Support téléphone magnétique et puce NFC

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Support téléphone magnétique et puce NFC

Message par Maflo »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un support pour mon téléphone. Je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur le forum mais rien ne répond à ma question.

Je cherche un support assez minimaliste et je suis intéressée par le support magnétique de marque Tetrax. Le seul problème est que je viens de changer de smartphone et d'échanger mon Galaxy S2 contre un Lumia 920. Mais les Lumia 920 sont équipés de la technologie NFC et d'un système de recharge et communication par induction. Alors je me pose cette question :

-> L'application d'un aimant derrière mon Nokia, là ou se trouve la puce NFC, risque t-elle d'endommager mon téléphone ?

Si oui, il faudrait que je retrouve un support aussi minimaliste car j'ai horreur des gros supports tout moches. :mrgreen:
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: Support téléphone magnétique et puce NFT

Message par Maflo »

Ah oui au temps pour moi, je me trompe tout le temps. J'ai édité ! :)
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Support téléphone magnétique et puce NFT

Message par brainfarm »

je ne sais pas de quel modele de tetrax tu parle si c'est celui ci:

http://www.scoopgsm.com/art/2269&tel=iP ... acier.html

ou celui la :

http://www.kabiloo.fr/bymodele/50305/te ... ddict.html

sinon tu as ce genre la qui au lieu d'etre un aimant est une matière qui adhèrent mais je ne l'ai jamais testé :

http://www.maisondugsm.com/a/produit/by ... mount.html

aprés il en existe d'autres qui se fixent sur les aérations mais ils sont un petit peu plus gros par contre . ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: Support téléphone magnétique et puce NFT

Message par Maflo »

Hum, ça risque de faire un peu gros sur les aérations.
:think:
J'ai pensé à quelque chose du coup, une coque rigide noire que je fixerai par deux Tetrax. Comme ça la puce n'est pas directement au contact des aimants avec l'épaisseur de la coque, et comme Monsieur et moi avons tous deux un Lumia 920, pas de soucis d'adaptation.

Je pense que je vais partir sur celui ci : http://www.scoopgsm.com/art/2269&tel=iP ... acier.html

En espérant qu'il soit assez puissant pour soutenir le téléphone + la coque
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Support téléphone magnétique et puce NFC

Message par niko56 »

je viens moi aussi d'installer mes supports tetrax,je cherchais ,moi aussi un support de tel assez discret,et qui soit aussi pratique pour utiliser mon gs3 en gps car ma rm3 n'en est pas équipée...et en matière de discrétion ,je trouve le tetrax nikel...
voici un aperçu

Image
en mode gps
Image
Image
et ça marche aussi sur mon mp4
Image

voilà pour moi... :thumbup:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Support téléphone magnétique et puce NFC

Message par meganebleumalte »

Pas mal :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
ricou69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2013, 22:24

Re: Support téléphone magnétique et puce NFC

Message par ricou69 »

Bonjour,

Il a l'air sympa ce système... discret, pas cher.

Par contre, j'aurais 2 questions :
- la partie que l'on colle à l'arrière du téléphone est-elle assez fine pour ne pas gêné lorsque, comme moi, on met son téléphone dans sa poche ?
- est-ce que le support collé sur la voiture laisse des traces si on l'enlève ? même question pour la partie collée à l'arrière du téléphone.

Merci.
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Support téléphone magnétique et puce NFC

Message par niko56 »

ricou69 a écrit :Bonjour,

Il a l'air sympa ce système... discret, pas cher.

Par contre, j'aurais 2 questions :
- la partie que l'on colle à l'arrière du téléphone est-elle assez fine pour ne pas gêné lorsque, comme moi, on met son téléphone dans sa poche ?
- est-ce que le support collé sur la voiture laisse des traces si on l'enlève ? même question pour la partie collée à l'arrière du téléphone.

Merci.
le support est livré avec plusieures platines de differentes tailles et la plus petite est vraiment très mince...mais moins grosse veut dire moins puissante. ..pour les traces laissées par les supports, pour le côté voiture en général ça ne tient pas très longtemps, enfin tout dépend de la texture si c est lisse ça va, si c'est une surface irrégulière ça tombe assez rapidement, perso je l ai collé avec de la glue, mais côté téléphone ça tient très bien et en revenche laisse des traces surtout si on essaye de l enlever avec une lame ou objet qui raye...perso j'ai utilisé les plus grosses pastilles car je n'ai plus les petites,une simple sur mon tel avec le coverflip ci-dessous

Image

en revanche j'en ai mis 2 sur la coque simple que je mets pour le gps (je m'en sert rarement,mais les vacances approchent :D )pour éviter qu'il tourne sur lui même à chaque virage (d'ou les 2 supports) un téléphone est quand meme relativement "lourd",si il tombe à chaque imperfection de la route c'est pénible,donc,certe sur le tel c'est pas très esthétique,c'est pourquoi j'ai plusieurs coques :thumbup:

Image
ricou69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2013, 22:24

Re: Support téléphone magnétique et puce NFC

Message par ricou69 »

Merci pour toutes ces infos.

Encore une fois, comme sur bq de système, si on utilise pas de la colle forte, ça tient pas :(
Je vois que tu as collé les supports sur la baguette "métallisée" du tableau de bord. J'ai le même... ça tient bien à cet endroit ?
Sinon, je vais jeter un oeil sur le système qui se fixe sur les grilles de ventilation. C'est plus cher, mais ça tient peut être mieux, sans abimer le tableau de bord !
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Support téléphone magnétique et puce NFC

Message par niko56 »

je l'ai mis sur la baguette couleur alu car c'est la que c'est le plus lisse et le plus esthétique et c'est la que j'ai la meilleure visibilité de mon gps...pour ce qui est des supports qui se fixe sur la grille j'en ai lu que sur la plupart des modèles les "pinces" cassent et aussi certains tel ne passent pas avec une coque de protection. ..
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Support téléphone magnétique et puce NFC

Message par niko56 »

je l'ai mis sur la baguette couleur alu car c'est la que c'est le plus lisse et le plus esthétique et c'est la que j'ai la meilleure visibilité de mon gps...pour ce qui est des supports qui se fixe sur la grille j'en ai lu que sur la plupart des modèles les "pinces" cassent et aussi certains tel ne passent pas avec une coque de protection. ..
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités