Extension garantie et maintenance via mandataire

Toutes vos questions sur les assurances
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par bib63 »

Mastervision a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai contacté une concession Renault qui m'a dit qu'il ne proposait pas d'extension ni de service aux véhicules venant de mandataires.
Il semblerait que cette info ne soit pas partagée par tous ... :wtf:
Du coup c'est pour ça que je me suis retourné vers ce que proposait Aramis.
Contacte une autre concession alors !!!
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Statoow »

Oui, contactes-en une autre car même un véhicule acheté d'occasion qui n'a pas encore un an peut bénéficier de l'extension de garantie.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Mastervision
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 01 juil. 2012, 02:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Mastervision »

C'est trop tard pour ma part, j'ai pris le contrat maintenance d'Aramis (entretien + extension de garantie)
L'avantage c'est qu'il me semble que Renault, tu es obligé de payer la globalité du service en une fois, alors qu'avec l'autre (Opteven en l'occurence) c'est mensualisé.
Je crois par contre que l'on peut effectivement souscrire une extension de garantie mais pas de contrat d'entretien.
RM3 berline 2012 dynamique energy dci 130
vaugien
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2012, 19:01

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par vaugien »

Stacky a écrit :J'ai refais un point avec Aramis concernant l'extension de garantie/entretien, qui passe par la société OPTEVEN.
Les garanties sont, selon ses dires, identiques à celles de renault.
Le montant est de 38,90€/mois comprenant l'extension de garantie et l'entretien.

J'ai un contrat vierge précisant les clauses si cela interesse quelqu'un.
Bonjour,

je viens de prendre livraison hier d'une mégane et comme vous je m'interroge sur l'extension de garantie proposée que je n'ai pas encore signée,comme vous le proposez pourriez vous me faire parvenir votre contrant que je puisse savoir à quoi je m'engage car la formule me tente mais snas savoir exactement ce qui est pris en charge j'hésite
Merci d'avance
Cordialement
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par meganebleumalte »

vaugien a écrit :Bonjour,

je viens de prendre livraison hier d'une mégane et comme vous je m'interroge sur l'extension de garantie proposée que je n'ai pas encore signée,comme vous le proposez pourriez vous me faire parvenir votre contrant que je puisse savoir à quoi je m'engage car la formule me tente mais snas savoir exactement ce qui est pris en charge j'hésite
Merci d'avance
Cordialement
Modération meganebleumalte: : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Mastervision
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 01 juil. 2012, 02:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Mastervision »

Bonjour Vaugien,

MP envoyé avec le document demandé.

Bonne journée
RM3 berline 2012 dynamique energy dci 130
Avatar de l’utilisateur
Stacky
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2012, 15:03
Localisation : Alsace

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Stacky »

Bonjour,

Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence. et je m'excuse d'ailleurs pour les questions posées auquelles je n'ai pas donné suite.
Ma Mégane fonctionne parfaitement et j'en suis ravi !

Mais je tiens à éclaircir un point qui me parait très important sur ce sujet que j'avais lancé, à savoir plus précisémment le contrat Opteven.
Je citais donc au début un contrat d'entretien/extension de garantie à 38,90€/mois pour moins de 25 000 km/an.

Nous avions un peu sous-estimé à l'époque nos déplacements (qui ont également un peu changé, d'où une mauvaise estimation).
Nous somme aujourd'hui à 21 000 km (depuis donc le 22 juillet de mémoire soit en un peu plus de 8 mois).
Nous allons donc assurément dépasser ces 25 000km/an.
Ma compagne vient de contacter Opteven pour connaître la modification de tarif suite à ce dépassement.
Et là, accrochez-vous bien, ça ne se compte pas en dizaine de pourcentage supplémentaire, mais centaine !!! On passe à 80,40 €/mois !!!! soit 106% de plus !!! Et nous devrions en plus rattraper la différence des mois écoulés !!! ...

Autant vous dire que je vais de ce pas résilier le contrat.

Je ne m'en suis par contre pas encore servi, je prévoyais de faire une visite intermédiaire (vérification des niveaux, changements des balais d'essuis-glaces ...) depuis quelques temps.
Si quelqu'un a des connaissance dans ce domaine, puis-je au moins utiliser cette visite intermédiaire et résilier ensuite ?
Des personnes ont déjà eu ce problème ? Ont déjà résiliées ce contrat ?
Megane 3 Estate Bose - 1,6 DCI 130 Energy - Toit pano - Noir étoilé
Avatar de l’utilisateur
Stacky
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2012, 15:03
Localisation : Alsace

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Stacky »

Je rajout ce sujet que je viens de trouver :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 292157.htm

Je pense qu'il y a de quoi repousser toute adhésion en lisant ça ... :captain:
Megane 3 Estate Bose - 1,6 DCI 130 Energy - Toit pano - Noir étoilé
eifdé
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2013, 13:47

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par eifdé »

Bonjour,

Je viens recevoir ma mégane (commandée chez aramis et satisfait). Ils m'ont fait le contrat "opteven" sans vraiment me poser la question, enfin si, j'ai sept jours pour me rétracter.

Sur certaines opération le tarif semble justifié (vidange), par contre quand je vois qu'ils changent les balais d'essuie glace une fois par an pour la modique somme de... 65€, ça fait un peu mal.
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Fatality »

udfi a écrit :Bonjour,

Je viens recevoir ma mégane (commandée chez aramis et satisfait). Ils m'ont fait le contrat "opteven" sans vraiment me poser la question, enfin si, j'ai sept jours pour me rétracter.

Sur certaines opération le tarif semble justifié (vidange), par contre quand je vois qu'ils changent les balais d'essuie glace une fois par an pour la modique somme de... 65€, ça fait un peu mal.
Demande vraiment des détails : une extension de garantie n'est pas un contrat de maintenance et un contrat de maintenance n'implique pas une extension de la garantie.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
Stacky
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2012, 15:03
Localisation : Alsace

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par Stacky »

UDFI, précise bien ton type de contrat, car comme le dit Fatality, l'extension de garantie et la maintenance sont deux choses différentes.
Bien que chez moi les deux étaient compris dans le contrat Opteven.
Si tu as la maintenance, tu n'as pas à payer d'essui-glce normalement.

Et je t'invite surtout à lire mon post un peu plus haut datant du 4 avril 2013. Si tu parcours plus de 25 000 km par an, je te conseil de résilier au plus vite ton contrat !
Megane 3 Estate Bose - 1,6 DCI 130 Energy - Toit pano - Noir étoilé
eifdé
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2013, 13:47

Re: Extension garantie et maintenance via mandataire

Message par eifdé »

Il s'agit bien d'un contrat de maintenance avec un an d’extension de garantie constructeur pour 36€/mois (pendant 36 mois).
J'avais bien compris le coût des essuies-glaces, par exemple, est compris dans le contrat, n'empêche qu'a ce compte je trouve ça quelque peu cher.
Je fais moins de 25000 km/an et je songe très sérieusement à le résilier, j'ai calculé que trois ans de révisions "Renault" me couteraient plutôt dans les 900€.
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités