Allumage auto des feux de croisement ?

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
VANBE

Allumage auto des feux de croisement ?

Message par VANBE »

Bonjour,
Existe il un moyen de regler l'extinction de system auto d'allumage des feux de croisemement. je roule tous allume jusqu'a 9h00 en ce moment alors qu'il fait jour depuis longtemps, de meme sur le peripherique en plein journée les feux ne s'etingnent pas toujour apres etre passe sous un pont.

Merci d'avance

Laurent

Modération FM3 : Modification du titre
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Allumage auto des feux de croisement ?

Message par Fangio »

je ne suis pas au courant...

Petit truc toutefois : vérifier que le détecteur, situé sur le pare-brise au niveau du rétroviseur extérieur, est bien propre !
S'il est sale, cela équivaut à de la pénombre pour lui...
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
anatreptique
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 17 mai 2009, 10:57

Allumage automatique des feux de croisement

Message par anatreptique »

Dites moi si je me trompe mais j'ai bien l'impression que les feux de croisements s'allument automatiquement à partir d'une certaine heure et pas uniquement en cas de luminosité faible. Je me pose cette question car cet été mes feux de croisements se sont allumés alors qu'il faisait jour avec encore un beau soleil du soir en face (juillet vers 21h00).
Une autre fois il tombait des cordes, il faisait sombre et les feux de croisement ne se sont pas mis en marche automatiquement( 19h00 en juillet).
Hier ils se sont allumés à 19h30 avec encore pas mal de luminosité.
J'ai bien sûr vérifié s"il n'y avait pas de saleté ni insecte sur le capteur. :)

Modération FM3 : Fusion des 2 sujets identiques
Megane 3 DCI 105 cv
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: Allumage auto des feux de croisement ?

Message par tsympo »

Sur la clio 2, ils s'allument en fonction de la luminosité ambiante. Maintenant en cas de "grisaille" la luminosité peut être consiérablement réduite pour le capteur mais beaucoup moins pour nos yeux.
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: Allumage auto des feux de croisement ?

Message par Ryle »

Pour ma part j'ai aucun soucis, au contraire je trouve que ca marche pas mal :thumbup: ils sont suffisamment réactif pour s'allumer dans les tunnels (un peu trop parfois peut-être) . ET bien temporisé à l'extinction pour éviter le 'sapin de noel'
Je vais essayer d'y faire un peu plus attention voir a quel moment ils s'allument, mais pour ma part pas de pb la-dessus
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Avatar de l’utilisateur
CHTIDD
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 71
Inscription : 13 juin 2009, 23:03

Re: Allumage auto des feux de croisement ?

Message par CHTIDD »

Pour ma part, tout fonctionne normalement, vérifie la propreté du détecteur surtout si tu roule sur périph avec la pollution.

sinon direction renault... :whistle:
MEGANE 3 COUPE 130 DCI FAP PLATINE PRIVILEGE XENON TOIT PANORAMIQUE
anatreptique
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 17 mai 2009, 10:57

Re: Allumage auto des feux de croisement ?

Message par anatreptique »

Dans l'ensemble ça fonctionne bien et j'ai bien vérifié et me suis même arrêté pour bien nettoyer le capteur. Cependant je trouve bizarre que par un beau soleil de face les feux s'allument à partir d'une certaine heure et il n'est pas impossible que le système soit relié à l'horloge. Affaire à suivre...
Megane 3 DCI 105 cv
Avatar de l’utilisateur
bond007
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009, 13:57
Localisation : PARIS

Re: Allumage auto des feux de croisement ?

Message par bond007 »

anatreptique a écrit :Dans l'ensemble ça fonctionne bien et j'ai bien vérifié et me suis même arrêté pour bien nettoyer le capteur. Cependant je trouve bizarre que par un beau soleil de face les feux s'allument à partir d'une certaine heure et il n'est pas impossible que le système soit relié à l'horloge. Affaire à suivre...
Hello,

Figure-toi que je me suis posé exactement toutes ces mêmes question. Pourquoi les phares s'allument-ils (le soir et le matin) alors qu'il fait encore assez jour? En regardant l'horloge (je pense qu'on a eu le même réflexe), on peut remarquer que c'est toujours à une heure différente (au début, c'était 21h00 et maintenant c'est plutôt 19h30-19h45). Donc le système fonctionnerait-il selon plusieurs paramètres : luminosité ambiante, heure, jour de l'année (heure théorique de coucher/lever du soleil) :? ?

Ceci dit, le fonctionnement du capteur de luminosité ne me gêne pas du tout. Je regrette juste que les feux de croisement ne s'allument pas automatiquement lorsqu'il pleut.

@+
[b]RM3 Coupé dCi 105 Bleu Crépuscule - Options : xénon, toit vitré, jantes Sari, Plug&Music...[/b]
Même si RM3 a 37/37 au NCAP, soyez prudents sur la route!! ;-)
TOUCALY

Re: Allumage auto des feux de croisement ?

Message par TOUCALY »

Bonjour,

je trouve que les feux de croisements s'allument plus tôt que sur la RM2 et notamment depuis quelques jours matin et soir à l'ombre malgré des journées très ensoleillées comme hier par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Allumage auto des feux de croisement ?

Message par Fangio »

Personnellement, cela m'étonnerait que le capteur soit relié à l'horloge, mais bon, peut-être...

Mais je pencherais plutôt pour le fait que la luminosité décroit, sans que l'on ne sent rende vraiment compte.

Je prend pour preuve les camera : lorsque le jour commence à tombé, et que l'on trouve juste que la luminosité est toujours équivalente à celle du jour, on se retrouve souvent avec des vidéos très sombre, voir trop sombre pour y voir quelque chose !! Je suppose que c'est du au fait que notre œil s'adapte à la luminosité, contrairement à la caméra, mais donc aussi au capteur !

De plus, je vois mal Renault paramétrer pour tous les pays où se vendent la RM3, en fonction de l'heure du coucher du soleil en fonction de l'année... :?
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
KingOfIce
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2009, 12:26
Localisation : Au volant de ma nouvelle RM3 !

Re: Allumage auto des feux de croisement ?

Message par KingOfIce »

Marrant ça, je me posais justement la question hier soir : il faisait parfaitement jour mais les feux ne souhaitaient pas s'éteindre... (et j'étais l'un des seuls feux allumés...).
Concernant les heures de lever/coucher, ce ne serait pas très dur, c'est juste une mini base de donnée déjà existante...
... par contre, ça signifierait qu'on ne peut pas quitter son pays avec sa Mégane - changer de longitude + exactement - ce qui parait tout à fait ridicule !
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: Allumage auto des feux de croisement ?

Message par mimi55 »

Depuis quelques jours, j'ai aussi ce problème que je n'avais pas il y a encore une dizaine de jours.
Comme certains d'entre vous, mes feux s'allument même avec une bonne luminosité (soleil bien dégagé).
Je possède ma RM3 depuis le 20 avril et l'allumage automatique des feux, fonctionnait à merveille.
Je me demande si ce n'est pas encore l'électronique qui ferait des siennes!!!

En effet, j'ai fait une petite expérience:

Au moment ou les feux ne voulaient pas s'éteindre malgré un beau soleil de face, je me suis garé, j'ai arrêté le moteur, suis sorti et je l'ai condamné (les fermetures). Ensuite, j'ai redémarré et là: plus de feux!!!!!

Je dois aller chez Renault demain matin, je leur en parlerais et vous tiendrais au courant.
:crazy: :wave:
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités