Audio connexion Box V3
- jayfr
- Noob FM3
Audio connexion Box V3
salut,
Je me demandai si l'un d'entre vous avait déjà fait installer "le AUDIO CONNECTION BOX V3".
J'ai ce système (sans doute en version 2) dans ma Clio et j'aimerai bien l'avoir aussi dans ma nouvelle Mégane.
Merci bien
Modération : prière de ne pas mettre de majuscule dans le titre
Je me demandai si l'un d'entre vous avait déjà fait installer "le AUDIO CONNECTION BOX V3".
J'ai ce système (sans doute en version 2) dans ma Clio et j'aimerai bien l'avoir aussi dans ma nouvelle Mégane.
Merci bien
Modération : prière de ne pas mettre de majuscule dans le titre
Mégane 3 berline privilège DCi130 noire nacrée.
- jayfr
- Noob FM3
Re: Audio connexion Box V3
J'ai eu des renseignements dessus en allant récupérer la voiture.
Donc il est bien sorti a 169€ pose comprise ce qui n'est pas excessif.
Je vais donc le faire installer au plus vite.
tchao
tchao
Mégane 3 berline privilège DCi130 noire nacrée.
- captain
- Membre d'Honneur FM3
Merci pour les infos. Tiens nous au courant de la suite ...jayfr a écrit :J'ai eu des renseignements dessus en allant récupérer la voiture.
tchao
Tu vas l'utiliser avec quel type d'appareil : clé USB, lecteur MP3, Ipod ?

Car moi, j'ai essayé mon Ipod sur la prise RCA du bornier qui est de série avec la voiture mais cette prise auxiliaire n'est pas amplifiée par l'autoradio et donc c'est le Ipod qui fait la qualité du son dans la voiture .... et le résultat est plutôt mauvais ! Peut-être qu'en passant par l'ACB, ce serait mieux !

Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
- jayfr
- Noob FM3
Je vais utiliser une clé usb. Ça fonctionnait super bien sur la Clio.
- kanabeach44
- Apprenti FM3
moi je l'ai.
le seul regret c'est le non report des id tags sur l'écran déporté, c'est bien lourd mais bon !
le seul regret c'est le non report des id tags sur l'écran déporté, c'est bien lourd mais bon !
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
-
- Apprenti FM3
j'veux toujours l'installer dans la mienne, mais je vais faire tout en une fois en même temps que l'entretient.
- kanabeach44
- Apprenti FM3
Sinon tu peux l'installer toi même, ça va te prendre une petite demi heure.ixavier a écrit :j'veux toujours l'installer dans la mienne, mais je vais faire tout en une fois en même temps que l'entretient.
Pour éviter de payer la main d'oeuvre.
Faut que tu perces un trou aussi dans la boite à gant pour faire passer le cable d'alim/audio vers l'autoradio.
Un truc qui est bien pensé, c'est le morceau en caoutchouc livré avec qui permet de "réinsonoriser" la boite à gant

Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
-
- Apprenti FM3
Je copie le message que j'ai posté sur ma page, ce sera plus facile pour les personnes souhaitant trouver des infos
Salut a tous, ça y est la voiture est équipée de l'audio connexion box. Celui ci ne fonctionne pas du tout.
Première erreur de ma part, je n'y suis pas allé personnellement !
Ensuite j'ai oublie de donner mon iPod a mon père qui n'a donc pas pu tester !
Troisième erreur, avoir fait confiance a Renault.
En gros je suis rentre du boulot et j'ai de suite essaye de brancher mon iPhone. Celui ci bipait. Comme si je le mettais en charge puis je l'enlevais puis je le rebranchais etc etc déjà la je me suis dit que c'était pas normal !
J'ai donc branche mon iPod. Celui ci c'est mis a charger. Mais il m'affichait : ne pas deconnecter et ce pendant plus d'une demi heure !
Quand je clique sur source il n'y a pas changeur cd dans le menu (la box est connectée comme un changeur cd)
Meme avec une clé USB.
En regardant le plan de montage j'ai vu qu'il fallait un câble spécial pour iPod. Je me suis dit que c'etait ça mon soucis. Mais même une clé USB ne fonctionne pas !
Bref je suis bon pour refaire un tour chez Renault. Franchement ils sont nazes ça me fait chi*r !!!
Le pire la dedans c'est le prix ! Plus de 250€ car ils ont soit disant bossé 2 heures, a 42 euros de l'heure c'est bien sympa pour un truc qui fonctionne pas !!!!
Salut a tous, ça y est la voiture est équipée de l'audio connexion box. Celui ci ne fonctionne pas du tout.
Première erreur de ma part, je n'y suis pas allé personnellement !
Ensuite j'ai oublie de donner mon iPod a mon père qui n'a donc pas pu tester !
Troisième erreur, avoir fait confiance a Renault.
En gros je suis rentre du boulot et j'ai de suite essaye de brancher mon iPhone. Celui ci bipait. Comme si je le mettais en charge puis je l'enlevais puis je le rebranchais etc etc déjà la je me suis dit que c'était pas normal !
J'ai donc branche mon iPod. Celui ci c'est mis a charger. Mais il m'affichait : ne pas deconnecter et ce pendant plus d'une demi heure !
Quand je clique sur source il n'y a pas changeur cd dans le menu (la box est connectée comme un changeur cd)
Meme avec une clé USB.
En regardant le plan de montage j'ai vu qu'il fallait un câble spécial pour iPod. Je me suis dit que c'etait ça mon soucis. Mais même une clé USB ne fonctionne pas !
Bref je suis bon pour refaire un tour chez Renault. Franchement ils sont nazes ça me fait chi*r !!!
Le pire la dedans c'est le prix ! Plus de 250€ car ils ont soit disant bossé 2 heures, a 42 euros de l'heure c'est bien sympa pour un truc qui fonctionne pas !!!!
- kanabeach44
- Apprenti FM3
ptin !!
moi ça a mis 15 min chrono en mains chez Renault Nantes.
Et elle marche impecable.
Les branchement sont bon? Vérifie l'arrivée du cable côté box, il se peut qu'elle soit déconnectée ou mal enfoncée
moi ça a mis 15 min chrono en mains chez Renault Nantes.
Et elle marche impecable.
Les branchement sont bon? Vérifie l'arrivée du cable côté box, il se peut qu'elle soit déconnectée ou mal enfoncée
-
- Apprenti FM3
je vais regarder à l'arrière ! même si je n'y vois pas grand chose dans cette boite lol
- kanabeach44
- Apprenti FM3
Ok mais ne branche pas "à chaud", vérifie le branchement et après tu démarre l'arkamis pour que ton boitier s'initialise
-
- Apprenti FM3
je n'ai pas l'arkamis j'ai la radio classic.
Donc je ne démarre pas la radio avant d'avoir vérifié !
oki merci
Donc je ne démarre pas la radio avant d'avoir vérifié !
oki merci