éclairage tableau de bord

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Cajufr
Noob FM3
Noob FM3

éclairage tableau de bord

Message par Cajufr »

Bonjour,
Je viens de recevoir ma Mégane limited

Or quand je quitte la voiture, sans la fermer avec la carte, le tableau de bord, les compteurs, demeurent allumés très longtemps, jusqu'à la coupure de sécurité...plusieurs minutes plus tard.
Est ce une temporisation normale?
Est ce réglable et comment?
L'éclairage de l'habitacle lui se coupe tout de suite. En attendant je ferme avec la carte et là tout se coupe immédiatement.
Merci de votre aide et désolé si la réponse est sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvée.
Bon dimanche et :merci:
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: éclairage tableau de bord

Message par chaced »

Salut,

Oui c'est normal, et quand le tableau de bord s'éteint, ça coupe aussi les prises allume cigare pour info.
Cajufr
Noob FM3
Noob FM3

Message par Cajufr »

Salut à toi et Merci de ta réponse rapide :thumbup:
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

chaced a écrit :Salut,

Oui c'est normal, et quand le tableau de bord s'éteint, ça coupe aussi les prises allume cigare pour info.
:+1: tout est normal ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
donbif
Noob FM3
Noob FM3

Message par donbif »

Est-ce que quuequ'un aurait une idée du délais de cette temporisation ?
Existe-t-il un moyen de la raccourcir ?
Merci
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par romainlaetitia »

pour moi c'est 1 minute environ pas plus, pourquoi raccourcir ce temps ?

moi c'est le temps d'éclairage de l’intérieur avant de démarrer que je voudrais raccourcir :darkneaj:
donbif
Noob FM3
Noob FM3

Message par donbif »

romainlaetitia a écrit :pour moi c'est 1 minute environ pas plus, pourquoi raccourcir ce temps ?

moi c'est le temps d'éclairage de l’intérieur avant de démarrer que je voudrais raccourcir :darkneaj:
Je parle du temps que met le compteur/tableau de bord à s'éteindre lorsque l'on ferme la porte sans fermer la serrure avec la télécommande.

Ex :
1) je descend de la voiture et avec la télécommande (pas de main libre) je ferme la porte : la voiture est verrouillée le tableau de bord s'éteint.
2) j'ouvre la voiture avec la clé de secours (qui est à l'intérieur de la télécommande) et j'ouvre la portière : le tableau de bord s'illumine.
3) je referme la portière et verrouille avec la clé de secours : la voiture est bien fermée à clé, mais le tableau de bord reste allumé pendant 10 à 20' (coupure de sécurité) ce qui est vraiment très bête.

Idem impossible de rester dans la voiture à attendre dans le noir, moteur coupé.

En plus le régulateur du niveau d'éclairage (bouton à gauche du volant) est inopérant sur le niveau d'éclairage "d'accueil"...

Vraiment dommage tout cela je trouve.
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par romainlaetitia »

le bouton c'est pour le compteur uniquement oui, quand on passe en veilleuse.

si je sors de la voiture, je la laisse se fermer seul (avec le main libre) en 1 minute tous est éteint pour moi, je vérifierai ce soir tu me fais douter :D
donbif
Noob FM3
Noob FM3

Message par donbif »

romainlaetitia a écrit :le bouton c'est pour le compteur uniquement oui, quand on passe en veilleuse.

si je sors de la voiture, je la laisse se fermer seul (avec le main libre) en 1 minute tous est éteint pour moi, je vérifierai ce soir tu me fais douter :D

Je pense que tu as raison avec le main libre c'est comme un "clique" de télécommande, dès que tu t'éloignes cela ferme et coupe l'affichage.

Mais je n'ai pas le système main libre.
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par titi76 »

Le compteur s’éteindra quand tu verrouillera les portes avec la carte. Si tu attend que la coupure de sécurité se mette en marche sa prendre du temps bien sur c'est normal, je crois que tu en a pour 5 bonne minutes.

Ensuite que la porte soit fermé sans être verrouillé par la centralisation ou que tu laisse la porte ouverte en attendant que tout se coupe cela prendra le même temps.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

bon après ça reste des led le tableau de bord, rien de bien méchant en consommation.
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par titi76 »

C'est claire mais le plus chiant c'est quand tu bricole sur la voiture et qu'au bout de 5 minutes tu n'as plus de musique :D
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »