J'ai effectivement comis une erreur dans mon tarif annuel, j'ai mis a jour mon post.Breizhion a écrit : Salut,
Pourrais-tu préciser le montant de ta franchise?
[Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
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- Noob FM3
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Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
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- Breizhion
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Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
Arff... En voyant ton tarif je m'étais dit que j'allais peut-être pouvoir négocier une petite ristourne
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
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- Noob FM3
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Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
Bonjour,
- La Compagnie: Eurofil
- Le Coût Annuel: 573 euros
- Département: Bas-Rhin (67) campagne avec garage fermé
- La Formule: 5 Etoiles (Tous Risques)
- Age: 26 ans (25 à la souscription 08/2013)
- Bonus/Malus: 0.68
- Modèle: RM3 Estate Bose
- Chevaux Fiscaux: 6
- Moteur: 1.6 DCI 130 FAP
Par contre pas forcément d'accord avec Cédric133:
--> J'ai volontairement pris une assurance en ligne car mon conseiller "physique" ne me sert pas, je ne vais presque jamais le voir, la dernière fois que j'ai eu besoin d'un conseiller c'était pour un devis pour ma nouvelle voiture. Je suis allé dans une agence sur mon trajet domicile-travail (ville de 34.000 habitants) et on m'a répondu "désolé il faut prendre rdv" alors qu'il n'y avait personne, peut être que c'est parce que c'était 10-15 minutes avant midi. Résultat le soir en rentrant du boulot j'ai appelé leur numéro (non surtaxé ouf), j'ai eu un tarif en moins de 10 minutes (donc elle aurait pu me faire un devis et partir en pause déjeuner , moi aussi je prends dès fois le téléphone en sachant que j'irais en pause en retard). Résultat devis par téléphone (comme chez un low-cost) et 300-350€ de plus par an pour un contrat que je savais équivalent (j'avais regardé sur internet ce qu'il contenait).
--> Oui il faut voir dans le détail, mais la concurrence peut aussi exagérer les manques donc je n'ai pas confiance non plus. Et faut prendre des congés, prendre rdv, se déplacer chez plusieurs assurances (j'habite la campagne), mon temps aussi vaut du pognon
Je me suis fais un fichier Excel avec les différences de couvertures avec/sans options et les différences de franchises.
On trouve des écarts mais certaines low-costs sont tout aussi bien fournis ou presque et l'écart de prix peut compenser (pas toujours, mais cela arrive régulièrement).
Dans mon cas sur deux ans, environ 700€ d'économies. Ca me couvre très facilement un pare-brise et en plus actuellement chez certains assureurs même les rétros et les optiques ne sont plus du bris de glace et/ou donnent du malus...
Véridique j'ai vu ça en comparant cet été. Compréhensible quand on voit ce que coûtent certaines optiques mais ça devient énervant...
--> Et certains services ne sont pas forcément utiles à tout le monde:
- Assistance 0km (valable pour la panne, en cas d'accident il n'y a pas de distance minimale), chez Renault si on fait la révision on a un an d'assistance inclus (sans l'assistance: -1€ lol)
- si véhicule récent, suivant la garantie et ou son extension le véhicule est fourni.
- valeur majorée, ça peut être utile mais j'ai vu comment ça s'est passée pour une amie après un sinistre non responsable, ils baissent tellement la valeur avant majoration que ça n'apporte rien. Malgré qu'elle soit juriste elle m'a expliqué que ça n'en vaut pas la peine entre le temps perdu, les numéros surtaxé plus la longueur d'une éventuelle procédure ...
--> Retrouver un assureur après résiliation, il y a quelques année mon père a eu le cas avec 1 ou 2 bris de glace et 1 sinistre.
Résilié par la GMF il a trouvé facilement et moins cher chez Groupama.
Chez GMF ils étaient tellement malins qu'ils avaient pas pensé qu'il pourrait résilier tout les autres contrats, j'en étais mort de rire.
- La Compagnie: Eurofil
- Le Coût Annuel: 573 euros
- Département: Bas-Rhin (67) campagne avec garage fermé
- La Formule: 5 Etoiles (Tous Risques)
- Age: 26 ans (25 à la souscription 08/2013)
- Bonus/Malus: 0.68
- Modèle: RM3 Estate Bose
- Chevaux Fiscaux: 6
- Moteur: 1.6 DCI 130 FAP
Par contre pas forcément d'accord avec Cédric133:
--> J'ai volontairement pris une assurance en ligne car mon conseiller "physique" ne me sert pas, je ne vais presque jamais le voir, la dernière fois que j'ai eu besoin d'un conseiller c'était pour un devis pour ma nouvelle voiture. Je suis allé dans une agence sur mon trajet domicile-travail (ville de 34.000 habitants) et on m'a répondu "désolé il faut prendre rdv" alors qu'il n'y avait personne, peut être que c'est parce que c'était 10-15 minutes avant midi. Résultat le soir en rentrant du boulot j'ai appelé leur numéro (non surtaxé ouf), j'ai eu un tarif en moins de 10 minutes (donc elle aurait pu me faire un devis et partir en pause déjeuner , moi aussi je prends dès fois le téléphone en sachant que j'irais en pause en retard). Résultat devis par téléphone (comme chez un low-cost) et 300-350€ de plus par an pour un contrat que je savais équivalent (j'avais regardé sur internet ce qu'il contenait).
--> Oui il faut voir dans le détail, mais la concurrence peut aussi exagérer les manques donc je n'ai pas confiance non plus. Et faut prendre des congés, prendre rdv, se déplacer chez plusieurs assurances (j'habite la campagne), mon temps aussi vaut du pognon
Je me suis fais un fichier Excel avec les différences de couvertures avec/sans options et les différences de franchises.
On trouve des écarts mais certaines low-costs sont tout aussi bien fournis ou presque et l'écart de prix peut compenser (pas toujours, mais cela arrive régulièrement).
Dans mon cas sur deux ans, environ 700€ d'économies. Ca me couvre très facilement un pare-brise et en plus actuellement chez certains assureurs même les rétros et les optiques ne sont plus du bris de glace et/ou donnent du malus...
Véridique j'ai vu ça en comparant cet été. Compréhensible quand on voit ce que coûtent certaines optiques mais ça devient énervant...
--> Et certains services ne sont pas forcément utiles à tout le monde:
- Assistance 0km (valable pour la panne, en cas d'accident il n'y a pas de distance minimale), chez Renault si on fait la révision on a un an d'assistance inclus (sans l'assistance: -1€ lol)
- si véhicule récent, suivant la garantie et ou son extension le véhicule est fourni.
- valeur majorée, ça peut être utile mais j'ai vu comment ça s'est passée pour une amie après un sinistre non responsable, ils baissent tellement la valeur avant majoration que ça n'apporte rien. Malgré qu'elle soit juriste elle m'a expliqué que ça n'en vaut pas la peine entre le temps perdu, les numéros surtaxé plus la longueur d'une éventuelle procédure ...
--> Retrouver un assureur après résiliation, il y a quelques année mon père a eu le cas avec 1 ou 2 bris de glace et 1 sinistre.
Résilié par la GMF il a trouvé facilement et moins cher chez Groupama.
Chez GMF ils étaient tellement malins qu'ils avaient pas pensé qu'il pourrait résilier tout les autres contrats, j'en étais mort de rire.
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Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
A 400 euros la franchise, ça fait mal...maybachfan67 a écrit :Bonjour,
- La Compagnie: Eurofil
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- La Formule: 5 Etoiles (Tous Risques)
- Age: 26 ans (25 à la souscription 08/2013)
- Bonus/Malus: 0.68
- Modèle: RM3 Estate Bose
- Chevaux Fiscaux: 6
- Moteur: 1.6 DCI 130 FAP
Par contre pas forcément d'accord avec Cédric133:
--> J'ai volontairement pris une assurance en ligne car mon conseiller "physique" ne me sert pas, je ne vais presque jamais le voir, la dernière fois que j'ai eu besoin d'un conseiller c'était pour un devis pour ma nouvelle voiture. Je suis allé dans une agence sur mon trajet domicile-travail (ville de 34.000 habitants) et on m'a répondu "désolé il faut prendre rdv" alors qu'il n'y avait personne, peut être que c'est parce que c'était 10-15 minutes avant midi. Résultat le soir en rentrant du boulot j'ai appelé leur numéro (non surtaxé ouf), j'ai eu un tarif en moins de 10 minutes (donc elle aurait pu me faire un devis et partir en pause déjeuner , moi aussi je prends dès fois le téléphone en sachant que j'irais en pause en retard). Résultat devis par téléphone (comme chez un low-cost) et 300-350€ de plus par an pour un contrat que je savais équivalent (j'avais regardé sur internet ce qu'il contenait).
--> Oui il faut voir dans le détail, mais la concurrence peut aussi exagérer les manques donc je n'ai pas confiance non plus. Et faut prendre des congés, prendre rdv, se déplacer chez plusieurs assurances (j'habite la campagne), mon temps aussi vaut du pognon
Je me suis fais un fichier Excel avec les différences de couvertures avec/sans options et les différences de franchises.
On trouve des écarts mais certaines low-costs sont tout aussi bien fournis ou presque et l'écart de prix peut compenser (pas toujours, mais cela arrive régulièrement).
Dans mon cas sur deux ans, environ 700€ d'économies. Ca me couvre très facilement un pare-brise et en plus actuellement chez certains assureurs même les rétros et les optiques ne sont plus du bris de glace et/ou donnent du malus...
Véridique j'ai vu ça en comparant cet été. Compréhensible quand on voit ce que coûtent certaines optiques mais ça devient énervant...
--> Et certains services ne sont pas forcément utiles à tout le monde:
- Assistance 0km (valable pour la panne, en cas d'accident il n'y a pas de distance minimale), chez Renault si on fait la révision on a un an d'assistance inclus (sans l'assistance: -1€ lol)
- si véhicule récent, suivant la garantie et ou son extension le véhicule est fourni.
- valeur majorée, ça peut être utile mais j'ai vu comment ça s'est passée pour une amie après un sinistre non responsable, ils baissent tellement la valeur avant majoration que ça n'apporte rien. Malgré qu'elle soit juriste elle m'a expliqué que ça n'en vaut pas la peine entre le temps perdu, les numéros surtaxé plus la longueur d'une éventuelle procédure ...
--> Retrouver un assureur après résiliation, il y a quelques année mon père a eu le cas avec 1 ou 2 bris de glace et 1 sinistre.
Résilié par la GMF il a trouvé facilement et moins cher chez Groupama.
Chez GMF ils étaient tellement malins qu'ils avaient pas pensé qu'il pourrait résilier tout les autres contrats, j'en étais mort de rire.
La GMF a le mérite de proposer une franchise de 205 euros. Je paie un peu mois de 680 euros à l'année (même age et même bonus que toi pour une RM3 dynamique 1.5 dci 110 de 2011)
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
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Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
Plus précisément "475 euros pour les garanties Vol, Incendie, Dommages accidentels, Attentats".gio a écrit :A 400 euros la franchise, ça fait mal...
La GMF a le mérite de proposer une franchise de 205 euros. Je paie un peu mois de 680 euros à l'année (même age et même bonus que toi pour une RM3 dynamique 1.5 dci 110 de 2011)
Sauf que ton 680€ c'est pour un 110cv en 5cv fiscaux alors que j'ai une 130 en 6cv fiscaux.
Tu as une dynamique alors que j'ai une bose, tu est peut être en couple alors que je suis célibataire, etc
D'ailleurs quand j'avais fait des devis chez 2-3 assureurs pour quelques modèles de différentes marques j'avais l'impression que passer au niveau de finition le plus élevé (par rapport à celui juste en dessous du plus élevé) faisait souvent "exploser" le coût d'assurance. Au vu des tarifs que la GMF me proposait (entre 300 et 400€ de plus aussi que eurofil je crois) je pense que c'est pareil
J'aurais vraiment aimé la comparaison avec une bose et un profil comme le notre.
Alors oui ce sont à chaque fois de petits détails mais mis bout à bout la différence va aller en grandissant.
Je te rassure j'ai cherché ce qui semblait me convenir le mieux (on peut toujours se tromper) et pas seulement 5 minutes
Manque de bol pour moi j'avais un bris de glace et deux sinistres non responsables, léger mais ça change rien (voire même un, je ne sais plus).
Hors assurance en ligne les autres j'avais un écart qui faisait qu'en à peine 12 à 24 mois l'écart de franchise est déjà rentabilisé.
Après c'est sur, au cas où il faut avoir cette franchise supplémentaire de coté, mais je préfère qu'il soit de coté chez moi que chez eux lol.
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Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
Salut
Megane 3 estete GT 165 de février 2013
MAAF tout risques
770 € annuel
Bonus 0,57
Cela me convient parfaitement
Megane 3 estete GT 165 de février 2013
MAAF tout risques
770 € annuel
Bonus 0,57
Cela me convient parfaitement
Mégane estète GT 165
- quidmega
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Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
Salut tous
Pour moi assuré à la Matmut
En tout risques ,bonus 50 + 11 donc coef 0.39
je suis donc à 744.30 E
Pour moi assuré à la Matmut
En tout risques ,bonus 50 + 11 donc coef 0.39
je suis donc à 744.30 E
Megane coupé 3 Energy 2012 1.6 DCI 130 cv Privilège
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Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
MACIF
651,27 euros
Essonne (91)
Tout risques avec valeur majorée du véhicule en cas de vol
34 ans
Bonus 40%
Estate Limited 2015
6 cv
1,2 TCE 115
651,27 euros
Essonne (91)
Tout risques avec valeur majorée du véhicule en cas de vol
34 ans
Bonus 40%
Estate Limited 2015
6 cv
1,2 TCE 115
Mégane Estate Limited TCE 115 bleue majorelle 2015
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Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
Bonjour à tous
je partage mon coût d'assurance un peu en avance, la voiture arrive fin mars mais le devis est fait
MAAF
589€ en tout risques
inclus indemnisation au prix d'achat pendant 4 ans
Franchise 300€
Bonus 50
Mégane berline Bose 2.0 dci 165 de mars 2015
je partage mon coût d'assurance un peu en avance, la voiture arrive fin mars mais le devis est fait
MAAF
589€ en tout risques
inclus indemnisation au prix d'achat pendant 4 ans
Franchise 300€
Bonus 50
Mégane berline Bose 2.0 dci 165 de mars 2015
Mégane Bose 2.0 dci
- RS26
- Accro FM3
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- Inscription : 12 mai 2013, 20:34
- Localisation : Ch'ti déporté à Paris
Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
Bonsoir à tous,
GMF
664€ en tous risques (assistance 0km)
Yvelines(78)
Franchise 205€
Bonus 0,72
27 ans
Megane 3 Estate GT-Line 1.2TCe 130
GMF
664€ en tous risques (assistance 0km)
Yvelines(78)
Franchise 205€
Bonus 0,72
27 ans
Megane 3 Estate GT-Line 1.2TCe 130
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
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- Inscription : 14 janv. 2015, 10:39
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
Bonjoir
AXA ASSURANCE
79€/mois en tout risques
Rachat de la franchise vol et incendit
Franchise 250€
Bonus 36%
Résidence Meurthe-et-Moselle (54) proximité de Nancy en garage privé
Et dans le prix : location comprise en cas de panne et accident
Mégane estate GT 2.0 dci 160 de 2011
AXA ASSURANCE
79€/mois en tout risques
Rachat de la franchise vol et incendit
Franchise 250€
Bonus 36%
Résidence Meurthe-et-Moselle (54) proximité de Nancy en garage privé
Et dans le prix : location comprise en cas de panne et accident
Mégane estate GT 2.0 dci 160 de 2011
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- Inscription : 05 déc. 2014, 21:13
Re: [Topic Unique] Etude usagers : Vos coûts d'assurance.
Bonjour à tous,
GMF
377€ en tous risques,
Franchise 205€,
Bonus 0,50
Mégane 3 Berline 1.2 TCe 130
GMF
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Franchise 205€,
Bonus 0,50
Mégane 3 Berline 1.2 TCe 130
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