Sub OXygen Osub sous le siége sans fil

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: Sub OXygen Osub sous le siége sans fil

Message par dioxyd »

Cool
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

Le sub est arrivé, je l'ai à peu près installé hier (vite fait !) pour voir (ou plutôt entendre !)
Je compléterai par la suite (avec qq photos)

Montage facile avec l'adaptateur iso/fakra (sauf le démontage de l'autoradio, un peu galère à sortir, et j'ai pas fini de tout remonter, mais il coince quand je le remet dans son emplacement ! on verra çà...)
Petite astuce, j'ai casé tous les câbles à gauche de l'autoradio, il y a un vide !

La connexion sans fil se fait toute seule, çà marche direct !
Je mets la musique, et grosse frayeur ! J'avais le caisson sur les genoux, à fond, avec les basses à fond sur l'autoradio + le loudness, du coup je me suis pris une vibration de la mort !

Bon je baisse tout ça et je remets la musique, et première impression, il y a des basses.

Pour les réglages, je sais pas encore, j'ai déjà un pb, même en mettant le gain du caisson au mini, je trouve que c'est un peu fort !
Je l'ai mis dans le coffre, c'est mieux, mais je suis pas convaincu pour le moment, et les places arrière en "profite" encore (pas cool, j'ai une fille de 4 ans !)

C'est le comble, je trouve qu'il y a trop de basses ! :eh: :eh:

J'attends vos idées/conseils sachant que :
_ le caisson utilise la sortie HP avant
_ réglage du gain possible (mais déjà au mini !)
_ réglage de la freq de coupure (filtre) possible de 50Hz à 160Hz (les HP d'origine descendent jusqu'à combien ?)
_ sur l'autoradio j'ai baissé les basses à -8 environ (et enlever le loudness bien sûr)
_ jouer sur la balance ?
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par dioxyd »

Ben mince alors , trop de bass !!!!
Tu as le 3D arkamys en poste ?
Si tu as tous baissé au niveau des réglage de l autoradio , je vois pas trop !!
As tu essayé sous le siège ?
Il y a quoi comme réglage sur le caisson ?

peut être une solution ! il faudrait modifier la prise iso de connexion à l'ampli !! La mettre sur les HP arrière et après jouer sur le fader pour envoyer moins de son à l arrière, pour l instant test avec le fader en envoyant moins de son sur l avant pour voir si la puissance du caisson baisse aussi !!!! juste une idée comme ça ......
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

j'ai eu un peu de tps ce soir, j'en ai profité pour faire des "tests son" avec un générateur de fréquence.

1_ j'ai baissé la fréquence de coupure car les graduations sont pas linéaires visiblement ! maintenant, le caisson n'émet presque plus de basse au dessus de 100 hz et passe le relais aux HP de 13 cm. L'étalonnage est beaucoup mieux. Par contre, en dessous c'est le caisson qui fait tout, car les HP de 13 ne donnent quasiment plus rien en dessous (à 50 Hz y'a plus rien dans les HP de 13, alors que le caisson "bastonne")
2_ J'ai mis le caisson dans la roue de secours, çà rentre tous juste et il y a quand même de l'espace pour qu'il "respire". Du coup les basses sont bien mieux à mon goût (plus douce) que quand je l'avais mis sous mon siège (beaucoup trop boom-boom), sans perdre les "infrasons".
3_ j'avais aussi pensé à modifier la prise iso pour inverser le repiquage du sub sur les HP arrière, et jouer avec le fader pour augmenter ou baisser le son du caisson, je ferais çà ce week-end, si j'ai le temps.

Bon au finale, je suis contenant maintenant ! et niveau installation (c'est d'ailleurs la raison principale de mon choix pour ce caisson !) c'est royale ! pas de fils à couper, pas de câble à tirer de la batterie et pas de câble à tirer de l'autoradio jusque dans le coffre !
Et à priori pas de coupure de la liaison sans fils, j'avais peur du parasitage, mais sur environ 4h d'écoute (dont 1h en roulant), aucun pb de perte de liaison ou de parasitage !

Je posterai qq photos... et je vous tiens au courant de la suite...
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par dioxyd »

Yes c est cool !
Bonne idée pour l emplacement dans la roue de secours ! T as une Mégane estate ?
Sinon , le démontage de l'autoradio , tu as trouvé un tuto ?

merci
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

pour le démontage de l'autoradio, il y a ça par ex : post84661.html#p84886

J'ai effectivement une estate depuis peu avec l'option roue de secours (je vais mettre une signature !).
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

Image
Image
Image
Image
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par dioxyd »

Pas mal ...
Tu me tente a l achat ...
Sinon il est pas mal ton support tel , il est fixé comment ?
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

Support a 15€ sur la grille de ventilation. Origine carrefour je crois (il a au moins 6 ans), mais la marque tnb se trouve un peu partout !
vortex
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par vortex »

Merci pour les photos. :thumbup:

C'est la première que j'entends parler d'implantation avec autant de facilité! :o
Tu peu vraiment le mettre où tu veux !!
Je ne comprends pas que ce caisson n'ai pas plus de succès?

Question réglage, c'est bizarre ce problème de gain. Oui les 13cm ne peuvent pas descendre. :problem:
Essaie de baisser la fréquence du sub (LPF). Regarde aussi du coté de l'inverseur de phase( 0/180°)
Le placement dans le coffre serait idéal si seulement il pouvait respirer. Tu "charge" mécaniquement le haut-parleur.
Il y a aussi un risque de surchauffe. :think:
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par dioxyd »

banzai a écrit :Support a 15€ sur la grille de ventilation. Origine carrefour je crois (il a au moins 6 ans), mais la marque tnb se trouve un peu partout !
à oui sur les grilles , j'avais hésité , de peur que ça les abimes !!!
vortex a écrit : C'est la première que j'entends parler d'implantation avec autant de facilité! :o
Tu peu vraiment le mettre où tu veux !!
Je ne comprends pas que ce caisson n'ai pas plus de succès?
et pourtant le post je l'ai crée depuis un bout de tps , lol !!
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

@vortex
Pour la surchauffe, le sub se coupe si besoin, il a une protection thermique ! Mais à mon avis, le vrai pb de surchauffe c'est quand la voiture est en plein soleil pendant des heures en été ! Donc dans ce cas, il fait moins chaud dans le logement de la roue de secours ! (En plus je ne mets jamais le volume à fond ! sur 20 c'est largement suffisant avec le caisson !)

Pour la "respiration" du caisson, il y a de quoi dans la roue de secours, l'espace de la roue de secours ,et si tu regarde bien la photo, la plage n'est pas directement en appuie sur la roue, mais il y a encore un espace d'environ 4 cm (on voie des genre de cales qui repose sur la roue !)

Sinon, on peut le mettre partout, j'ai fait le test, et çà marche, sous le siège, dans le moteur !, n'importe où dans le coffre, sur le toit, et dans le garage, mais dès qu'on s'éloigne trop avec la voiture, çà marche plus :think:

Pour les autres réglages j'ai effectivement baissé la fréquence de coupure et c'est beaucoup mieux (pour la phase, pas entendu de différence)
Je précise que j'aime le bon son avec des basses bien définies, mais je suis pas un fan du boom-boom qui te fait vibrer les tripes jusqu'à la crise cardiaque !

A mon avis, ce caisson est taillé pour sortir des basses de fou ! avis aux amateurs de boom-boom ! Je sais pas si ça remplacerai un gros caisson de coffre, mais...
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »