C'est la solution présentant le meilleur rapport fiabilité/prix.slaughter a écrit :Sinon fait-toi une carte:
-procure toi une carte SD vierge(2gb pour la france c est suffisant)
-'formate-la' en l'insérant dans ton tomtom
-insère la carte SD dans ton pc
-installe tomtom home sur ton pc et créé toi un compte
-achète la carte de france via tomtom home et installe la sur ta carte SD
Problème , PAS DE GPS !
Re: Problème , PAS DE GPS !
-
- Noob FM3
- Messages : 8
- Inscription : 13 mai 2013, 12:41
Re: Problème , PAS DE GPS !
Quelqu'un connaitre le coût de l'operation ?
Je suis actuellement sur le site mais il me demande ceci :
Option 1 : Si votre appareil est à proximité, saisissez les deux premiers caractères du numéro de série dans la zone ci-dessous, puis cliquez sur « Rechercher l'appareil ».
Ou se trouve ces 2 premiers caractères ?
Je suis actuellement sur le site mais il me demande ceci :
Option 1 : Si votre appareil est à proximité, saisissez les deux premiers caractères du numéro de série dans la zone ci-dessous, puis cliquez sur « Rechercher l'appareil ».
Ou se trouve ces 2 premiers caractères ?
- Fatality
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1421
- Inscription : 16 oct. 2011, 23:18
Re: Problème , PAS DE GPS !
Le mieux est que tu appelles la hotline tomtom, tu leur expliques clairement la situation. Si besoin tu leur envoies les papiers qu'ils demandent (notamment afin de prouver que tu es bien le propriétaire). Tu leur achètes une carte pour moins de 70€ (histoire de les dédommager du temps passé au moins). Ce qui est bizarre est que logiquement tu dois avoir un compte tomtom qui fait que même si tu perds ou même détruis la carte SD, tu peux toujours la récupérer. Donc il aurait juste du te transférer le compte en changeant le mail par exemple.megamegane3 a écrit :Quelqu'un connaitre le coût de l'operation ?
Je suis actuellement sur le site mais il me demande ceci :
Option 1 : Si votre appareil est à proximité, saisissez les deux premiers caractères du numéro de série dans la zone ci-dessous, puis cliquez sur « Rechercher l'appareil ».
Ou se trouve ces 2 premiers caractères ?
Bref mon conseil appel les pour faire une installation, propre et ne pas avoir des emmerdes.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
- denisb754
- Conducteur FM3
- Messages : 452
- Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
- Localisation : Nancy
Re: Problème , PAS DE GPS !
Chez TOMTOM il y a un service VOL OU PERTE DE CARTE SD..
Sur mon ancienne voiture ( LC BE ) on m'a volé ma carte SD...j'ai contacté TOMTOM et j'ai du racheté un carte SD vierge et TOMTOM m'a envoyé un lien (gratuit ) pour rechargér la carte via TOMTOM HOME ...cout de l'operation 13 euros...
Mail envoyé à TOMTOM.
TomTom - vol de votre carte SD [Problème: 100721-008452]
"L'équipe de suppor t TomTom"
Bonjour
Que fairre ? car on m'a volé ma carte SD france sur mon Tomtom carminat (renault lagunaIII).
Merci.
Reponse de TOMTOM.
Objet
TomTom - vol de votre carte SD
Thread de discussion
Réponse (Jerome V. (FR)) 28/07/2010 10:17 AM
Cher Monsieur B
Votre numéro d'incident est le 100721-008452.
Nous vous remercions de nous avoir fourni ces informations complémentaires.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre carte est désormais disponible à télécharger sur votre compte.
Voici comment l'installer :
Vous devrez tout d'abord vous procurer une carte SD vierge (attention, pas de carte SD HC).
Ensuite :
FORMATAGE DE LA MEMOIRE
Fermez complètement l'application TomTom Home, y compris de votre barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l’indication de l’heure), effectuez un clic droit sur l' icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''.
Retournez sur le « Poste de Travail » de votre PC et faites un nouveau clic droit sur le disque amovible TomTom. Cliquez sur "Formater" et cochez "Fat32".
INITIALISATION DE LA CARTE
Insérez votre nouvelle carte SD dans votre Carminat TomTom.
Mettez votre moteur en marche puis allumez votre Carminat TomTom.
Éteignez votre Carminat TomTom puis coupez votre moteur. Attendez encore 5 secondes avant de retirer la carte SD.
Connectez votre carte SD à TomTom HOME sur votre ordinateur.
INSTALLATION DE LA CARTE
Sur votre ordinateur Allez dans Mes documents > TomTom > Home. Vous voyez un dossier "téléchargements" ou "downloads". Renommez-le en "telechargementsOld"
Connectez votre TomTom sur l' arrière de l' ordinateur et ouvrez TomTom Home.
Cliquez sur connexion (en haut à droite) et entrez votre nom d' utilisateur "denisb54@aol.com" et votre mot de passe.
Cliquez ensuite sur Mettre à jour mon TomTom et votre carte vous sera alors proposée en téléchargement.
Nous vous conseillons de désactiver antivirus et pare feu durant le téléchargement de votre carte.
Pour plus d' informations sur le téléchargement de carte, veuillez consulter le lien suivant: http://www.tomtom.com/5240
Nous vous conseillons vivement d'effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dès que vous aurez installé cette nouvelle carte.
MISE A JOUR
Effectuez plusieurs mises à jour successives, en déconnectant l'appareil et en le redémarrant à chaque fois, jusqu'à ce que TomTom HOME ne vous propose plus de mise à jour de l'application.
Retestez ensuite votre appareil, il devrait refonctionner correctement.
Si vous rencontrez un problème, pourriez-vous s'il vous plait nous fournir le message d'erreur en entier (cliquez sur le bouton "Montrer les informations" dans TomTom HOME) ?
Nous espérons que cette nouvelle cartographie vous apportera une entière satisfaction.
Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d'assistance.
N'hésitez pas à nous recontacter si tel n'était pas le cas.
Sincères salutations,
Jerome V.
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.
Sur mon ancienne voiture ( LC BE ) on m'a volé ma carte SD...j'ai contacté TOMTOM et j'ai du racheté un carte SD vierge et TOMTOM m'a envoyé un lien (gratuit ) pour rechargér la carte via TOMTOM HOME ...cout de l'operation 13 euros...
Mail envoyé à TOMTOM.
TomTom - vol de votre carte SD [Problème: 100721-008452]
"L'équipe de suppor t TomTom"
Bonjour
Que fairre ? car on m'a volé ma carte SD france sur mon Tomtom carminat (renault lagunaIII).
Merci.
Reponse de TOMTOM.
Objet
TomTom - vol de votre carte SD
Thread de discussion
Réponse (Jerome V. (FR)) 28/07/2010 10:17 AM
Cher Monsieur B
Votre numéro d'incident est le 100721-008452.
Nous vous remercions de nous avoir fourni ces informations complémentaires.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre carte est désormais disponible à télécharger sur votre compte.
Voici comment l'installer :
Vous devrez tout d'abord vous procurer une carte SD vierge (attention, pas de carte SD HC).
Ensuite :
FORMATAGE DE LA MEMOIRE
Fermez complètement l'application TomTom Home, y compris de votre barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l’indication de l’heure), effectuez un clic droit sur l' icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''.
Retournez sur le « Poste de Travail » de votre PC et faites un nouveau clic droit sur le disque amovible TomTom. Cliquez sur "Formater" et cochez "Fat32".
INITIALISATION DE LA CARTE
Insérez votre nouvelle carte SD dans votre Carminat TomTom.
Mettez votre moteur en marche puis allumez votre Carminat TomTom.
Éteignez votre Carminat TomTom puis coupez votre moteur. Attendez encore 5 secondes avant de retirer la carte SD.
Connectez votre carte SD à TomTom HOME sur votre ordinateur.
INSTALLATION DE LA CARTE
Sur votre ordinateur Allez dans Mes documents > TomTom > Home. Vous voyez un dossier "téléchargements" ou "downloads". Renommez-le en "telechargementsOld"
Connectez votre TomTom sur l' arrière de l' ordinateur et ouvrez TomTom Home.
Cliquez sur connexion (en haut à droite) et entrez votre nom d' utilisateur "denisb54@aol.com" et votre mot de passe.
Cliquez ensuite sur Mettre à jour mon TomTom et votre carte vous sera alors proposée en téléchargement.
Nous vous conseillons de désactiver antivirus et pare feu durant le téléchargement de votre carte.
Pour plus d' informations sur le téléchargement de carte, veuillez consulter le lien suivant: http://www.tomtom.com/5240
Nous vous conseillons vivement d'effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dès que vous aurez installé cette nouvelle carte.
MISE A JOUR
Effectuez plusieurs mises à jour successives, en déconnectant l'appareil et en le redémarrant à chaque fois, jusqu'à ce que TomTom HOME ne vous propose plus de mise à jour de l'application.
Retestez ensuite votre appareil, il devrait refonctionner correctement.
Si vous rencontrez un problème, pourriez-vous s'il vous plait nous fournir le message d'erreur en entier (cliquez sur le bouton "Montrer les informations" dans TomTom HOME) ?
Nous espérons que cette nouvelle cartographie vous apportera une entière satisfaction.
Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d'assistance.
N'hésitez pas à nous recontacter si tel n'était pas le cas.
Sincères salutations,
Jerome V.
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.
GT TCE 205 cv
-
- Noob FM3
- Messages : 8
- Inscription : 13 mai 2013, 12:41
Re: Problème , PAS DE GPS !
Merci pour les réponses ,
Je vais leur écrire un mail ,
Sachant que je n'ai jamais acheter de cartes chez tomtom et que le véhicule était au nom de l'ancien propriétaire,
Qu'est-ce que je dois inclure dans le mail ?
Mon immat ?
Mon VF ?
Autres chose ou une simple copie du mail que tu as envoyé ?
Je pose la question car tu n'as rien spécifie concernant ton véhicule,
J'ai l'impression que les service tomtom avait ton mail dans leur base de données client.
Merci
Je vais leur écrire un mail ,
Sachant que je n'ai jamais acheter de cartes chez tomtom et que le véhicule était au nom de l'ancien propriétaire,
Qu'est-ce que je dois inclure dans le mail ?
Mon immat ?
Mon VF ?
Autres chose ou une simple copie du mail que tu as envoyé ?
Je pose la question car tu n'as rien spécifie concernant ton véhicule,
J'ai l'impression que les service tomtom avait ton mail dans leur base de données client.
Merci
- denisb754
- Conducteur FM3
- Messages : 452
- Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
- Localisation : Nancy
Re: Problème , PAS DE GPS !
ils m'ont juste demandé depuis quand je possède la voiture et le type de carte d'origine ( France ou Europe ).
mail de TOMTOM
Cher Monsieur B.....
Votre numéro d'incident est le 100721-008452.
Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.
Nous avons bien lu votre email à propos du vol de votre carte SD.
Nous sommes désolés pour ce désagrément.
Depuis quand avez-vous votre véhicule équipé du Carminat ?
Quelle carte était installée sur la carte SD d'origine : était-ce la carte de France ?
Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d'assistance.
N'hésitez pas à nous recontacter si tel n'était pas le cas.
Sincères salutations,
Jerome V.
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.
Ma réponse..
Bonjour.
je possède mon véhicule (Laguna III) depuis septembre 2009.
la carte installée d'origine était la carte France.
reponse suite à incident 100721-008452.
mail de TOMTOM
Cher Monsieur B.....
Votre numéro d'incident est le 100721-008452.
Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.
Nous avons bien lu votre email à propos du vol de votre carte SD.
Nous sommes désolés pour ce désagrément.
Depuis quand avez-vous votre véhicule équipé du Carminat ?
Quelle carte était installée sur la carte SD d'origine : était-ce la carte de France ?
Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d'assistance.
N'hésitez pas à nous recontacter si tel n'était pas le cas.
Sincères salutations,
Jerome V.
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.
Ma réponse..
Bonjour.
je possède mon véhicule (Laguna III) depuis septembre 2009.
la carte installée d'origine était la carte France.
reponse suite à incident 100721-008452.
GT TCE 205 cv
-
- Noob FM3
- Messages : 8
- Inscription : 13 mai 2013, 12:41
Re: Problème , PAS DE GPS !
Est-ce que tu aurais gardé le mail du support tomtom pour vol et perte ?
Je navigue sur le site mais il n'y a que des questions avec réponses pré-enregistrés.
Je ne retrouve pas le service vol et perte.
Merci.
Je navigue sur le site mais il n'y a que des questions avec réponses pré-enregistrés.
Je ne retrouve pas le service vol et perte.
Merci.
- denisb754
- Conducteur FM3
- Messages : 452
- Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
- Localisation : Nancy
Re: Problème , PAS DE GPS !
j'ai posté tous les mails envoyés et reçus...
voici l'adresse mail tomtom
no_reply_support@tomtom.com
voici l'adresse mail tomtom
no_reply_support@tomtom.com
GT TCE 205 cv
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités