Branchement kit PARROT main libre

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
luigi

Branchement kit PARROT main libre

Message par luigi »

bonjour a tous: ma femme m'a offert un kit main libre parrot MK6100 se branchant sur l'installation d'origine.Mon soucis est que le faisceau du kit parrot se branche sur les fiches ISO entre le vehicule et l'autoradio (http://www.parrot.com/documents/parrot_ ... _zone1.pdf page 11), OR, au cul de mon poste c'est une prise fakra (http://mk7.ti1ca.com/hdp9ksut.jpg) !!

J'ai donc besoin d'un faisceau d'adaptation qui d'un coté sera "fakra" et de l'autre "ISO".Et ceci sans perdre la commande au volant et l'afficheur déporté..
Dans la page RENAULT Accessoires j'ai vu plusieurs faisceaux mais ce n'est pas tres clair: http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... Lkg5pWY%3D

Avez vous déja monté un kit parrot? Ou autre main libre sur le meme principe de branchement?
C'est un cadeau alors je tiens a le monter forcément.
J'espère trouver la solution car chez Renault ils n'ont pas l'air tres réactif sur le sujet..
JuliX
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2009, 14:10
Localisation : 78180

Re: branchement kit PARROT main libre

Message par JuliX »

Bonjour

pourquoi veux tu ajouter un kit main libre ?
le bluetooth de ton auto-radio ne te convient pas ?
Mégane 3 Estate DCi 110 FAP, Privilège Bleu Extrême/ intérieur Carbone
Carminat Tomtom, Jantes Sari 17', Pack Easy
Présentation : ici
luigi

Re: branchement kit PARROT main libre

Message par luigi »

JuliX a écrit :Bonjour

pourquoi veux tu ajouter un kit main libre ?
le bluetooth de ton auto-radio ne te convient pas ?
Bah, c'est a dire que j'ai l'autoradio "basic" qui ne fait pas bluetooth malheuresement !!
luigi

Re: branchement kit PARROT main libre

Message par luigi »

Arno du 972 a écrit :Tu as une radio "basic" sur ta berline Privilège...? :?
oui car elles est importee d'italie, c'est en option chez eux.
luigi

Re: branchement kit PARROT main libre

Message par luigi »

Arno du 972 a écrit :ok et pourquoi tu passes pas en Arkamys directement ?
parce qu'il est certain que ca doit couter netement plus cher, puis comme je l'ai précisé c'est un cadeau donc le probleme n'est pas là..
martial59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 22 avr. 2009, 19:15
Localisation : Nord

Re: branchement kit PARROT main libre

Message par martial59 »

Arno du 972 a écrit :ok et pourquoi tu passes pas en Arkamys directement ?
Arno nous avons déjà évoqué ce sujet : moi aussi j'ai acheté ma TCE 180 à l'étranger (Belgique) et moi aussi j'ai eu un autoradio de base sur ma privilège.
Je me suis rapproché de mon garagiste et la réponse est simple : chaque autoradio posséde son propre cablage. Il est donc nécessaire, pour effectuer le changement de poste et de faiseau, de payer environ 500 à 600 euro !!! cher pour avoir le bluetooth :$
luigi

Re: branchement kit PARROT main libre

Message par luigi »

Arno du 972 a écrit :Ben le site est clair...

ADAPTATEUR TEL ISO-FAKRA - 7711426163
* - Pour Mégane Berline et Coupé.
* - Adaptateur téléphone.

Prix : : 27,99 € TTC

Prix client conseillé - Tarif hors pose
Je pense comme toi aussi mais si on lit le descriptif de ce faisceau, ils parlent de remplacement d'autoradio.Mais je pense que tu as raison car j'ai appeler une autre concession Renault et je suis tombé sur un technicien competent qui m'a également orienté vers ce faisceau.J'attend demain car la premiere concession que j'ai été voir m'ont commandé un faisceau "en éspérant que ce soit le bon" comme ils m'ont dit, je sais pas si c'est cette ref ou pas, je verrai demain et je vous tiens au courant messieurs...
ccf

Re: branchement kit PARROT main libre

Message par ccf »

pour avoir monté mont kit nokia sans adaptateur Fakra et cela fonctionnent tres bien
hormis un petit truc sur le mute

je te recherche les numero sur la prise pour te banché en direct ;)
il y a 4 fils
+12
+12 AVC
la masse
la mute

le vraie mute se trouve banché sur la brise de l ecran , mais celui de la prise fackra coupe aussi le son,
ce qui et chiant , quand tu ouvre la voiture cela active direct le kit BT , :angry:

le probleme avec l'adaptateur iso/fackra tu te retrouvent avec 30km de cable et plus et les prise, et ca devient galere pour remetre le poste en place
luigi

Re: branchement kit PARROT main libre

Message par luigi »

merci ccf, ca y est le kit est monté et fonctionne parfaitement.Je posterai une photo et quelques commentaires demain..Merci
luigi

Re: branchement kit PARROT main libre

Message par luigi »

La photo est pas top mais ca donne une idee, je n'ai trouvé que cet endroit pour fixer l'ecran sans que celui ci soit genant ou ne gâche le tableau de bord.Par contre, je n'ai pas pu cacher le bout de fil qu'on voit, a moins de percer quelquechose !!
Image

DONC il m'a fallu le faisceau interface RENAULT "ADAPTATEUR TEL ISO-FAKRA" ref 7711426163 (comme ARNOdu972 m'avait trouvé plus haut, merci a toi), pour le branchement il n'y a eu aucun soucis puisque il suffit de connecter les prises entre elles, aucunes erreurs possible avec les connecteursFAKRA et ISO.LE plus gros soucis rencontré etait de trouver assez de place pour caser le boitier electronique PARROT et le faisceau interface derriere le poste, prise de tête assurée !! Inutile d'inverser le + permanent et le + apres contact (contrairement à d'autres Renault).
Attention car le + apres contact ne se coupe qu'une minute environ apres coupure du contact.

CONCLUSION Le kit fonctionne parfaitement, c'est une tres bonne alternative a l'installation d'origine.il permet egalement de lire les fichiers audio du tel en streaming.
voici un lien du kit en question: http://www.parrot.com/fr/produits/kits- ... -installes
ccf

Re: Branchement kit PARROT main libre

Message par ccf »

la fonction "Mute" marche comment chez toi??

cas1)message sur l ecran de l auto de la coupure?+coupure du sons
ou

cas2)ecran auto ou reste affiché ce qui et affiché "radio ou cd"+ coupure sons

dans le 2eme cas c est toute la radio qui se coupe et l ecran qui se fige ;) essai de nuit avec les phares d allumer tu verra que la autoradio s eteint completement;)

--------
le fil du mute ne se trouvent pas sur la prise fackra derier la radio, mais sur la prise de l ecran central
le fils rose derrier la radio coupe bien le sons mais ce n ai pas le vraie mute et cela donne le cas 2
luigi

Re: Branchement kit PARROT main libre

Message par luigi »

ccf a écrit :la fonction "Mute" marche comment chez toi??

cas1)message sur l ecran de l auto de la coupure?+coupure du sons
ou

cas2)ecran auto ou reste affiché ce qui et affiché "radio ou cd"+ coupure sons

dans le 2eme cas c est toute la radio qui se coupe et l ecran qui se fige ;) essai de nuit avec les phares d allumer tu verra que la autoradio s eteint completement;)

--------
le fil du mute ne se trouvent pas sur la prise fackra derier la radio, mais sur la prise de l ecran central
le fils rose derrier la radio coupe bien le sons mais ce n ai pas le vraie mute et cela donne le cas 2
Alors, je viens d'aller voir pour ne pas raconter de betises. C'est le cas 2 pour ma part, c'est a dire que l'afficheur rest tel qu'il est avant l'appel, la radio se coupe et laisse place a la sonnerie dans les HP.Idem en emettant un appel.J'ai essayé avec les phares allumés, l'autoradio reste allumé !!
Sur le faisceau du kit Parrot, il y a 3 prises mute possible (voir shema suivant en bas de page 1) : http://www.parrot.com/documents/en/supp ... mk6100.pdf
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités