Ampli plug and play I-Sotec

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banzai
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par banzai »

A priori, kalel52 n'était pas très satisfait de ce model (manque de patate), il vaut mieux prendre un modèle plus puissant le i-soamp 4 ou 4csx ou 4d, mais plus cher. Sinon on trouve ces amplis sur des sites de ventes en ligne français plus ou moins cher ou sur des sites d'enchères, moins cher.
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zaius
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par zaius »

Moi je vais retourner le 4cx-s au constructeur car je suis très décu. En échange je vais prendre le 4D.

Je ne comprend pas que je sois le seul avec ce problème de sifflement continu. Il siffle meme si la radio est éteinte et peut importe le niveau de puissance de l'ampli. J'ai recu un adapteur de i-sotec pour contourner l'ampli et de cette facon vérifier si le probleme viens d'un cable. Sans ampli aucun probleme.

Je vais voir si avec le 4D ca s'ammeliore, mais pour le moment je ne conseillerais pas de prendre l'i-soamp 4CX-S.
Ou-bien est-ce que le sifflement peut etre amplifié par le filtre des Tweeters (Tweeter renault de base)?
banzai
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par banzai »

C'est curieux ce sifflement, je n'ai pas vu sur le site allemand de pb de ce genre, mais moi et l'allemand...
Un avis de spécialiste sono ?
Essaie peut-être de débrancher les tweeters de devant (facile à faire), voir si le pb persiste...

En tous cas avec le 4 simple pas de sifflement ni à l'avant (HP+tweeters focal), ni à l'arrière (HP+tweeters origines).
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zaius
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par zaius »

Si tu recherche avec les mots clefs isotec + rauschen tu trouveras quelques forums.

Il y a des personnes qui se plaignent, d'autres minimisent le problème et certains ne l'ont pas ou n'en parlent pas...

Le sifflement peut venir de la radio et etre emplifié par l'ampli. Ou bien il es produit par l'ampli.

Lorsque la radio est éteinte ca siffle toujours donc j'espère que c'est un problème d'ampli.

Ou peut etre que les tweeter renault sont en cause... Mais sans ampli tout marche.

Ma config:
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4 Hp renault
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par zaius »

J'ai monté l'ampli i-soamp 4D. C'est beaucoup mieux maintenant. Il y a un léger sifflement mais ca reste léger, sur de haute frequences aux limites de l audible. Et le sifflement disparait quand on eteint la radio.

Je suis tres satifait du 4d et du sub009, je viens de faire 500 km avec avec. Mais ca fait tres cher au final. 600€ il doit y avoir aussi bien pour moins cher. Ceci dit, quand ca marche, le systeme plug&play est très simple à intaller.

Le support de i-sotec est très compétent, il m'ont bien aidé.

Par contre je deconseille le 4CX-S lorsque l'on a les tweeter renault.
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par kalel52 »

heyhey je passe en coup de vent :D moi au final je me suis pas fait chier j'ai changé pour une bose 2014 :D Sa va beaucoup, beaucoup mieux ! :D
cham 51
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par cham 51 »

Hello,le plug&play se paye c'est une évidence,monté en usine est le mieux pour celui qui veut pas se prendre la tête.
Perso,mon système Bose ne ma couté que 380 euro( mandataire,concession 600 euros à l'époque)
Par contre j'ai changé le ke avant par du Polk Audio et je ne suis pas déçu,alimenté par l'ampli Bose et le caisson.
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par yano95 »

Salut à tous,
Le sifflement intempestif peux provenir de l'alimentation de l'ampli, il doit y avoir un effet de self dû à la mauvaise filtration du 12 V.
L’électronique du véhicule , génère dans certains cas, des fréquences inaudibles pour l'oreille humaine, mais pas pour les amplis très sensibles.
Sans doute que l'ajout d'un gros condensateur sur l'alim 12 V pourrait éliminer ce bruit...
Yano
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par cham 51 »

yano95 a écrit :Salut à tous,
Le sifflement intempestif peux provenir de l'alimentation de l'ampli, il doit y avoir un effet de self dû à la mauvaise filtration du 12 V.
L’électronique du véhicule , génère dans certains cas, des fréquences inaudibles pour l'oreille humaine, mais pas pour les amplis très sensibles.
Sans doute que l'ajout d'un gros condensateur sur l'alim 12 V pourrait éliminer ce bruit...
Cela peut également venir d'une mauvaise masse.
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par Mob »

j'ai une question un peut bête, dans ta voiture (c'est une 15 de france comme la mienne) ton autoradio d'origine est un arkamys ? car moi j'ai un autre autoradio une vrais daube honnêtement qui avais été installer avec le kit parrot et il a vraiment un son de merde :/
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par gt220 »

Le son dans ma mégane me donne la gerbe (sans le bose), c'est parti donc pour une amélioration.
J'ai opté pour le i-soamp 4CX-S avant de lire ce forum, j'attends ma commande.
J'espère que je ne vais pas avoir des problèmes de grésillement.
Tout le matos pour l'installation m'a coûté un bras, je donne les références si cela peut aider, je vais faire un retour une fois l'installation terminée :
HP FOCAL INTÉGRATION ISS 165, 2 voies séparées (AV)
HP FOCAL INTEGRATION ISC 165, 2 voies coaxiales (AR)
AMPLIFICATEUR PLUG & PLAY I-SOTEC i-soamp 4CX-S
Focal - BAM XXXL - Kit isolation acoustique - 50x600cm
2 X 2 Entretoises Haut-Parleur pour Renault Megane III ap08 - D165 AV et AR

Si je peux je vais prendre des photos, parce que le sujet n'est pas assez documenté sur internet, et il faut lire des centaines de pages de forum pour choisir le matériel et effectuer l'installation.
Voici mon premier critère : du plug & play qui se branche sur les connecteurs et le câblage d'origine pour pouvoir revenir à la configuration usine si j'ai un problème avec la garantie Renault
banzai
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Re: Ampli plug and play I-Sotec

Message par banzai »

Alors je savais pas que ca ça existait : "2 X 2 Entretoises Haut-Parleur pour Renault Megane III ap08 - D165 AV et AR"'
J'ai du faire mes entretoises à la main (avec du mdf !)

Par contre avec ce que tu prévois pour les HP, ça va être dur de remettre d'origine car tu devra percer les 3 rivets de chaque HP, couper le câble des HP pour le raccord (à moins de trouver un adaptateur) et peut-être même découper la tôle pour passer le HP de 16.5 dans un emplacement de 13 (et pour qu'il respire correctement !).

Ou alors c'est du 16.5 d'origine sur la GT220 ?
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