Telecharger GPS

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
crams2
Noob FM3
Noob FM3

Telecharger GPS

Message par crams2 »

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une Mégane III Estate d'occasion qui date de 2012. Cette voiture vient d'Italie et est donc arrivée avec un gps inétégré aux cartes italiennes.

J'ai une carte SD chez moi de 2 giga.

Est-il possible de télécharger via un sité légal, les cartes françaises, voire européennes et ensuite placer ma carte SD sur ma Mégane.

J'y comprends pas grand choses.

Davance merci pour vos répones.
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Telecharger GPS

Message par Henritch59 »

Tu pourras acheter et télécharger les cartes directement chez TomTom (avec TomTom Home).

La carte de France tiendra dans 2 Go, pas la carte Europe.
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
djebarteam
Noob FM3
Noob FM3

Message par djebarteam »

bonjour,

ayant eu le même cas que vous je peux vous dire que cela fonctionne avec tomtom home

il y a quelques petit truc a savoir

pour mon cas il m'a fallu

mettre la nouvelle carte sd dans le gps
démarrer la voiture et allumer le gps

L'appareil effectue la copie des fichiers nécessaires sur la carte SD pour que tomtom home ce lance tous seul a l'insertion de la carte sd dans l'ordinateur et reconnaisse l’équipement . L'opération prend au moins 30 secondes. Ne coupez pas le moteur de votre voiture tant que le Carminat TomTom indique qu'il est toujours actif.

Lorsque le Carminat affiche le message "Carte Introuvable", éteignez votre Carminat TomTom puis coupez votre moteur. Attendez encore 5 secondes avant de retirer la carte SD.

Votre carte SD est maintenant préparée. Vous pouvez la connecter à votre ordinateur, et acheter la carte voulu

une fois la carte acheter j'ai mis a jour ma carte sd avec tomtom home ce qui a permis de copier la carte acheter sur la carte sd

une fois cette opération effectué il m'a fallu simplement mettre la carte dans le carminat et le gps c'est mis a fonctionné

par contre je ne connais pas la procédure a suivre avec m'y tomtom

pour ma part j'ai acheter la carte Europe occidentale a 59 € et cela fonctionne parfaitement

en espérant que cela vous sera utile
Megane 3 estate 1.5 dci 90 noir feux de jour philips daylight 8 et imitation lame megane rs couleur grise sigle renault peint en noir double canules d’échappement sigle megane et dci supprimé
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Message par FM3 »

Modération : Sujet déplacé !
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

crams2 a écrit :Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une Mégane III Estate d'occasion qui date de 2012. Cette voiture vient d'Italie et est donc arrivée avec un gps inétégré aux cartes italiennes.

J'ai une carte SD chez moi de 2 giga.

Est-il possible de télécharger via un sité légal, les cartes françaises, voire européennes et ensuite placer ma carte SD sur ma Mégane.

J'y comprends pas grand choses.

Davance merci pour vos répones.
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »