[Resolu] Carte SD Tomtom Perdue

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3

[Resolu] Carte SD Tomtom Perdue

Message par el_barto »

Salut a tous

La semaine derniere, je retire la carde SD de mon tomtom embarqué dans le but de faire une mise a jour, je l'ai posé dans un coin, impossible a remettre la main dessus, je soupconne fortement mon furet de l'avoir subtilisé en douce :angry:

Je me suis renseigné Chez Renault : 134€ la Carte SD France

Le mec de l'atelier me dit d'en acheter une neuve en concession pour que ca marche, que si j'en achete une d'occasion ca ne marchera pas sur ma voiture

Vrai ou intox ? Je le soupconne egalement de vouloir m'embuter pour que j'achete en concession, surtout que je voit des cartes SD tomtom France RENAULT d'occasion a 30, 40€ sur leboncoin :?

NB : Megane 3 coupé 1.9L DCI 130ch Bose Edition 2011
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3

Re: Carte SD Tomtom Perdue

Message par Tom 5 »

Salut

Je que je sais c'est que ma carte ne fonctionne pas sur une autre Mégane identique, alors les cartes d'occasions ?
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par slaughter »

ton concessionnaire a raison, une carte activée dans une voiture ne marchera pas dans une autre, elle sera liée a l'appareil et donc un achat sur leboncoin est assez hasardeux :think:

mais par contre si tu as lié ta carte a un compte tomtom, tu peux t en refaire une nouvelle avec une carte sd vierge.
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fatality »

el_barto a écrit :Salut a tous

La semaine derniere, je retire la carde SD de mon tomtom embarqué dans le but de faire une mise a jour, je l'ai posé dans un coin, impossible a remettre la main dessus, je soupconne fortement mon furet de l'avoir subtilisé en douce :angry:

Je me suis renseigné Chez Renault : 134€ la Carte SD France

Le mec de l'atelier me dit d'en acheter une neuve en concession pour que ca marche, que si j'en achete une d'occasion ca ne marchera pas sur ma voiture

Vrai ou intox ? Je le soupconne egalement de vouloir m'embuter pour que j'achete en concession, surtout que je voit des cartes SD tomtom France RENAULT d'occasion a 30, 40€ sur leboncoin :?

NB : Megane 3 coupé 1.9L DCI 130ch Bose Edition 2011
Si tu as un compte tomtom Home dessus, n'importe quel carte SD passera (évite quand même les très grosses capacités pas sûr que le lecteur accepte)
Si tu n'as pas de compte tomtom home soit tu arrives à avoir les infos notamment le numéro de terminal ou IMEI sinon le VIN du véhicule (si c'est un GPS intégré) ou le numéro de série du terminal autonome pour gagner du temps quand tu appelleras la hotline tomtom.

Les cartes d'occasion 99.99% que c'est de l'arnaque car chaque carte est liée à un terminal GPS (sécurité au niveau du terminal, je pense).

Il est important que tu aies un compte tomtom lié à ton terminal car le téléchargement de la carte est gratuite, tu payes juste les mise à jour ou les options comme le live.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par el_barto »

Message non lude slaughter » Lun 21 Oct 2013 18:57
ton concessionnaire a raison, une carte activée dans une voiture ne marchera pas dans une autre, elle sera liée a l'appareil et donc un achat sur leboncoin est assez hasardeux :think:

mais par contre si tu as lié ta carte a un compte tomtom, tu peux t en refaire une nouvelle avec une carte sd vierge.

Oui j'ai un compte tomtom, c'a m'interresse, comment je peux faire ? N'importe quelle carte SD vierge fera l'affaire ou il faut une carte vierge provenant de chez renault ?
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par el_barto »

Merci Fatality

J'ai une carte SD vierge d'appareil photo Cependant j'arrive pas a trouver sur le site l'endroit pour faire une copie de Carte, tu a l'air plus calé que moi
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Normalement tu as du faire une sauvegarde de ta carte sur ton pc via tomtom home ... tu as juste a restauré ta carte via se dernier. Perso j'ai tester mais sa n'a pas marcher pour faire des maj ... mais la nouvelle carte fonctionnait normalement
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par el_barto »

Non, aucune sauvegarde :(
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par slaughter »

1°)mettre ta carte sd vierge dans ton tomtom pour qu'il la formate a sa sauce
2°)mettre la carte dans ton pc, tomtom home devrait te proposer de télécharger la carte

-pour une carte de france, une SD de 2go fera l'affaire (pour l europe c est plus compliqué,... une sd 'normale' de 4go pas de SDHC, ce qui est rare a trouver)
-si tomtom home ne te propose pas la carte, il faudra appeler tomtom en ayant sous la main les infos dont on parle plus haut
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par el_barto »

Ca marche! :D

Merci, une Mine d'or ce forum :thumbup:
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

slaughter a écrit :1°)mettre ta carte sd vierge dans ton tomtom pour qu'il la formate a sa sauce
2°)mettre la carte dans ton pc, tomtom home devrait te proposer de télécharger la carte

-pour une carte de france, une SD de 2go fera l'affaire (pour l europe c est plus compliqué,... une sd 'normale' de 4go pas de SDHC, ce qui est rare a trouver)
-si tomtom home ne te propose pas la carte, il faudra appeler tomtom en ayant sous la main les infos dont on parle plus haut
Il faudrait encore qu il est fait une sauvegarde :D
Megane 3 bleu écume Dynamique
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par slaughter »

seb62 a écrit :
slaughter a écrit :1°)mettre ta carte sd vierge dans ton tomtom pour qu'il la formate a sa sauce

Il faudrait encore qu il est fait une sauvegarde :D
son problème a l'air résolu... et sans sauvegarde mais il a pas donné beaucoup de détails sur comment ca s'est passé (enfin peut etre qu'il avait une sauvergarde automatique,.. tomtom home le fait depuis quelques mois a chaque mise a jour)
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »