remplacement Carminat TomTom par R-link

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
dedead
Noob FM3
Noob FM3

Re: remplacement Carminat TomTom par R-link

Message par dedead »

Et concernant un nouveau GPS + nouvel écran qui garde l'utilisation du joystick qu'est-ce qu'il se fait de bien ?
didoux69
Noob FM3
Noob FM3

Message par didoux69 »

bonjour,

j'ai actuellement le meme projet , de remplacer mon tomtom live par un rlink mais sur scenic 3 phase 1 exception 1.6 dci
j ai donc acheter sur coin tous le necessaire a un particulier sur un vehicule accidenté
-bornier usb - sd
-ecran rlink scindé avec le compteur tft du scenic
-le boitier telematique 2G
-L'autoradio rlink
-le faisceau partie autoradio uniquement
- camera de recul + cablage complet

A première les cosses son identique et le rlink s'allume bien les commandes au volant fonctionne mais c'est tout.L'autoradio du carminat n'a pas la meme fiche a l'arriere que celui du rlink , donc pour le moment je suis dans l'impasse pour la connection au enceinte et la liaison autoradio vers rlink

je suis au point mort pour le moment probleme de correspondance du cablage voila si cela peux aider
pour le compteur tft il a l'air fonctionner
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Negruff »

didoux69 a écrit :bonjour,

j'ai actuellement le meme projet , de remplacer mon tomtom live par un rlink mais sur scenic 3 phase 1 exception 1.6 dci
j ai donc acheter sur coin tous le necessaire a un particulier sur un vehicule accidenté
-bornier usb - sd
-ecran rlink scindé avec le compteur tft du scenic
-le boitier telematique 2G
-L'autoradio rlink
-le faisceau partie autoradio uniquement
- camera de recul + cablage complet

A première les cosses son identique et le rlink s'allume bien les commandes au volant fonctionne mais c'est tout.L'autoradio du carminat n'a pas la meme fiche a l'arriere que celui du rlink , donc pour le moment je suis dans l'impasse pour la connection au enceinte et la liaison autoradio vers rlink

je suis au point mort pour le moment probleme de correspondance du cablage voila si cela peux aider
pour le compteur tft il a l'air fonctionner
Bonjour,

Étant l'auteur de la solution -> multimedia-f89/installation-plug-music-t8475-60.html , je peux te donner un coup de main, je suis aussi motivé pour installer r-link dans ma voiture. Je n'ai pas encore acheté les pièces. Je suppose que ton Scénic est année modèle avant 2012, année à laquelle Renault a modifié le connecteur des autoradios. Par exemple il est officiellement impossible d'installer un autoradio plug&radio sur ma Megane qui est année modèle 2009! Mais grâce à l'aide d'un membre du forum, j'ai pu en installer un à la place de l'Arkamys et j'ai supprimé le calculateur multimédia (je le sais, j'avais galéré à l'installer mais la prise USB en façade du plug&radio rend le boîtier inutile).
didoux69
Noob FM3
Noob FM3

Message par didoux69 »

bonjour merci negruff pour l'aide que tu veux m'apporter

effectivement mon scenic et de 2011 je compte faire des photos des demain peut tu m'envoyer ton mail en pv pour que je puisse te les envoyer ? moi aussi j ai vraiment l'impression que cela soit techniquement possible avec quelque modif.
A deux on y arrivera surement !!!
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par LELOLO40 »

En tout cas une chose est sûre,les Carminat TOM TOM fonctionnaient très bien,mais gros soucis pour les R-Link(énormément de bugs),donc j'espère pour vous que cela fonctionnera correctement :Oo: !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Negruff »

didoux69 a écrit :bonjour merci negruff pour l'aide que tu veux m'apporter

effectivement mon scenic et de 2011 je compte faire des photos des demain peut tu m'envoyer ton mail en pv pour que je puisse te les envoyer ? moi aussi j ai vraiment l'impression que cela soit techniquement possible avec quelque modif.
A deux on y arrivera surement !!!
je t'ai envoyé un message en MP, as-tu reçu (j'ai des soucis d'envoi)?
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Negruff »

LELOLO40 a écrit :En tout cas une chose est sûre,les Carminat TOM TOM fonctionnaient très bien,mais gros soucis pour les R-Link(énormément de bugs),donc j'espère pour vous que cela fonctionnera correctement :Oo: !
Il est vrai que les R-Link ont quelques bugs, mais le R-Link 2 qui équipe la Mégane 4 est le plus abouti pour l'avoir testé.
Il y a éventuellement une possibilité d'intégrer la version 7 pouces horizontale (et non la 8 pouces verticale) aux Megane 3.
megane 3 130
Noob FM3
Noob FM3

Message par megane 3 130 »

Bonjour

Je poste ici suite à la demande de negruff.

Pourquoi je peut pas ouvrir le lien

multimedia-f89/installation-plug-music-t8475-60.html
megane 3 130
Noob FM3
Noob FM3

Bonjour

Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Negruff »

megane 3 130 a écrit :Bonjour

Bonsoir,

je ferai de mon mieux pour t'aider.

pour le lien -> viewtopic.php?f=89&t=8475&hilit=cbox&start=60
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Negruff »

Ce lien te permet de voir comment est câblé le connecteur où est branché l'afficheur central de ta voiture (version sans GPS d'origine) -> viewtopic.php?f=42&t=15382&start=36

Cet autre lien montre les types de signaux qui transitent dans le connecteur du r-link -> http://renault-clio-4.forumpro.fr/t871- ... -du-r-link
megane 3 130
Noob FM3
Noob FM3

bonjour

voici ou j'en suis

je viens de branché l'amplie bosse avec le poste 3d arkamy ,bon le son moyen ,mais il est vrai je n'ai pas le caisson pour le moment .

toujours pas trouvé pour branché le r-link.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »