Message Huile à réajuster

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
babou83
Noob FM3
Noob FM3

Message Huile à réajuster

Message par babou83 »

Je rencontre un petit problème au niveau de l'huile du véhicule. A chaque démarrage de la voiture un message m'indique niveau d'huile à réajuster. Je suis aller a Renault minute faire contrôler le niveau et le message est toujours actif.

Il y a 3 jours ma voiture est rentrée en mécanique pour une injection d'une mousse à la suite d'un bruit au niveau des amortisseurs arrières donc j'ai profiter de cette occasion pour qu'il vérifie cela.

Après réparation toujours le même problème, message m'indiquant niveau d'huile à réajuster

Que faire ? Merci de votre aide
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Message Huile à réajuster

Message par Fatality »

Est ce que tu as contrôlé le niveau à la jauge ? idéalement tu dois être au milieu des 2 marques (mini et maxi).

Ensuite si tu es au mini faire un appoint de 25cl (en gros un verre moyen) suffit amplement entre 2 révisions.
Le réajustement de niveau est généralement facturé par Renault :/.

Si tu es pas loin du mini et que tu démarres en cote ou bien après un court arrêt c'est normal que tu aies le message donc ne pas tarder non plus à faire l'appoint.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

en 15000km je perds 3 bulles à l'ordinateur de bord.. donc c'est tout a fait normale de faire un appoint entre 2 révision surtout si tu les fait a tous les 30000km ou 2 ans.
ouvre ton capot et fait l'appont avec la jauge.. puis demarre, le message aura disparu et tu pourra regarder a l'ordinateur de bord le nombre de bulles ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

En effet, les dci sont connus pour consommé un peu d'huile, ainsi il est tout à fait normal de refaire l'appoint entre deux vidanges surtout si celles-ci sont faites tout les 30.000km jusqu'à 1 litre normal, au delà petit problème :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
AOD
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par AOD »

Perso, je trouve qu'il consomme vraiment peu d'huile pour un diesel,le 1600 dci... j'ai même pas remis 1 litre juste 1000 ou 2000 km avant la révision des 60 000 (étalées sur 30 000 km)... En tout cas, la conso est bien plus basse que mon ex clio DCi 1.5 l 105 !
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Image
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »