Système de freinage à vérifier au TDB. RDV chez Renault, diagnostic bloc ABS HS à remplacer. Le technicien me dit que le bloc a pris l'eau et qu'une note technique prévoit l'ajout d'une patte sous la baie de pare-brise afin d'éviter le bloc de prendre l'eau. Je récupère ma voiture demain.
Mégane 3, coupé, TCE 130, 2011, 34500 kms. Garantie avec pack intégral jusqu'en 2016.
Remplacement bloc ABS.
- helvien
- Membre d'Honneur FM3
Remplacement bloc ABS.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.

- lougascoun
- Rédacteur
Re: Remplacement bloc ABS.
Merci pour l'info, ça peut servir... 

Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +

- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Peux tu avoir le numéro d OTS ! Histoire de le savoir et d aider d autres membres en cas de pépin 

Megane 3 bleu écume Dynamique
- helvien
- Membre d'Honneur FM3
Ok seb62, je vais la chercher demain et je demanderai ce N° OTS, si le garage veut bien me le communiquer.seb62 a écrit :Peux tu avoir le numéro d OTS ! Histoire de le savoir et d aider d autres membres en cas de pépin

- seb62
- Membre d'Honneur FM3

Megane 3 bleu écume Dynamique
- helvien
- Membre d'Honneur FM3
Je reviens du garage, échange du bloc ABS. En fait au tél j'ai compris ajout d'une "patte" mais il s'agissait d'une "pâte" à joint, comme quoi !!
Donc démontage de la baie de pare-brise, dépose de la boîte à eau et remplacement du joint par application d'un cordon de mastic afin d'assurer une étanchéité parfaite pour ne plus générer d'écoulement d'eau.
Il ne s'agit pas d'un OTS mais d'une note technique ( différence ?). Le véhicule étant sous garantie et vu la confidentialité je n'ai pu obtenir d'autres renseignements.
Donc démontage de la baie de pare-brise, dépose de la boîte à eau et remplacement du joint par application d'un cordon de mastic afin d'assurer une étanchéité parfaite pour ne plus générer d'écoulement d'eau.
Il ne s'agit pas d'un OTS mais d'une note technique ( différence ?). Le véhicule étant sous garantie et vu la confidentialité je n'ai pu obtenir d'autres renseignements.

- seb62
- Membre d'Honneur FM3
-
- Noob FM3
Merci pour ces infos qui m ont été bien utiles.....
Pour ma part, j ai une megane 3 1,5 dci 110 expression eco2.... achetee d occase a 90000 km
Depuis 1 mois, et lors de pluies intenses, voyant Serv + ABS ESP ET SYSTEME DE FREINAGE A VERIFIER.
la 1ere fois, ca a duré 2 jours....
la 2e fois, plus de 3 semaines.... bilan diagnostic de renault : pompre abs a changer... 1600€ au doigt mouillé.....
et ô bonheur.... le voyant et l alerte vient de disparaître (par temps sec of course) et j ai lu les messages de ce forum.
j ai fait les reparations (sur la baie de pare brise, pas sur l abs) ce jour..... et je croise les doigts.....
Et (roulement de tambour) je vais poster un tuto, ayant pris des photos pendant l opération
afin d aider les futurs ennuyés ....
Je suis purement néophyte et pas du tout mecano, mais j ai des doigts (10 pour etre exact, reparti harmonieusement en 2 mains) et je m en sers pas trop mal.... Donc vous excuserez mon vocabulaire peut etre inadapté, et je suis preneur de toutes vos remarques.
Je mettrais un lien.....
Pour ma part, j ai une megane 3 1,5 dci 110 expression eco2.... achetee d occase a 90000 km
Depuis 1 mois, et lors de pluies intenses, voyant Serv + ABS ESP ET SYSTEME DE FREINAGE A VERIFIER.
la 1ere fois, ca a duré 2 jours....
la 2e fois, plus de 3 semaines.... bilan diagnostic de renault : pompre abs a changer... 1600€ au doigt mouillé.....
et ô bonheur.... le voyant et l alerte vient de disparaître (par temps sec of course) et j ai lu les messages de ce forum.
j ai fait les reparations (sur la baie de pare brise, pas sur l abs) ce jour..... et je croise les doigts.....
Et (roulement de tambour) je vais poster un tuto, ayant pris des photos pendant l opération

Je suis purement néophyte et pas du tout mecano, mais j ai des doigts (10 pour etre exact, reparti harmonieusement en 2 mains) et je m en sers pas trop mal.... Donc vous excuserez mon vocabulaire peut etre inadapté, et je suis preneur de toutes vos remarques.
Je mettrais un lien.....
-
- Noob FM3