Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
L0rd0f02800
Noob FM3
Noob FM3

Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par L0rd0f02800 »

Bonjour a tous

Je viens vous demander de l'aide. Je vous explique donc ce matin je prend ma megane 3 (coupe toute option sauf le toit ouvrant et le xenon), pour me rendre a mon travail et jai voulu essayer de connecter mon samsung galaxy note 1 via bluetooth pour ecouter de la musique dessu via la voiture. La voiture me demande si je souhaite synchroniser mes contactes, j'accepte et la cest le drame tout le systeme reste figee (autoradio, gps, commande au volant) plus rien ne repond, au bout de 10min toujours rien. L'heure du travil m'appelant je suis donc sortit et jai verouiller la voiture telles quel... La journee passa donc je reprend ma voiture et la le poste radio ne repond toujours pas et les voyant reste allumer et le gps s'initialise affiche renault carminat et s'eteint. Donc verdicte plus de musique plus decran deportes et plus de gps. Meme apres verrouillage du vehicule les lumiere de l'autoradio reste allumer donc jai enlever le fusible 27 pour eviter de videe la batterie.

Jai deja verifier les fusibles. Rebooter le gps. Debrancher et rebrancher l'autoradio. Debrancher la baterrie masse et plus 2h pour remise a zero. Et essayer de debrancher la batterie laissez les causse plus et moins en contacte une minute et rebrancher.

Toujours pas d'´amelioration :/... Vous etes mon dernier espoir.

Merci d'avance a tous
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Autoradio radiosat avec gps carminat tomtom. Gros soucis

Message par meganebleumalte »

Salut, il te reste trois solutions,

1ère: le reset calculateur en faisant toucher les cosses + et - de la batterie

Image

Tu démontes les fils sur la borne moins comme indiqué en 1 sur la photo puis tu démontes ta cosse batterie du plus en 2 et tu fait touché les cosses que tu as démontées pendant une minute près tu remonte ta cosse plus et après ta cosse moins

2ème solution; tu enlève le fusible pendant 10s (ça a suffit) le fusible de 20A en F27.

Image

Dernière solution, forçage au calculateur via la valise donc direction Renault ou passage CAN CLIP, DDT2000 etc....

Dits moi quoi pour la suite

;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
L0rd0f02800
Noob FM3
Noob FM3

Merci pour ta reponse rapide, j'ai deja essayer les 2 premieres solution malheureusement sans changement...
En regardant un peu les cas sur internet jme dit que le froid pourrait etre la cause mais la coïncidence est trop grosse je trouve.
La valise sera le dernier recourt car avec mes horaires c'est vraiment compliquer.
L0rd0f02800
Noob FM3
Noob FM3

Pour la premiere solution, le but c'est de faire toucher les cosses voiture plus avec celle moins. Cest bien sa ? Aucune cosses ne doit toucher la batterie ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

L0rd0f02800 a écrit :Pour la premiere solution, le but c de faire toucher les cosses voiture plus avec celle moins. Cest bien sa ? Aucune cosses ne doit toucher la batterie ?
Oui c'est bien cela :thumbup:
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
L0rd0f02800
Noob FM3
Noob FM3

Daccord donc oui j'ai deja essayer tout sa :think:
Je suis toujours face au meme probleme aucune amelioration
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

L0rd0f02800 a écrit :Daccord donc oui j'ai deja essayer tout sa :think:
Je suis toujours face au meme probleme aucune amelioration
A mon avis ton calculateur de gestion multimédia est bloqué, passage obligatoire à la valise diag ou si tu connais quelqu'un qui à un CAN CLIP voir DDT2000 :think:

Image
L0rd0f02800
Noob FM3
Noob FM3

Fort probable, je vais voir si cest cela tu pense que se serai deblockable via la balise ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

L0rd0f02800 a écrit :Fort probable, je vais voir si cest cela tu pense que se serai deblockable via la balise ?
Je pense que oui, sinon l'autoradio serait H.S donc ne s'allumerai pas :problem:
Essaye à nouveau de débrancher toute les connectiques de l'autoradio et d'attendre une dizaines de minutes et de rebrancher pour voir :think:

Image
L0rd0f02800
Noob FM3
Noob FM3

Sa me parait logique tout sa. Heu pour le deconecter. Je lai deja fait mais a peine 2min tu pense que je le fait 10min sa peut changer quelque chose ? La manip reste la meme non
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

L0rd0f02800 a écrit :Sa me parait logique tout sa. Heu pour le deconecter. Je lai deja fait mais a peine 2min tu pense que je le fait 10min sa peut changer quelque chose ? La manip reste la meme non
Oui, mais le fait d'attendre plus longtemps, en fermant les portes pourrait peut être le faire fonctionner.
Essaye de démarrer le véhicule autoradio débranché puis de l'arrêter et fermer les portes. Reconnecter l'autoradio en regardant derrière si il n' y a pas de bouton reset et de redémarrer à nouveau dit moi quoi ;)

Image
L0rd0f02800
Noob FM3
Noob FM3

Ok daccord je vais faire sa de suite. Merci de m'aider en tous cas
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »