[Accessoire] Filet fond de coffre

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par romainsmur62 »

t'as fait une bonne affaire ^^
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Zouh

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par Zouh »

c'est clair! :mrgreen:
Brezouille
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2011, 22:55

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par Brezouille »

hungaro a écrit :Côté ouverture du coffre :

Image

Vue détaillée de l'attache côté ouverture du coffre : (le mousqueton est un peu gros pour cet endroit, il faudrait enlever un peu de plastique... enfin ce n'est pas terrible. Pourquoi n'ont-ils pas mis le même anneau que devant ?)

Image

@+ ;)
Je rebondi aussi sur le sujet : je ne pense pas que les 2 mousquetons "côté parechoc" se fixent directement sur cette tige acier du fond de coffre. Il y a 4 élastiques fournis avec le filet et il faut en prendre 2 et les passer autour de cette tige.
Puis il faut passer ces 2 élastiques dans la fente (boutonnière) du tapis de coffre et seulement là, accrocher les 2 mousquetons.
On voit bien que le mousqueton est trop gros et qu'il déchire le tapis.

Mais, comme dit plus haut, ce filet à plat bloque l'accès au rangement de la roue de secours.
Personnellement, j'ai palié au problème en fixant mon filet à la verticale, contre le dossier des sièges arrières.
Pour cela, j'ai pris les 2 élastiques restants que j'ai passé sur les 2 crochets d'arrimage des dossiers rabattables et j'y ai fixé les 2 mousquetons..... comme cela, je peux changer très facilement le filet de position (a plat ou contre les dossiers) suivant mes besoins :thumbup:
Zouh

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par Zouh »

j'ai fait comme toi, j'ai placé le mien à la verticale le long des sièges arrières. entre ça et mon bac de coffre, c'est nickel!
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par jumbaii »

Faut vraiment que je m'en achète un...
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par romainsmur62 »

Je viens de faire l'acquisition d'un universel à feu vert, j'ai pris le modèle "petite voiture", elastique très robuste, fixation par crochet ou avec scratch, personellement j'ai essayé avec les scratchs (pour moi le placer contre les sièges passagers) et je dois dire que j'ai été étonné par la très bonne résistance des scratchs. On peut tirer dessus assez fortement sans que rien ne bouge et le tout pour un maudit prix de même pas 15€
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
seb2909
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 15 mars 2012, 22:21

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par seb2909 »

meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par meganebleumalte »

romainsmur62 a écrit :Je viens de faire l'acquisition d'un universel à feu vert, j'ai pris le modèle "petite voiture", elastique très robuste, fixation par crochet ou avec scratch, personellement j'ai essayé avec les scratchs (pour moi le placer contre les sièges passagers) et je dois dire que j'ai été étonné par la très bonne résistance des scratchs. On peut tirer dessus assez fortement sans que rien ne bouge et le tout pour un maudit prix de même pas 15€
je pense que je vais faire un tour chez feu vert alors, merci Romainsmur62 pour ce tuyau ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par deri »

++ à tous!
Juste apporter ma contribution pour vous dire que je vais également acheter le filet de fond de coffre chez renault. Marre d'entendre taper dans le coffre à chaque virage (du coup je ne mets jamais rien dans le coffre, au moins c'est propre!!!)
Je vous posterai des photos dès que son installation sera faite
à bientôt :D
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par deri »

Filet de fond de coffre installé... (installation sur mégane 3 coupé)
Je précise également que ce filet est standard pour toutes les renault, de la twingo à la laguna en passant par l'espace :D
Donc suivant le véhicule, le filet sera plus ou moins "tendu", pas assez pour la mégane coupé par exemple :problem:

Place aux photos:

Image

Image

crochet derrière la banquette:
Image

Pour les fixations coté hayon, j'ai préféré ajouter une boucle (livrer avec le filet mais qui sert pour la mégane 2)
Ca force moins sur le tapis et puis c'est plus propre!!! ;)
Image

Mousqueton fixé sur la boucle:
Image

Voilà j'espere quer ca tentera certains d'entre vous de l'installer. Je trouve que c'est pratique mais le prix
calme un peu (48€ TTC) :o
Payé 40€ avec remise :whistle:

++
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par meganebleumalte »

Merci pour ces photos, sa donne une idée du resultat :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: [Accessoire] Filet fond de coffre

Message par valentino46 »

j'ai acheté le meme pour mon estate 12 € a carrefour et ca va niquel :D
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités