Assurance voiture conjoint

Toutes vos questions sur les assurances
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Assurance voiture conjoint

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Bonsoir, j'aimerai vos lumières sur un point qui m'enquiquine un peu ...

Rappel des faits :
Accidents "soi disant" responsable de ma femme avec son assurance voiture le 13 juillet 2011 (un gars a vu que ma femme ete en train de faire une manoeuvre et est venu égratigné son parechoc dessus sur un parking). Le gars tellement bien avec les soi disant sinistre a fait prendre a 100% la responsabilité de ma femme ... Bref cetait juste pour la date .... (malus monte a 1.12)

octobre 2011, jachete une 207 et revend lautre voiture. j'assure alors cette voiture a mon nom (j'ai perso 0.5). Nous sommes marié c'est sa voiture c'est elle qui roule

Aout 2013, j’achète la megane 3.

Aujourd'hui : j'aimerai mettre ma femme sur les contrats d'assurances voiture (on sait jamais !). sa fait plus de 2 ans qu'elle roule sans aucun soucis (même avant l'accident).

J'appelle mon assureur pour lui demander si il est possible de la mettre dessus, il me répond qu'il faut que j’envoie un mail et que j'atteste sur l'honneur qu'elle roule effectivement le véhicule depuis plus de 2 ans, et qu'il fera passer mon dossier a son supérieur pour qu'il donne une décision sur un éventuel ajout avec ou non des répercutions financières sur le contrat.

Mes questions :
il me semble qu'au dela de 3 ans il y a prescription sur les assurances ? c'est a dire que je n'ai pas a déclarer son ancien sinistre si il date de plus de 3 ans ?
Peuvent ils me mettre a l'amende sur le fait qu'elle roule mes voitures sans être sur l'assurance ?
Je sais pas si je dois avoir confiance ou non ... l’échéance des 3 ans est dans 5 mois ...

Merci de vos lumières :)
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Assurance voiture conjoint

Message par yannick62 »

Il me semble que ça dépend des assureurs mais sache que même si c'est accepté et qu'après il y ait un problème, le relevé de situation sera regardé dans le détail et il y a donc un risque de fausse déclaration avec le risque de ne pas être indemnisé.

Le mieux est de se renseigner à ton assureur pour savoir l'ancienneté des sinistres à déclarer.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Assurance voiture conjoint

Message par seb62 »

Pourquoi vous n êtes pas à la même assurance ?? Ma femme à son contrat, j ai le miens mais le jours ou elle a un sinistre avec ma voiture, l assurance prends en charge le sinistre.

Sinon il y aura bientôt la loi Hamon qui v as entré en vigueur, si ton assurance ne fait d'effort tu pourra leurs dire bye bye quand tu veux :thumbup:
Megane 3 bleu écume Dynamique
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Assurance voiture conjoint

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

1 : Elle n'a plus d'assurance pour le moment (sa fait 2.5 ans) car avec "l'accident" elle avait malus de 1.12 (de mémoire) et assurer la nouvelle voiture en tout risque avec un tel malus ce n’était pas rentable ...

2 : Mon assurance est un peu spécial, je ne suis pas fonctionnaire hospitalier, mais j'y ai droit au titre que mes parents le sont et que j'ai était chez eux avec mes parents pendant plusieurs années sans avoir d'accident

Seb tu me conseilles donc de faire ce que mon assureur m'a suggérer ?
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Assurance voiture conjoint

Message par seb62 »

Perso, j en sais rien , les demandes de mails que le supérieurs valide , essaye d avoir un écrit comme quoi que c est validé, comme on dit : Les paroles s’envolent les écrits reste :mrgreen: . Des répercutions sur le contrat, je pense qu il y en aura :mrgreen: Demande à faire un devis pour voir les choses .
Megane 3 bleu écume Dynamique
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Assurance voiture conjoint

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

okk merci des conseils ;)

Jvais deja demander a la mettre en second conducteur sur mon contrat et apres on verra pour quelle en ai un a son nom
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Assurance voiture conjoint

Message par seb62 »

Est ce que son bonus continuera à évolué en tant que second conducteur ?? Il y à des assurances qui ne prennent pas l expérience des seconds conducteur et quand celui-ci s assure à son nom, il repart à 0. C est à voir avec ton assurance.

