez-vous quelle est la marque des barres de toit vendues par renault "BARRES DE TOIT TRANSVERSALES SUR LONGITUDINALES POUR MEGANE III ESTATE" a 125€ en promo sur le site (j'ai contacté mon concessionnaire, mais il n'en avait pas en stock, du coup il n'a pas sû me dire). A ce prix là, ça ne doit pas être des THULE je pense, quoi que j'avais acheté mon porte vélo thule euroway chez eux.

Merci
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Message par papym3 »

à l'achat de mon estate j'ai négocié deux barres de toit transversalles " renault ", elles sont de la même couleur que les barres longitudinales et ferment à clés. (mais il en existe des noires moins chères)
dessus j'ai mis deux portes vélos THULLE de la même teinte.
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Message par bib63 »

bib100 a écrit :merci pour ces premiers retours.

Effectivement, bib63, j'avais vu le tapis en accessoire renault, je pense que je vais prendre celui-ci (32€ moins la remise collaborateur, c'est pas excessif). Je veux bien une photo du côté caoutchouc quand même (on voit le côté tissu sur le site renault)

En ce qui concerne les protections polyuréthane, j'ai effectivement vu ce genre de chose sur internet par ex http://www.car-id.fr/film-de-protection ... 85215.html
je ne sais pas quelle dimension fait le seuil de coffre d'une estate gtline, je mesurerais quand j'aurais récupéré ma belle.

pour l'attelage, je pense plutôt m'orienter vers le col de cygne, moins cher, en espérant qu'il ne cassera pas la ligne de la voiture une fois la rotule démontée (c'est à dire 97 % du temps). Si quelqu'un avait une photo sur une gt-line pour que je me rendes compte de la différence entre un col de cygne et un rdso, ce serait top. je veux bien aussi une photo d'un rdso une fois demonté pour voir la taille que cela prendrais dans le coffre.
Au fait, ou se situe la prise remorque avec un rdso, elle reste à demeure cachée sous le parechoc, ou est-elle visible comme avec le col de cygne ? (parce que si on enlève la rotule mais que la prise reste visible, ca vaut pas le coup d'investir dans un rdso).

Savez-vous quelle est la marque des barres de toit vendues par renault "BARRES DE TOIT TRANSVERSALES SUR LONGITUDINALES POUR MEGANE III ESTATE" a 125€ en promo sur le site (j'ai contacté mon concessionnaire, mais il n'en avait pas en stock, du coup il n'a pas sû me dire). A ce prix là, ça ne doit pas être des THULE je pense, quoi que j'avais acheté mon porte vélo thule euroway chez eux.

Merci

J'essaye de te faire quelques photos samedi lors de mon nettoyage hebdomadaire !!
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Message par bib63 »

CI-dessous les photos du tapis côté caoutchouc :

Image

Image
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
bib100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 23 août 2010, 13:16

Re: attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Message par bib100 »

merci pour les photos.
et pour vos précédentes réponses.

Bilan :
* En ce qui concerne le tapis de coffre, ce sera le Renault, qui à l'avantage d'être sur mesure (et si le caoutchouc est trop fragile, je mettrais un tapis de protection tout caoutchouc plus épais pour protéger mon tapis de protection renault :D )
* Pour les barres de toit, c'est décidé, ce sera les Renault. Elles ont l'air très sympa esthétiquement parlant, et si en plus il y a la possibilité de fermer à clé, ce sera parfait. C'est vrai que THULE, c'est super (mon porte vélo en atteste), mais c'est pas donné.
* reste l'attelage : pas trouvé de photo d'un col de cygne avec la rotule démontée pour voir ce qui reste apparent, ni d'une rotule de RDSO mais si c'est comme sur ma megane 2 estate, je pense que ca me conviendra, et pour un cout moindre par rapport au rdso. (si quelqu'un a des photos, je suis preneur)
* je garde aussi un oeil sur la protection polyurethane pour mon seuil de coffre, je verrais ca quand j'aurais pris possession du vehicule et ne manquerais pas de vous faire un retour.

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: attelage, tapis de coffre, protection de parechoc

Message par captain »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités