Compte à rebours jusqu'à prochaine révision
- loic_bzh
- Apprenti FM3
Compte à rebours jusqu'à prochaine révision
Bonjour à tous...
(J'espère que j'ai placé ce sujet dans la bonne rubrique, sinon qu'un modo n'hésite pas à le déplacer)
J'ai fait faire la révision des 60.000 de ma Mégane GT Dci dans le garage où je bosse (qui n'est pas Renault). Le gars a réuissi à éteindre le voyant "révision" (la clé orange) sur le tableau de bord, mais depuis le compteur qui affiche le nombre de kilomètres (ou le nombre de mois) me séparant de la prochaine révision semble ne pas bouger (il reste affiché "prochaine révision dans 30.000km ou 24 mois"). Deux questions:
- je n'ai pas fait gaffe avant, est-ce que ce compteur bouge en temps réel? Je veux dire est-ce qu'il devrait afficher "prochaine révision dans 29.820km ou 24 mois" si j'ai parcouru 180km depuis la révision ou est-ce qu'il bouge tous les 100, 500 ou 1000km?
- dans la 1ère hypothèse, quelqu'un sait pourquoi il n'évolue plus et comment faire pour qu'il "reparte"?
Merci de votre aide!
(J'espère que j'ai placé ce sujet dans la bonne rubrique, sinon qu'un modo n'hésite pas à le déplacer)
J'ai fait faire la révision des 60.000 de ma Mégane GT Dci dans le garage où je bosse (qui n'est pas Renault). Le gars a réuissi à éteindre le voyant "révision" (la clé orange) sur le tableau de bord, mais depuis le compteur qui affiche le nombre de kilomètres (ou le nombre de mois) me séparant de la prochaine révision semble ne pas bouger (il reste affiché "prochaine révision dans 30.000km ou 24 mois"). Deux questions:
- je n'ai pas fait gaffe avant, est-ce que ce compteur bouge en temps réel? Je veux dire est-ce qu'il devrait afficher "prochaine révision dans 29.820km ou 24 mois" si j'ai parcouru 180km depuis la révision ou est-ce qu'il bouge tous les 100, 500 ou 1000km?
- dans la 1ère hypothèse, quelqu'un sait pourquoi il n'évolue plus et comment faire pour qu'il "reparte"?
Merci de votre aide!
-
- Accro FM3
Re: Compte à rebours jusqu'à prochaine révision
Désolé mais aucune idée
- loic_bzh
- Apprenti FM3
Ben si déjà tu peux jeter un oeil, ça m'avancerait pas mal. Il suffit de faire défiler les infos de l'odinateur de bord avec un des deux boutons tout au bout du commodo (tu sais, la consomation instantanée, l'autonomie restante, etc...). Au bout d'un moment tu tombes sur le kilométrage et les mois restant avant la prochaine vidange. Si tu vois un chiffre rond ou pas, ça me donnera un bon indice...
- denisb754
- Conducteur FM3
Pour remettre à zero..
sur l'ordinateur de bord tu affiches entretien dans KM....Mois et tu maintiens une des 2 touches de remise à zero 10" 15" et ton affichage va ce mettre 30000 km 24 mois...
sur l'ordinateur de bord tu affiches entretien dans KM....Mois et tu maintiens une des 2 touches de remise à zero 10" 15" et ton affichage va ce mettre 30000 km 24 mois...
GT TCE 205 cv
- loic_bzh
- Apprenti FM3
Aïe, j'ai pas du être clair... Il est déjà remis à "zéro" (c'est à dire 24 mois / 30.000km). Ce qui me soucie c'est que ce chiffre n'évolue pas malgré les kilomètres parcourus (80 et quelques depuis). Ma question est: est-ce normal? Et si ça ne l'est pas, que faire?
- manu.acl
- Accro FM3
Sur la mienne il évolue.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Schuss 17", Gris Cassiopée
- loic_bzh
- Apprenti FM3
Aïe, c'est bien ce que je craignais... Quelqu'un sait comment faire pour le "réactiver"?
-
- Noob FM3
Pour ma part, ça évolue tous les 100km donc si t'as fait 80km depuis ta révision, il n'a pas dû bouger.
Mégane 3 Bose 1.5 DCI Energy 110 2013
- loic_bzh
- Apprenti FM3
Ah, ça par contre, c'est une bonne nouvelle!
Je regarde ça...

Je regarde ça...
- yannick62
- Equipe FM3
oui il me semble que c'est tout les 100 km
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
-
- Apprenti FM3
Je confirme qu'il bouge tout les 100 km
, mais il n'est pas possible de le remettre a 0 manuellement comme l'a dis denisb puisque en fait c'est l'ordinateur de bord qui analyse en temps réel la qualité de ton huile.... tu peux donc voir le message "revision à prévoir" avant les 30 000 suivant le type de parcours/ utilisation que tu en fais

- deri
- Membre d'Honneur FM3

par contre bien sur que tu peux remettre a zéro ta périodicité d'entretien... a tout moment... je le fait avec mes vidanges intermédiaire

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré