Je pense qu'effectivement il vaut probablement mieux abandonner.
Je viens de passer chez mon garagiste (celui qui voulait pas l'ouvrir sans être sur) car le réceptionnaire m'avait dis que le mieux ce serait déjà de comparer les références des faisceaux s'ils en vendent une fois une avec visio + électrochrome.
Du coup j'y suis repassé ce soir pour voir si le Scénic dont je parlais plus tôt était encore là pour comparer.
Donc on on a pris son VIN et là paf la référence du faisceau est différente (il me dit qu'il y aurait plus de câbles sur celui du Scénic mais j'ai pas pris la référence ni celle du mien mais j'ai vu qu'elle était réelle) et le prix aussi. Celui de ma RM3 entre 75 et 80€ et celui du Scénic Xmod environ 125€.
Quelqu'un sait-il (ou peut-il trouver) si la référence de base est la même entre Scénic Bose (et/ou xmod) et une Mégane Bose?
Je n'ai pas mesuré si la distance était la même par rapport au haut du pare-brise, mais entre ce Scénic et ma RM3 Estate:
- les deux ont le toit panoramique (ok il est plus grand sur le xmod) et de ce fait la commande d'ouverture du toit et ce qui gravite autour, donc je ne pense pas que ça devrait influencer le faisceau,
- les deux ont forcément détecteur de pluie/luminosité, etc donc pareil,
- les deux ont le visio system.
Alors soit la seule différence c'est le rétro électrochrome, mais ça me parait gros 50% de plus et davantage de câble alors que le rétro n'en nécessite que deux, soit le visio et/ou son faisceau ont changé depuis l'introduction du système soit pour évolution du système, soit à cause de l'incompatibilité du début ...
Donc le seul truc qui pourrait infirmer cela serait de pouvoir comparer avec la référence du faisceau de celle de Filou59 ou celle de quidmega. En plus comme l'une est une coupé et pas l'autre on serait fixé si entre 2 carrosserie différentes équipées le faisceau est le même ou s'il change. Mais pour ça sans leur imat ou leur numéro de chassis c'est hélas pas possible.
Après si quelqu'un a les deux sur RM3 (et pas Scénic) vu que samedi j'ai rdv chez eux pour autre chose je peux encore les embêter, mais il me faudrait soit la référence de votre faisceau soit votre numéro de chassis soit l'imat, de préférence en mp
Ou encore mieux si MacLane76 passe par là vu que lui a une Estate comme moi (re re re édit, il a le tvp, le bose, la cam donc coté équipements électroniques qui pourraient changer quelque chose je vois plus trop de différence, sauf le rétro bien sur et encore le bose et le faisceau du plafonnier je verrai pas le rapport lol!)
edit: photo visio + électrochrome sur ledit scénic ça permet de voir que la cellule est décalée