Il n y à pas de mystére c est des marchands de tapis , ils peuvent faire ce qu'ils veulent :lool:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Assurance voiture conjoint

Message par lefou63 »

Juste, rassure moi, toi sur ta voiture (et donc celle que ta femme conduit), tu es bien assuré tout conducteur ?

Après normalement elle devrait assuré en temps que conductrice principal sur la 207 je pense vu que c'est elle qui l'utilise tout le temps. Aussi si elle a pas été assuré depuis 2 ans elle a pas pris de bonus et donc l'assurance à son nom va coûter le prix "fort" selon moi (coeff de retour à 1.00 la plus part du temps mais bon c'est pas sur).
Il y aussi des assurances qui bascule le bonus du mari sur celui de la femme, enfants...
Mon avis c'est que c'est une très mauvaise idée de ne plus avoir d'assurance à son nom, puisque tu ne prends pas de bonus et les assurances n'aiment pas une période creuse dans la vie d'un assuré, c'est souvent difficile de retrouver une assurance dans ces cas là.

Aussi l'assurance peut demander des antécédents sur 3 ans au moins. Et si tu étais déjà dans cette assurance à l'époque il le savent bien que tu as eu un sinistre, tout est écrit.
seb62 a écrit :Pourquoi vous n êtes pas à la même assurance ?? Ma femme à son contrat, j ai le miens mais le jours ou elle a un sinistre avec ma voiture, l assurance prends en charge le sinistre.
C'est normal ça si tu es assuré pour tout conducteur (quoique il y a peut être un truc couple marié ?), perso n'importe qui peut prendre ma voiture, en cas de sinistre, l'assurance fonctionnera.

J'ai une amie qui par contre ne peut pas laisser son auto a n'importe qui, il n'y a que elle en conductrice principal et son mari en conducteur secondaire sur le véhicule.


Et sur un constat toujours mettre le moins de croix possible, la case j'étais arrêté est très pratique ;)
Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Assurance voiture conjoint

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Je connais pas trop le système la ...

J'ai le droit de prêter occasionnellement la voiture il me semble, mais ma femme n'apparait pas de manière nominative.

Les accidents responsable on espère ne jamais en avoir....
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Assurance voiture conjoint

Message par lefou63 »

Si ta femme conduit la voiture tout le temps, c'est plus occasionnel et à mon avis tu es en défaut vis à vis de ton assurance. Après je vois pas comment l'assurance pourrait vérifier qu'une personne utilise la voiture tous les jours et pas de temps en temps.
Tu devrais leur demander vu que tu les connais bien, ils seront te conseiller ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Assurance voiture conjoint

Message par yannick62 »

oui attention si ta femme travaille par exemple il va falloir justifier en cas d'accident le moyen de transport. Si c'est la voiture il y a un risque de défaut d'assurance car elle devrait être en première conductrice.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Assurance voiture conjoint

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Sa tombe bien pour le moment elle est a la recherche d'un travail, et puis comme dit, des accidents, tu essayes de pas en avoir (et encore moins des responsables !)

Je vais simplement demander qu'elle soit rajouté sur le contrat, comme dit, ce sont des marchands de tapis les assureurs ils font ce qu'ils veulent ...

Jvais simplement leur dire que c'est ma femme, qu'elle roule la voiture depuis 2.5 ans sans avoir de sinistre et on verra bien ce que sa donne ... au pire a l’échéance du contrat, elle se remettra a son nom dans une autre assurance au tiers sur sa voiture (207).
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités