remplacement Carminat TomTom par R-link
-
- Noob FM3
remplacement Carminat TomTom par R-link
Salut.
J'aurais voulu savoir s'il y a la possibilité de remplacer le carminat tomtom live par r link.
Je pense que cela peut être faisable en sachant que
Toutes les pièces d origine peuvent s acheter.
Avec de la motivation serait il possible de le faire soi même et de faire faire les réglages par la suite à renault ?
Peu importe ce que cela coûte, mais est ce faisable ?
Un tout grand merci.
J'aurais voulu savoir s'il y a la possibilité de remplacer le carminat tomtom live par r link.
Je pense que cela peut être faisable en sachant que
Toutes les pièces d origine peuvent s acheter.
Avec de la motivation serait il possible de le faire soi même et de faire faire les réglages par la suite à renault ?
Peu importe ce que cela coûte, mais est ce faisable ?
Un tout grand merci.
-
- Noob FM3
Re: remplacement Carminat TomTom par R-link
Bonjour,
Si cela est seulement possible ? avec vos conseils... je me lancerais dans ce travail.
Avez vous des idées ?
Merci
Si cela est seulement possible ? avec vos conseils... je me lancerais dans ce travail.

Avez vous des idées ?
Merci
-
- Membre d'Honneur FM3
Beaucoup de travail en perspectivesgionniva a écrit :Bonjour,
Si cela est seulement possible ? avec vos conseils... je me lancerais dans ce travail.![]()
Avez vous des idées ?
Merci

-
- Noob FM3
Pourquoi, en sachant qu il faut changer l écran, l autoradio, le joystick, la commande vocale au volant. La connectique est dès lors prévue sauf celle pour la commande vocale. Quelle est la réelle difficulté ?
Merci
Merci
- vortex
- Apprenti FM3
Tu risque d'avoir la très mauvaise surprise de constater que prises et câblages sont peut-être différents.
Et alors là?!!! Réadapter deux faisceaux différents mais pas forcément complémentaires.......

Et alors là?!!! Réadapter deux faisceaux différents mais pas forcément complémentaires.......

-
- Noob FM3
Le câblage ne peut être totalement différent car le carminat tomtom n est pas très différent du r-link en soi. De toute manière les éléments ne sont pas beaucoup trop loin les uns des autres, ils sont même proches, des lors possibilité d adapter le câblage ?
- vortex
- Apprenti FM3
A toi de voir...
Il faut bien des pionniers.
Commence par te renseigner auprès de RENAULT, pour connaître le prix des pièces.
Il faut bien des pionniers.

Commence par te renseigner auprès de RENAULT, pour connaître le prix des pièces.
-
- Noob FM3
Ok
, pour la modification de l'installation, il faut ;
- Rlink
- Autoradio rlink,
- Prise usb, SD et aux en façade,
- Joystick r-link,
- commande au volant
Selon vous que pourrait il manquer pour cette modification ?

- Rlink
- Autoradio rlink,
- Prise usb, SD et aux en façade,
- Joystick r-link,
- commande au volant
Selon vous que pourrait il manquer pour cette modification ?
- deri
- Membre d'Honneur FM3
tu t'es renseigné au niveau du faisceau?! 

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- LELOLO40
- Membre d'Honneur FM3
Et puis à mon avis,tu ne devrais pas faire cette opération,car le R-Link ne fonctionne jamais correctement,donc je te le déconseille
!!!
Je sais de quoi je parle car je suis possesseur du R-Link,et jamais depuis que je l'ai,je n'ai pu profiter de la pleine possession de ses moyens(e-mails souvent impossibles à lire,problèmes de connectiques bluetooth,applications téléchargées impossibles à ouvrir,parfois il plante...)aussi le coût de ce genre d'installation doit être ultra chère,et en plus,chaque tablette à sa voiture avec son numéro de série coïncident avec le numéro de la carte grise
!
Et de là,même pas sûr que tu puisses ouvrir un compte My Renault!
En conclusion,je pense que tu pourrais oublier cette idée,car crois-moi quand je te dis que ton Carminat avec son bluetooth indépendant fonctionneront mieux que le R-Link
!

Je sais de quoi je parle car je suis possesseur du R-Link,et jamais depuis que je l'ai,je n'ai pu profiter de la pleine possession de ses moyens(e-mails souvent impossibles à lire,problèmes de connectiques bluetooth,applications téléchargées impossibles à ouvrir,parfois il plante...)aussi le coût de ce genre d'installation doit être ultra chère,et en plus,chaque tablette à sa voiture avec son numéro de série coïncident avec le numéro de la carte grise

En conclusion,je pense que tu pourrais oublier cette idée,car crois-moi quand je te dis que ton Carminat avec son bluetooth indépendant fonctionneront mieux que le R-Link

Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
- DoDo69
- Apprenti FM3
Je pense que tu n'as pas de chance avec ton R-Link car le mien fonctionne parfaitement, pas de problème de bluetooh par contre en ce qui concerne les applications téléchargées je ne sais pas car j'en ai installé aucune.LELOLO40 a écrit :Et puis à mon avis,tu ne devrais pas faire cette opération,car le R-Link ne fonctionne jamais correctement,donc je te le déconseille!!!
Je sais de quoi je parle car je suis possesseur du R-Link,et jamais depuis que je l'ai,je n'ai pu profiter de la pleine possession de ses moyens(e-mails souvent impossibles à lire,problèmes de connectiques bluetooth,applications téléchargées impossibles à ouvrir,parfois il plante...)aussi le coût de ce genre d'installation doit être ultra chère,et en plus,chaque tablette à sa voiture avec son numéro de série coïncident avec le numéro de la carte grise!
En conclusion,je pense que tu pourrais oublier cette idée,car crois-moi quand je te dis que ton Carminat avec son bluetooth indépendant fonctionneront mieux que le R-Link!
-
- Noob FM3
bonjour a tous est ce qu'il y en a qui on des nouvelle par rapport au remplacement du carminat tomtom par le r-link?