Panne faisceau stop

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
catachanaur
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2013, 11:53

Panne faisceau stop

Message par catachanaur »

Panne faisceau stop suite à montage attelage je m explique, suite au montage de mon crochet d attelage je me suis rendu compte que mon feux stop gauche ne fonctionnait plus, donc je débranché et je vérifie l ampoule, rien toujours pas de stop, nouvelle ampoule idem... j'ai remarquer que les relais dans la boîte à fusible était chaud est ce normal ? Je ne sais pas du tout d ou ça peut venir...
Megane 3 1.9 130cv 2011
noir etoilé
carminat tomtom
toit ouvrant
catachanaur
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2013, 11:53

Re: Panne faisceau stop

Message par catachanaur »

Donc de retour a Renault, le mécano démonte les feux pour vérifier les ampoules, rien, il me dit que j'aurais du mettre un faisceau multiplexer pour l’attelage car le multiplexage sur les maganes sont sensible aux intensités délivre et espére que je n'ai pas griller le boitier de multiplexage :( il branche la valise et constate un code erreur disant "retour a la masse feux arrière gauche"...

Donc je repart avec un rendez-vous mardi prochain...

Dans le doute et en potassant un peut partout de débranche la batterie 30 minutes pour vider le système... et la "ho" miracle sa marche il avais du ce mettre en Securité :mdr: :lool:

Donc je n'ai plus cas acheter un boitier de multiplexage pour brancher mon faisceau attelage sans me piquer sur les câbles au cul des feux :angry:

Quelqu'un a t'il une bonne adresse pour acheter ce genre de trouvaille?

Merci encore a tous le forum qui grâce a différents post mon fait économiser beaucoup de sousous :merci:
Megane 3 1.9 130cv 2011
noir etoilé
carminat tomtom
toit ouvrant
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Panne faisceau stop

Message par cham 51 »

M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
catachanaur
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2013, 11:53

Re: Panne faisceau stop

Message par catachanaur »

Impek c'est commander ;)
dites moi ou je peut me repiquer en +12v assez simplement?

Edit :
je me suis repiquer sur la boite a fusible habitacle en me piquant sur le fusible 10a de l'allume cigare ;) je ne sais pas combien consomme une remorque ont véra si sa passera ;)
Megane 3 1.9 130cv 2011
noir etoilé
carminat tomtom
toit ouvrant
dalidatasset
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2015, 19:44

Re: Panne faisceau stop

Message par dalidatasset »

bonjour , j ai le meme souci que toi apres avoir ponter pour mon attelage sur ma megane 3 break 2010 et j ai fait comme tu as dit , couper la batteries durant 5 grosse minute et probleme resolu merci a toi de ton information sa marche super bien
Axel67520
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2017, 21:14

Re: Panne faisceau stop

Message par Axel67520 »

Merci beaucoup !!!!

J'avais le même soucis que toi et j'ai débranché la batterie 10 min, j'ai rebranché et tout marche comme avant !!

Pour la petite histoire j'ai une megane estate 3 90ch eco 2 de 2011 avec 120 000 km.

J'ai fais le montage de mon attelage moi même. Pour cette partie tout c'est bien passé. Ensuite pour brancher le faisceau je me suis piqué en direct sur les feux arrières. ça a marché un temps et ensuite plus de feux stop. J'ai alors décidé de tout débrancher et de rebrancher les fils comme à l'origine mais toujours pas de feux stop hormis le 3ieme feux qui lui marche correctement depuis le début.

J'ai alors vérifié les ampoules. RAS
Vérification des broches. RAS
Vérification des fusibles. RAS
Vérification du faisceau voiture. RAS
Vérification du connecteur pédale. RAS

Et là je me suis inscrit sur le forum et je suis tombé sur ton sujet et tu viens de me faire ma soirée. Je commençais à m'arracher les cheveux.

Merci encore.
llb29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2020, 17:41

Re: Panne faisceau stop

Message par llb29 »

Merci pour le post ça marche du tonnere ! Je m'étais pris la tête aussi.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités