Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
L0rd0f02800
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 23 nov. 2013, 19:23

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par L0rd0f02800 »

Oui c'est mon point de vue aussi. C'est icar qui s'occupe de la garentie ford a transmis la demande et il ont refuser.
Jai une assurance tout risque integral elle prendrer peut etre en charge
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par Agon »

[quote="L0rd0f02800"]Bonjour a tous.

Jai etait cher renault. Verdicte d'apres eux l'autoradio n'est plus reconnu par la voiture. Donc il est hs. Devis 600euros.
Que ford refuse de prendre én garanti car ce n'est pas un organe vitale.

Hi,

"L'autoradio n'est plus reconnu, donc HS" me semble etre un diagnostic un peu rapide... pourquoi n'est plus reconnu? cela ressemble a un "cope out" comme on dit chez nous. Je ne suis pas sur qu'ils se soient vraiment penche sur le probleme.
A moins d'un gros court circuit ou a une inondation de l'electronique je ne vois pas pourquoi l'autoradio peut soudainement etre HS...

Si c'etait moi, ils devraient me donner plus de details pour justifier le remplacement de tout l'appareil... Dit leur que la raison est tres flou et que que tu veux plus de details, et surtout, la raison de la panne. (Quelles sont les chances d'avoir la meme panne recommencer...)
Si ils ont vraiment etudie le probleme ils auront toutes les reponses :)

Cheers (desole on a pas d'accent sur nos claviers...)
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
L0rd0f02800
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 23 nov. 2013, 19:23

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par L0rd0f02800 »

Effectivement, j'ai le meme resonnement que toi. Je vais vraiment m'y pencher car je doit vendre mon vehicule rapidement et de toute facon je trouverai normal que renault prenne en charge les reparation. J'ai utiliser le poste dans les regles d'utilisation
emmpat
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2014, 15:55

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par emmpat »

Bonjour L0rd0f02800,
J'ai exactement le même problème que le votre sur ma mégane 3 estate.
Comment c'est terminé votre histoire?
Renault a-t-il pris en charge une partie de la facture de la réparation?
Pensez-vous qu'il serait possible de remplacer mon autoradio par un autre que je pourrai trouver en casse?
Merci d'avance pour votre réponse.
guillaume
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2011, 23:41

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par guillaume »

Même problème de plantage autoradio, résolu grâce au fusible (enlevé puis remis pour faire un hard reset).

Pour info, l'autoradio ne s'allumait plus, mais le GPS si (avec le bandeau vide en bas).

Merci à ce topik! Surtout que la notice n'indique pas du tout les bons emplacements de fusibles, je ne sais pas ce qu'ils fument chez Rino...

De plus, je pense qu'ils peuvent flasher l'autoradio par ODB car c'est possible de le faire pour le GPS. Donc à moins d'une erreur matérielle, ça m'étonnerai que le Blutooth puisse détruire un autoradio! Conseil : changer de concession rino jusqu'à trouver un mécano bien formé...
Mégane 3 Estate - Phase 1 - DCI 130 - Bose - noire étoilée.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par meganebleumalte »

emmpat a écrit :Bonjour L0rd0f02800,
J'ai exactement le même problème que le votre sur ma mégane 3 estate.
Comment c'est terminé votre histoire?
Renault a-t-il pris en charge une partie de la facture de la réparation?
Pensez-vous qu'il serait possible de remplacer mon autoradio par un autre que je pourrai trouver en casse?
Merci d'avance pour votre réponse.
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Deploy
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2015, 16:45

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par Deploy »

Super

j'ai eu exactement le même souci, plus de sono, GPS ok mais sans la bande en bas!
Résolu avec le coup du fusible F27/20A

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
yano95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 79
Inscription : 08 janv. 2015, 10:43

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par yano95 »

Deploy a écrit :Super

j'ai eu exactement le même souci, plus de sono, GPS ok mais sans la bande en bas!
Résolu avec le coup du fusible F27/20A

Merci!!
Salut à tous,

C'est bon à savoir cela, excellent topic, sachant que j'ai un Carminat Tom Tom.

J'ai une info qui peut être intéressante pour ceux qui ont le GPS Carminat Tom Tom. J'ai eu un plantage du GPS après une mise à jour de la carte via TomTom Home: écran figé, son complètement anarchique avec le nom des rues qui disaient n'importe quoi et surtout impossible de redémarrer le GPS figé sur la page d'ouverture Renault.

J'ai résolu le problème comme ceci :

1. J'ai enlever la carte clé.
2. J'ai ouvert la porte de la voiture, puis enlever la carte SD.
3. J'ai fermé à clé la voiture et attendu environ 5 minutes.
4. J'ai rouvert les portes, puis re rentré dans la voiture.
5. Remis la carte SD avant la carte clé.
6. J'ai mis le moteur en route, le GPS à enfin dédaigné démarré et ayant enfin la main sur le GPS et n'ayant toujours pas de son, j'ai fini par faire un reset du GPS avec les valeurs d'usine.

Ouf, a part le langage et quelques réglages, mon GPS a re-fonctionné normalement. :whistle:

Yano
Yano
Megane Business 2013 DCi 90- Carminat TomTom Live - BlueTooth- Sellerie Java/Santiago carbone foncé - Peinture métal gris platine.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par meganebleumalte »

Merci pour ce retour, cela pourra en aider plus d'un sur le forum :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
laetitiq.gui
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2019, 20:42

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par laetitiq.gui »

Bonsoir, problème avec mon gps tomtom l'écran tout noir juste l'heure s'affiche avec la température j'ai essayer d'enlever la carte sd attendre 5 min et remettre la carte sd puis la carte clé et redémarrer toujours le mm problème
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités