Applications sur R-Link

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Applications sur R-Link

Message par phil106 »

J'ai installé en même temps plusieurs applications sur mon R-Link.
Bizarrement certaines fonctionnent et d'autres pas :wtf:
Après plusieurs recherches je n'est pas trouvé de réponse. De plus je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise manip.

Voici celles qui ne fonctionnent pas :
- Aquarium
- Jeux de voyage
- Mondes sensoriels
- Quiz
- Panneaux routiers

Je suis pas persuadé que c'e soit des applications très importantes pour l'utilisation de la voiture :whistle: mais j'aimerais savoir pourquoi cela ne fonctionne pas ;)
smotag3
Noob FM3
Noob FM3

Re: Applications sur R-Link

Message par smotag3 »

Bonsoir,

J'ai aussi la megane avec le r-link. ce qui faut savoir quand tu installe une application il faut qu'elle tourne avec un pack, je m'explique.

si tu veut installer FranceTvInfo il faut que tu souscrive au pack Discovery " -Abonnement au Pack préliminaire requis pour acheter ce produit: Pack Discovery "

et il y a plein de pack a acheté comme pour le calendrier google il faut avoir au préalable le pack Digital.

a par les applications Coyote et Live ou tu n'a pas besoin de pack.

une grosse arnaque de Renault qui ne te prévient pas quand tu l’achète...

par contre a tu installer le logiciel Rlink ToolBox sur ton ordinateur et aussi créer un compte sur le site de renault " https://www.renault.fr/my-renault/ "
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par phil106 »

Merci pour ta réponse :thumbup:
Oui j'ai bien installé le toolbox et crée mon compte chez Renault. J'ai le Discovery pack

En fait j'ai téléchargé les applications gratuites :mrgreen: . Pour celles qui nécessitent un pack, c'a le dit au moment du choix et pour celles que j'ai cité rien ne semble imposé.
En parallèle j'en ai choisis d'autres telles que la calculatrice, euronews, franceTV, gestion du temps de pause .... qui se sont installées sans soucis.
smotag3
Noob FM3
Noob FM3

Message par smotag3 »

a tu bien le pack " ◦Pack Connectivité : 54,90€ par an ou 149€ pour trois ans "
normalement tu a tous les pack activer pendants 3mois sauf le live et le coyote qui sera de 6mois.

moi a la réception de la voiture ils avaient complétement oublier d'activer tous les pack.
j'ai demander un geste commercial et j'ai le droit au coyote et tomtom pendants 1ans.
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par phil106 »

C'a y est je pense avoir trouvé :

Sur le site Renault dans R-Link/Mes produits faut aller sur l'onglet Gérer mes produits
Ensuite cliquer sur R-Link et la il y a la liste de ce qu'il y a d'installé sur le R-Link.
Les applications que j'ai cité étaient présente mais n'étaient pas cochées. JE verrais tout à l'heure si c'a a bien été pris en compte :thumbup:
gillius83
Noob FM3
Noob FM3

Message par gillius83 »

Bonsoir
J ai une petite question je vient de passer commande d une megane dci 130 bose chez un mandataire .
Se véhicule arrivera de belgique à un prix défiant toutes concurances.
Ma question est la suivante:
Les aplications coyote et autres qui son gratuite pendant 3 mois seront elle activé comme sur un achat en concéssion francaise?
Puis j ai lu sur le forum que l application r sound effect ne fonctionne pas avec le système bose pouvez vous me confirmer cela ?
Merci beaucoup
RS26
Accro FM3
Accro FM3

Message par RS26 »

Pour l'application R-Sound, effectivement, elle ne fonctionne pas sur les finitions équipées Bose... Pour l'instant...
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
gillius83
Noob FM3
Noob FM3

Message par gillius83 »

Bonjours
Personne ne sais si les applications et l offre de 3 mois est active pour les voitures arrivant de l extérieur ?

Merki :merci:
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par phil106 »

J'ai récemment installé l'application "tableau de bord", mais elle ne fonctionne qu'a moitié :(
En gros seul le décompte du temps de trajet fonctionne, les kilomètres effectués et les graphiques de consommation restent à zéro.
Quelqu'un à rencontré ce soucis ?
jmi22
Noob FM3
Noob FM3

Message par jmi22 »

"Application Tableau de Bord"
Oui, comme toi Phil106, je rencontre le même problème. suivant les jours, le compteurs KM /j ne fonctionne pas , ou seulement une partie de la journée. le compteur Mensuel n'a pas d'échelle en coordonnées. le compteur temps/jour est à zéro certains jour, alors que j'ai roulé 2 h. le compteur temps mensuel de septembre est toujours à zéro ! la conso/jour sont identiques tous les jours ( et sans echelles)

DONC Application pas stable qui ne sert à rien en l'état. Renault devrait vérifier la fiabilité de ses applications avant de les mettre en ligne !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

jmi22 a écrit :"Application Tableau de Bord"
Oui, comme toi Phil106, je rencontre le même problème. suivant les jours, le compteurs KM /j ne fonctionne pas , ou seulement une partie de la journée. le compteur Mensuel n'a pas d'échelle en coordonnées. le compteur temps/jour est à zéro certains jour, alors que j'ai roulé 2 h. le compteur temps mensuel de septembre est toujours à zéro ! la conso/jour sont identiques tous les jours ( et sans echelles)

DONC Application pas stable qui ne sert à rien en l'état. Renault devrait vérifier la fiabilité de ses applications avant de les mettre en ligne !
Modération meganbleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par sphico692 »

Bonjour,

Désolé pour le déterrage, mais je pense qu'un sujet de plus aurait été de trop.

Voila je rencontre un souci avec une appli sur mon R-link (souci ou mauvais manip peut-être). Il s'agit de l'appli E-mail, j'ai un compte de messagerie Gmail et lorsque je renseigne mes identifiants, le R-link, m'annonce une impossibilité de se connecter avec un petit message bonus ("2 essais restants"). Pourtant, mes identifiants sont correctes mais il m'est impossible de m'y connecter. J'ai d'ailleurs reçu un mail du service google m'informant d'une tentative de connexion inhabituelle. Alors est-ce une manip sur le R-link ou une manip sur mon compte (autorisant la connexion depuis le R-link) ?? J'avoue être un peu perdu.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j'aimerai bien savoir comment le résoudre.

Edit : Autre chose, j'ai vu qu'il était possible que le R-link nous lise les SMS ( -> post211730.html?hilit=sms#p211730) comment procéder ?
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »