courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Toutes vos questions sur les assurances
gudrule
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2010, 18:26

courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par gudrule »

Bonsoir,

Depuis dimanche, ma mégane de 64 000 km, 4 ans et 5 mois ne roule plus !!! elle s'est arrêtée en roulant et là plus moyen de la redémarrer ! j'ai du appeler un dépanneur (non Renault) un dimanche et elle a été chargée sur plateau ! (à mes frais !)
Le diagnostic a eté fait hier ! courroie de distribution décalée, effilochée !!! la voiture était garantie 4 ans !!!
là je viens de la faire rapatriée (à mes frais) chez mon concessionnaire Renault, et il me dit moteur mort !!!! je suis dégoutée !!!
Ils vont essayer de faire prendre en charge le changement de moteur par Renault mais ce n'est pas sure !!! y'a t'il d'autre personne qui ont eu ce pb ??? à 60 000 km je ne trouve pas ça normal !!!!
Future propriétaire d'une Megane 3 privilége, DCI 105, noir nacré, options tom tom, vitres surteintées, roue de secours et radiosat 3d sound by Arkamys + kit bluetooth.
Que c'est long d'attendre ... vivement la mi-août
jotape99

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par jotape99 »

Hello,

Il y a qq temps il y a eu un rappel sur les 1.5dCI 105 pour vérifier le positionnement de la courroie de distribution sur la pompe à injection. Ce rappel a-t-il été effectué sur ta mégane ?
gudrule
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2010, 18:26

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par gudrule »

Le rappel n'a pas été effectué sur ma mégane :(
Future propriétaire d'une Megane 3 privilége, DCI 105, noir nacré, options tom tom, vitres surteintées, roue de secours et radiosat 3d sound by Arkamys + kit bluetooth.
Que c'est long d'attendre ... vivement la mi-août
jotape99

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par jotape99 »

A voir si ta mégane n'était pas concernée.

Tiens:
post202479.html
gudrule
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2010, 18:26

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par gudrule »

Merci bien, je ne suis pas très "calée" en voiture, je sais juste que c une 1l5 dci 105, je ne sais pas si elle était concernée.
Future propriétaire d'une Megane 3 privilége, DCI 105, noir nacré, options tom tom, vitres surteintées, roue de secours et radiosat 3d sound by Arkamys + kit bluetooth.
Que c'est long d'attendre ... vivement la mi-août
jotape99

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par jotape99 »

Contacte par téléphone un autre garage Renault que celui où est ta voiture, demande l'atelier puis tu demandes, en te servant du numéro de série de ta voiture (voir carte grise), si ta voiture est concernée par le rappel de repositionnement de la pompe à injection... si oui tu te tournes vers le service client Renault, et tu leur demandes une prise en charge totale de ta réparation.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par meganebleumalte »

jotape99 a écrit :Contacte par téléphone un autre garage Renault que celui où est ta voiture, demande l'atelier puis tu demandes, en te servant du numéro de série de ta voiture (voir carte grise), si ta voiture est concernée par le rappel de repositionnement de la pompe à injection... si oui tu te tournes vers le service client Renault, et tu leur demandes une prise en charge totale de ta réparation.
:+1:
pas normal à ce kilométrage :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par seb62 »

Je pense qu'il n aura pas à faire la moindre démarche concernant l 'OTS, la courroie de distrib est prévus pour 160 000 km ou 6 ans . Si l entretien à était fait correctement dans le réseau ou hors réseau , gudrule peux prétendre à un vice caché ;) et une prise en charge à 100% du constructeur, si tu as l assistance juridique dans l assurance active là.

Fait de toute urgence réclamer une expertise, soit amiable soit judiciaire (je te recommande judiciaire).
Megane 3 bleu écume Dynamique
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par meganebleumalte »

seb62 a écrit :Je pense qu'il n aura pas à faire la moindre démarche concernant l 'OTS, la courroie de distrib est prévus pour 160 000 km ou 6 ans . Si l entretien à était fait correctement dans le réseau ou hors réseau , gudrule peux prétendre à un vice caché ;) et une prise en charge à 100% du constructeur, si tu as l assistance juridique dans l assurance active là.

Fait de toute urgence réclamer une expertise, soit amiable soit judiciaire (je te recommande judiciaire).
:+1: 000 tout à fait d'accord avec Seb
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par deri »

:+1: car si l'entretien est correct, même à 150000km, la courroie ne doit pas casser!!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par seb62 »

UNe chose que je ne comprends pas chez Renault concernant les OTS , pourquoi ne pas envoyer un courrier aux propriétaires demandant de se rendre chez renault pour un contrôles ! . A chaque fois les OTS sont remontées lorsqu'on paye une facture , je pense que beaucoup de véhicules doivent à passer à côter d'un rappel.
Megane 3 bleu écume Dynamique
jotape99

Re: courroie de distribution décalée, éffilochée !!!

Message par jotape99 »

Pour ma part j'avais reçu un courrier pour cette OTS.

seb62 a écrit :Je pense qu'il n aura pas à faire la moindre démarche concernant l 'OTS, la courroie de distrib est prévus pour 160 000 km ou 6 ans . Si l entretien à était fait correctement dans le réseau ou hors réseau , gudrule peux prétendre à un vice caché ;) et une prise en charge à 100% du constructeur, si tu as l assistance juridique dans l assurance active là.

Fait de toute urgence réclamer une expertise, soit amiable soit judiciaire (je te recommande judiciaire).
La différence c'est qu'une courroie qui casse avant l'échéance, il n'y a souvent qu'une prise en charge partielle des réparation en introduisant une côte part de vetusté.
Si la voiture de gudrule était concernée par cette OTS, Renault reconnaît explicitement qu'il y avait un risque de défaillance. A voir pourquoi elle est passée au travers: négligence du constructeur dans la gestion de l'opération... ou négligence du client en n'ayant pas donné suite à un éventuel courrier.
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités