[En cours] Zones de danger de Tomtomax, problème affichage !
- Razmote
- Conducteur FM3
[En cours] Zones de danger de Tomtomax, problème affichage !
Bonsoir à tous,
J'ai mis à jour ma carte SD TomTom avec TomTom Home, j'ai coché les options proposées, puis j'ai validé.
Dans les options j'ai coché :
Mise à jour logiciel
Mise à jour carte
Mise à jour données QuickGpsFix
Zones de Danger
De plus j'avais pas capté que les zones de danger étaient les radars...
J'ai donc installé Tomtom Max et fais la mise à jour des zones de danger également.
Le soucis c'est que je n'ai plus un affichage fluide lorsque je me sers du Carminat, ce matin j'avais un décalage de quelques secondes par rapport à ma position réellle et en affichage 3D.
Comme j'ai cette voiture depuis 10 jours j'avais pas fait gaffe avant.
Est ce normal ?
Avant de faire la mise à jour, j'avais pris soin de copier l'intégralité de la carte SD sur mon disque dur, si je recopie cette copie sur la carte SD, ça remettrait tout comme avant ?
Merci pour vos réponses...
J'ai mis à jour ma carte SD TomTom avec TomTom Home, j'ai coché les options proposées, puis j'ai validé.
Dans les options j'ai coché :
Mise à jour logiciel
Mise à jour carte
Mise à jour données QuickGpsFix
Zones de Danger
De plus j'avais pas capté que les zones de danger étaient les radars...
J'ai donc installé Tomtom Max et fais la mise à jour des zones de danger également.
Le soucis c'est que je n'ai plus un affichage fluide lorsque je me sers du Carminat, ce matin j'avais un décalage de quelques secondes par rapport à ma position réellle et en affichage 3D.
Comme j'ai cette voiture depuis 10 jours j'avais pas fait gaffe avant.
Est ce normal ?
Avant de faire la mise à jour, j'avais pris soin de copier l'intégralité de la carte SD sur mon disque dur, si je recopie cette copie sur la carte SD, ça remettrait tout comme avant ?
Merci pour vos réponses...
- helvien
- Membre d'Honneur FM3
Re: Mise à jour Tomtom, depuis ça saccade...
Ce que j'ai fait :
1/ Sauvegarde de la SD Renault origine.
2/ Placer une SD vierge formatée en Fat32 avec Windows dans le Carminat (éteint). Allumer le
Carminat et attendre la copie des fichiers (qq secondes).
3/ Eteindre le Carminat et retirer la SD.
4/ Introduire la SD dans le PC, Tomtom home va s'ouvrir, fermez le.
5/ Aller chercher la sauvegarde dans Tomtom/Home/Backup/Carminat Tomtom/Backup
01/Internal mémory, copier tous les fichiers sur la carte SD et fusionner ou remplacer les fichiers à
la demande de Windows.
Voilà c'est terminé ça fonctionne sur 2 SD différentes une 2GB Emtec micro SD Adapter , et l'autre
Emtec SDHC Class4, 4GB.
Je n'ai ajouté ni supprimé aucun fichier sur la copie SD.
1/ Sauvegarde de la SD Renault origine.
2/ Placer une SD vierge formatée en Fat32 avec Windows dans le Carminat (éteint). Allumer le
Carminat et attendre la copie des fichiers (qq secondes).
3/ Eteindre le Carminat et retirer la SD.
4/ Introduire la SD dans le PC, Tomtom home va s'ouvrir, fermez le.
5/ Aller chercher la sauvegarde dans Tomtom/Home/Backup/Carminat Tomtom/Backup
01/Internal mémory, copier tous les fichiers sur la carte SD et fusionner ou remplacer les fichiers à
la demande de Windows.
Voilà c'est terminé ça fonctionne sur 2 SD différentes une 2GB Emtec micro SD Adapter , et l'autre
Emtec SDHC Class4, 4GB.
Je n'ai ajouté ni supprimé aucun fichier sur la copie SD.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.

- Razmote
- Conducteur FM3
Merci helvien,
Qu'as tu fais comme mise à jour ?
As tu remarqué une lenteur d'affichage en 3D, comme si il y avait quelques mètres de décalage...
As tu remarqué une lenteur d'affichage en 3D, comme si il y avait quelques mètres de décalage...
- helvien
- Membre d'Honneur FM3
J'ai fait les mêmes mises à jour que toi sauf les zones de danger.Razmote a écrit :Merci helvien,
Je n'ai pas remarqué de défaut d'affichage.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.

- Razmote
- Conducteur FM3
Si ça se trouve ça vient des zones de danger alors...
Je vais désactiver les POIs correspondants déja et au pire je les supprimerai...
D'autant qu'ils font double emploi avec ceux de Tomtom Max
Merci.
Je vais désactiver les POIs correspondants déja et au pire je les supprimerai...
D'autant qu'ils font double emploi avec ceux de Tomtom Max
Merci.
-
- Apprenti FM3
Salut Razmote,
J'avais rencontré le même problème que toi sur mon ancien GPS (TomTom navigator 6 sur PDA).
L'animation devenait saccadée et j'avais un décalage d'affichage lorsque je lui demandais d'afficher un grand nombre de POIs.
Essaie dans un premier temps de désactiver ou de supprimer des catégories.
Bonne route !
J'avais rencontré le même problème que toi sur mon ancien GPS (TomTom navigator 6 sur PDA).
L'animation devenait saccadée et j'avais un décalage d'affichage lorsque je lui demandais d'afficher un grand nombre de POIs.
Essaie dans un premier temps de désactiver ou de supprimer des catégories.
Bonne route !
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
- Razmote
- Conducteur FM3
Salut ami-fritz,
Hier sur les conseils de helvien, j'ai fais une copié de ma carte SD sur une micro SD de 8go avec adaptateur.
J'en ai profité pour mettre sur cette copie le système tel qu'il était avant les modifs et bien sur tout refonctionne normalement...
Peut être que c'est effectivement parce qu'il y avait trop de POIs
Par contre j'ai remis les dangers immédiats proposé par Tomtom Home et ils n'apparaissent pas dans les POIs du Carminat
J'ai réfais 2 fois la même opération et idem...
Si quelqu'un a une idée...
Au passage, savez quelles différences il y a entre les dangers immédiat proposés par TomTom et ceux de TomTom Max ?
Merci d'avance.
Hier sur les conseils de helvien, j'ai fais une copié de ma carte SD sur une micro SD de 8go avec adaptateur.
J'en ai profité pour mettre sur cette copie le système tel qu'il était avant les modifs et bien sur tout refonctionne normalement...
Peut être que c'est effectivement parce qu'il y avait trop de POIs
Par contre j'ai remis les dangers immédiats proposé par Tomtom Home et ils n'apparaissent pas dans les POIs du Carminat

J'ai réfais 2 fois la même opération et idem...
Si quelqu'un a une idée...
Au passage, savez quelles différences il y a entre les dangers immédiat proposés par TomTom et ceux de TomTom Max ?
Merci d'avance.
- Razmote
- Conducteur FM3
Re: [RESOLU] Mise à jour Tomtom, depuis ça saccade…
Bonjour,
Après de multiples essais, voila mes conclusions :
Que ça soit avec les radars de Tomtom ou ceux de Tomtom Max, j'ai le même problème !
Ca saccade lorsque je roule et j'ai un décalage de 20m à 50km/h et bien plus si la vitesse augmente...
App : 9.847.1302316.550
Carte : v915.510
J'ai la copie de ma carte avant mise à jour et la tout est ok mais pas de radars ni de carte à jour.
Je vais essayer de faire uniquement la mise à jour de la carte sans les radars, pour savoir si ça vient vraiment de la.
Je vous demande donc de me dire si vous avez fait des mises à jour et si vous avez intégrez des radars si vous avez le même soucis...
PS : Désolé mais le problème n'est pas résolu, merci de le réouvrir le post.
Après de multiples essais, voila mes conclusions :
Que ça soit avec les radars de Tomtom ou ceux de Tomtom Max, j'ai le même problème !
Ca saccade lorsque je roule et j'ai un décalage de 20m à 50km/h et bien plus si la vitesse augmente...
App : 9.847.1302316.550
Carte : v915.510
J'ai la copie de ma carte avant mise à jour et la tout est ok mais pas de radars ni de carte à jour.
Je vais essayer de faire uniquement la mise à jour de la carte sans les radars, pour savoir si ça vient vraiment de la.
Je vous demande donc de me dire si vous avez fait des mises à jour et si vous avez intégrez des radars si vous avez le même soucis...
PS : Désolé mais le problème n'est pas résolu, merci de le réouvrir le post.
- brainfarm
- Membre d'Honneur FM3
Re: [En cours] Mise à jour Tomtom, depuis ça saccade…
Modération Brainfarm : demande prise en compte
Si tu n'arrive toujours pas a régler ton problème , contacte tomtom , j'ai du les appeler une fois concernant quelques questions sur le tomtom live et ils sont très pro je trouve .

Si tu n'arrive toujours pas a régler ton problème , contacte tomtom , j'ai du les appeler une fois concernant quelques questions sur le tomtom live et ils sont très pro je trouve .

STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :

Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :

- Razmote
- Conducteur FM3
Ok, merci Brainfarm.
Je vais juste attendre un peu pour voir si je suis le seul à avoir ce soucis, je vais aussi aller poster sur le forum de TomTomMax.
Je vais juste attendre un peu pour voir si je suis le seul à avoir ce soucis, je vais aussi aller poster sur le forum de TomTomMax.
- Razmote
- Conducteur FM3
Aprés une trentaine de messages échangés sur Tomtomax, j'en suis arrivé à la conclusion que ce sont les zones de danger de Tomtomax qui causent problème...
Reinitialisation totale ou partielle du GPS n'y a rien fait.
Pourquoi ? unité de calcul faible du GPS Renault probablement ou trop de POI's...
En ville j'ai un décallage de plusieurs dizaines de mètres, alors qu'en dehors de la ville pratiquement rien, normal car trés peu de zones de danger.
Je suis étonné que personne n'ai eu le même soucis.
Le lien vers Tomtomax pour ceux que ça interesse :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 61&t=40261
Bonne journée.
PS : j'ai modifié le titre du post
Pourquoi ? unité de calcul faible du GPS Renault probablement ou trop de POI's...
En ville j'ai un décallage de plusieurs dizaines de mètres, alors qu'en dehors de la ville pratiquement rien, normal car trés peu de zones de danger.
Bonne journée.
-
- Membre d'Honneur FM3
Pas vu de cas similaires sur le forumRazmote a écrit :Aprés une trentaine de messages échangés sur Tomtomax, j'en suis arrivé à la conclusion que ce sont les zones de danger de Tomtomax qui causent problème...
Bonne journée.