Clé usb non reconnue

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Clé usb non reconnue

Message par angel038 »

Bonjour,

J'ai prit possession de ma Megane 3 Estate hier, je suis en train de faire connaissance et j'ai voulu tester l'audio connexion box que j'ai fait installer en plus sur l'autoradio d'origine, le 3D sound By Arkamys Bluetooth.
J'ai parcourus les topics de ce même site, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes de formats de clés du coup j'ai testé avec deux clés différentes.
Avec une Corsaire 16Go formatée en FAT32, clé non reconnu et avec une clé Lexar 4go formaté en FAT16, avec juste un dossier de mp3 dedans, pareil.
Y a t il une marque en particulier qui serait plus compatible avec le boitier, est-ce le boitier qui ne fonctionne pas, ou est-ce autre chose.
Comme tout est sous garantie, si personne n'a d'idées, j'irais chez Renault voir ce qu'ils peuvent faire.

Merci d'avance
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Clé usb non reconnue

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Je pense simplement que ta 16Go est trop grosse (l'autoradio scan l'integralité de la clé pour voire les musiques qui s'y trouvent). ta lexar en fat 16 passe la en fat32, par contre mes clé lexar integrent un micro os, regardent si tu n'as pas la meme chose, car a mon avis il lit juste la premiere partition qui contient le micro os

tiens sinon : http://www.megane3.fr/multimedia-f89/pl ... t4422.html
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Re: Clé usb non reconnue

Message par angel038 »

Merci pour ton aide, je vais essayer avec la lexar en verifiant qu'il n'y ait pas de partition cachée
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Re: Clé usb non reconnue

Message par angel038 »

Alors j'ai essayé avec une clé lexar, une seule partition, en fat32, un seul dossier de mp3, la clé n'est pas reconnue...
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Clé usb non reconnue

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Erf pas cool sa ... Il faudrait alors demander a tes connaissances irl si il n'y en a pas un qui a récemment acheter une clé et tester avec ... les lecteurs usb sont assez capricieux j'ai cru lire ...

Perso j'ai acheter un ipod pour lire mes musiques dans la voiture ... (et encore c'est plus ma femme qui fais sa ... la radio me suffit :D)

Je lis rapidement les forums et j'ai lu :
=> Formatage fat32
=> On peut mettre des dossiers mais des fois sa bug
=> Temps d'indexation parfois long
=> Problème lorsque dans 2 dossiers différent se trouve des noms de musique sensiblement identique
=> Certaines clé usb non compatible
=> Indexation aléatoire (qualité)
=> Extension de fichier compatible ( .mp3, .ogg, .wma) pas mal avaient des .jpg qui posaient problème

Mis a part comme dis plus haut essayer avec des clés de tes connaissances, je vois pas trop quoi faire ... Après quand je lis la qualité des clés usb ... tu as du Corsair et Lexar qui sont toutes 2 d'excellente marques ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Re: Clé usb non reconnue

Message par angel038 »

Oui j'avoue que je suis assez perplexe, je vais faire une dernière tentative demain avec une Lexar formaté en FAT32 avec des mp3 à la racine de la clé, sans dossiers, on verra bien, parce qu'aujourd'hui j'ai testé avec une Lexar, en FAT32, un seul dossier, pas de nom trop long, que des mp3, pas de .nfo .jpg etc, et pareil comme s'il n'y avait pas de clé connecté, j'ai même essayé avec une BASF EMTEC en FAT32 et un seul dossier, rien, si au moins la clé aparraissait et que l'autoradio me disait qu'il n'y avait rien dedans.... mais là j'ai juste l'entrée Jack et le Bluetooth comme j'ai appairé mon telephone.
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Re: Clé usb non reconnue

Message par angel038 »

Bon ben meme avec un seul MP3 à la racine de la clé et avec une Lexar, la clé clignote mais on ne la voit pas
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Re: Clé usb non reconnue

Message par angel038 »

Bon aprés avoir testé avec deux autres modèles différents de clés usb, une en 4go et une en 2go, toujours rien, j'ai appelé Renault, j'ai rendez vous demain.
J'espere que c'est bien un problème de boitier...
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Clé usb non reconnue

Message par Fatality »

angel038 a écrit :Bon aprés avoir testé avec deux autres modèles différents de clés usb, une en 4go et une en 2go, toujours rien, j'ai appelé Renault, j'ai rendez vous demain.
J'espere que c'est bien un problème de boitier...
Je pense ou alors ta clé est HS.

Le format FAT 16 et 32, sont anciens et très simples donc beaucoup de systèmes d'exploitations savent lire données dessus.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Re: Clé usb non reconnue

Message par angel038 »

Non mes clés marchent parfaitement, ca serait le comble qu'elles soient toutes hs
angel038
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2013, 11:18

Re: Clé usb non reconnue

Message par angel038 »

Je suis donc passé chez Renault, ils ont passé 1h30 sur ma voiture a essayer de la reprogrammer, changer de boitier ACB, rien n'y fait, l'autoradio ne voit pas le boitier en fait...
Donc ils vont contacter Renault France pour trouver une solution... à suivre
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Clé usb non reconnue

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

OKk on attend ton retour, j'pense que pas mal de gens sont dans ton cas ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités