extension garantie à prendre ou pas ?

Toutes vos questions sur les assurances
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

extension garantie à prendre ou pas ?

Message par fred59 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une megane 3 estate 1.5 dci 110cv bose de juin 2016 affichanr 4900 km.
La garantie constructeur s'arrête le 28/06/2016, est ce que cela vaut la peine de prendre l'extension ou la voiture est-elle suffismment fiable ?
Quel est le coût de cette extension, est-il négociable ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par Micka3lFR »

Salut.

Le moteur est fiable, bien que certains le critiqueront .. Il ne date pas de hier, mais de 2012 de mémoire, donc on le saurait si c'était un moteur pourri ! Surtout qu'il est reconduit sur des récents véhicules.

A toi de voir pour l'extension, c'est toujours plus rassurant. Utile ou pas qu'importe. Partons du principe que c'est toujours utile :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par fred59 »

Ok merci!
A réflèchir mais de toute façon et apparemment on a jusqu'à la date anniversaire des 1 an pour prendre l'extension
Bonne journée
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par Saiif »

Pour moi à prendre c'est cher mais t'es peinard et puis à la revente c'est beaucoup plus facile :thumbup:
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par fred59 »

Bonsoir,
Et les tarifs ? Cela se négocie ? pour porter de 2 ans (constructeur) à 5 ans .
Merci
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par Saiif »

Ohh la non pas de négociations sur ça ( sauf à l'achat tu peux éventuellement négocier une année )

Pour une extension de 3ans compte 600euros facile ( d'après mes souvenirs ..)

Et attention après 1 an c'est mort ( 1an et un jour c'est pas bon )
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par Rom1-37 »

Salut.
Je viens d'acheter ma M3 de mars 2015 en concession. Pour 1 euro de plus, le concessionnaire m'a proposé une extension de garantie à 3 ans et entretien pendant 3 ans. Tout est quasiment prit en charge (pour l'entretien, les plaquettes de frein et les balais essuie glace sont pris en compte, la seule chose à ma charge d'ici 3 ans, ce sont les pneus).
Le seul impératif pour moi a été de prendre un petit crédit chez DIAC (à partir de 2000€ sur un an. J'ai pris 3000€ sur 48 mois).

Tout ça pour dire que je préfère prendre une extension de garantie, c'est plus sur, même si au fond, j’espère ne pas en avoir besoin).
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par Saiif »

Rom1-37 a écrit :Salut.
Je viens d'acheter ma M3 de mars 2015 en concession. Pour 1 euro de plus, le concessionnaire m'a proposé une extension de garantie à 3 ans et entretien pendant 3 ans. Tout est quasiment prit en charge (pour l'entretien, les plaquettes de frein et les balais essuie glace sont pris en compte, la seule chose à ma charge d'ici 3 ans, ce sont les pneus).
Le seul impératif pour moi a été de prendre un petit crédit chez DIAC (à partir de 2000€ sur un an. J'ai pris 3000€ sur 48 mois).

Tout ça pour dire que je préfère prendre une extension de garantie, c'est plus sur, même si au fond, j’espère ne pas en avoir besoin).

Cette offre c'est seulement pour les VO, sur les VN on a pas le droit à ça pfff..
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par fred59 »

Malheureusement...
J'ai entendu parler d'un coût de 800 euros si on veut prolonger la garantie constructeur des 2 ans à 5 ans. C'est possible ?
A condition de faire l'extension avant la date anniversaire ?
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par Rom1-37 »

Saiif a écrit :
Cette offre c'est seulement pour les VO, sur les VN on a pas le droit à ça pfff..
Oui, je répondais au message initial, celui de fred59.
Et encore cette "offre" est sous conditions : il faut que le véhicule ait moins de deux ans et moins de 50 000 km, je crois, pour pouvoir y souscrire.

Pour le neuf, c'est vrai que c'est autre chose. Entre autre, une des raisons pour lesquelles je n'achète pas neuf, mais occasion récente, voire zéro km, pourquoi pas ;)
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par zen »

Rom1-37 a écrit :Salut.
Je viens d'acheter ma M3 de mars 2015 en concession. Pour 1 euro de plus, le concessionnaire m'a proposé une extension de garantie à 3 ans et entretien pendant 3 ans. Tout est quasiment prit en charge (pour l'entretien, les plaquettes de frein et les balais essuie glace sont pris en compte, la seule chose à ma charge d'ici 3 ans, ce sont les pneus).
Le seul impératif pour moi a été de prendre un petit crédit chez DIAC (à partir de 2000€ sur un an. J'ai pris 3000€ sur 48 mois).

Tout ça pour dire que je préfère prendre une extension de garantie, c'est plus sur, même si au fond, j’espère ne pas en avoir besoin).
Pour l entretien gratuit( dans ton cas gratuit, on les avait paye sur la flotte) pris en charge dans les contrats renault, nous on a arrete de les prendre car tu verras certaine choses ne sont pas prise en charge....

En plus le garage doit demander l accord a l organisme ( sigma c etait pour nous) avec photo que le garage doit envoye pour preuve!!!!

exemple: sur des clios le remplacement du kit distribution : courroie prise en charge pompe a eau non car pas de fuite sur cette Derniere alors qu il est fortement conseille de la remplacer systematiquement ..

Autre exemple: des disques de frein non pris en charge sur une voiture car sois disant deja change alors que ce n etais pas le cas....

Apres les entretiens simples pas de souci!
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: extension garantie à prendre ou pas ?

Message par Rom1-37 »

Dans mon cas, ça s'adresse à un particulier et aucunement à une flotte d'entreprise. Je pense que les contrat de garantie/entretien doivent être totalement différents.

De toute façon, c'est limité à 60 000 km sur les 3 ans à venir. Il n'y a pas de raison de devoir changer la distribution, ni non plus la pompe à eau, à moins de casse moteur mais là c'est un cas extrême et ça doit être pris en charge.

Pour un particulier, ça semble tout de même intéressant, surtout au regard de ce que ça coûte : 1€ à rajouter sur la facture et un petit crédit...
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités