quel est le cout d'une extension de garantie

Toutes vos questions sur les assurances
Avatar de l’utilisateur
jc364
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2012, 10:10

quel est le cout d'une extension de garantie

Message par jc364 »

bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion une mégane coupé DCI 110 (1ère MEC 05/2012 - 6000 km). Le vendeur me propose une extension de garantie uniquement par le biais d'une crédit (minimum 2.000 €). Je lui ai demandé si je pouvais souscrire à la garantie "excellence" sans passé par un crédit et il me réponds qu'il ne connais pas cette garantie.

qu'en est il ?
quelqu'un connait il le coût pour 36 mois de garanties (reste 18 mois de garantie sur les 24 et je prendrai 3 ans de plus) ?

merci de l'attention portée à ce message
Avatar de l’utilisateur
Artefax
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 oct. 2010, 19:59
Localisation : 92

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par Artefax »

Bonjour jc364,

La souscription d’une extension de garantie doit intervenir avant le terme du 12ème mois suivant la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise du véhicule.

Les prestations du contrat sont délivrées à compter de l'expiration de la garantie contractuelle accordée par Renault, c'est-à-dire au terme du 24ème (ou 36ème) mois suivant la date de livraison figurant sur le carnet de garantie du véhicule.

Le contrat prend fin au 1er des 2 termes souscrits atteint, la durée étant décomptée à partir de la date de 1ère mise en circulation du véhicule, et le kilométrage à compter du "kilométrage zéro"

Pour les tarifs -> http://www.renault.fr/services/garantie ... lateur.jsp

Espérant avoir répondu à tes questions.

Artefax.
MG3 estate GT DCI 160
Avatar de l’utilisateur
jc364
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2012, 10:10

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par jc364 »

un grand merci Artefax pour cette réponse pertinente avec le lien en plus ......

amicalement :merci:
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par cham 51 »

:+1: pour moi aussi
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
lcm06
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 61
Inscription : 19 janv. 2013, 17:09
Localisation : Nice

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par lcm06 »

Merci pour ces infos essentielles.
Ce forum, vraiment La Référence
:clap:
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par seb62 »

:merci:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
BOBDU80
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 539
Inscription : 01 mars 2013, 20:15

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par BOBDU80 »

Pour ma part, je vais vous expliquer comment la concession me la vendu en omettant le cout final. Il y a un mois et demi, je tombe sur une megane 3 1er mains avec 51000 km aux prix de 9400 euros garantit 1 ans. (grandes occasions opel) je tombe sous le charme...
je décide de l'acheter, rencontre vendeur et la :

"MR, pendant la période de votre crédit, je vous propose de garantir votre véhicule pour :D la durée de celui ci." Bien-sur il ne parle pas d'argent. Au final, je me suis aperçu pendant la signature des papiers que je payais un plus de 24 euros par mois pour une extansion de garantit.

Pour finir, je suis satisfait de ce quelle garantit....
RM3 expression Cassiopée-parechoc GT-rétro noir,jantes sari diam,enjoliveur de calandre,volant pommeau lame sport, baguette et poignée black
RM4 tce 130 GTline iron
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par Greg65000 »

++ Salut !
Au vu des quelques soucis que je rencontre avec mon joujou que j'ai acheté fin Mai 2013 pour lequel j'ai refusé de prendre l'extension de garantie :captain: (il faut dire que j'avais eu mauvaise expérience avec l'extension de garantie Pigeot - Une crémaillère de direction qui lâche à 90000 kms refus de prise en charge, 900€ pour ma pomme + le remorquage par l'assistance de leur marque + le diagnostic)... Bref... Hier je me décide à appeler le vendeur chez Rino... "Je m'en occupe Monsieur, je vous rappelle"... 16h, toujours rien. Je me doute qu'il n'a pas que moi comme client... J'appelle donc DIAC... Et là, la gentille dame, qui me dit "ah mais non Monsieur X, on ne peut pas la rajouter, maintenant la seule solution c'est de vous rapprocher de votre vendeur chez Renault et de leur payer à eux"... Autrement dit, il faut que je prenne une extension et que je la paie Cash...
Je trouve ça un peu Bizarre... Qu'en pensez-vous ???
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par hungaro »

Oui, tu vas dans n'importe quel garage Renault, tu demandes une extension de garantie pour ta Mégane (le maxi c'est 5 ans je crois).
Tu as jusqu'à fin mai 2014 pour te décider.
Et tu paies la totalité. Pourquoi ça serait bizarre ?
Si t'achètes ta voiture avec un crédit Renault, l'extension de garantie sera forcément mensualisée. Par contre si c'est un rajout après signature du crédit, oui faut payer cash.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par jf91 »

pour info j'ai payé 790 pour 5 ans 100.000 km pour la RM3 1,6 dci 130 estate bose.
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par hungaro »

Je pense que Renault devrait intégrer au moins 5 ans de garantie au moment de la vente.
Quand on met plus de 20.000€ dans une voiture on n'est pas à 790€ près. Surtout avec les voitures d'aujourd'hui avec toute l'électronique, ça devrait être d'obligatoire, ou du moins intégré au prix d'achat. En plus de ça il pourrait se vanter de faire 5 ans de garantie, même si Kia fait mieux.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: quel est le cout d'une extension de garantie

Message par Greg65000 »

:merci: pour vos réponses...
:eusa_wall.gif: Je suis un gros boulet... Je l'ai refusée quand j'ai souscrit le crédit... Mais comme je disais précédemment, à cause d'une mauvaise expérience...
Tant pis pour moi, il ne me reste plus qu'à débourser 790 roros... :angry: ... Des fois faut réfléchir deux fois...
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Répondre

Revenir à « Assurance / Extension de garantie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités