voyant passage vitesse
-
- Noob FM3
voyant passage vitesse
bonsoir j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse exact a ma question.
J'avais entendu dire que les Megane coupe l'avait automatiquement. Mais la mienne ne la pas.
elle est de 2010 c'est une dynamique 130
et je sais aussi que souvent y en a qui l'on et d'autre non et que c'est un peu au pile ou face de chez renault que certain l'on et d'autre pas.
et est il possible de l'activé avec la valise renault ???
merci beaucoup
J'avais entendu dire que les Megane coupe l'avait automatiquement. Mais la mienne ne la pas.
elle est de 2010 c'est une dynamique 130
et je sais aussi que souvent y en a qui l'on et d'autre non et que c'est un peu au pile ou face de chez renault que certain l'on et d'autre pas.
et est il possible de l'activé avec la valise renault ???
merci beaucoup
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Re: voyant passage vitesse
ça ne sert a rien ce truc, pourquoi veut tu l'activer ?
en fait il indique de changer le rapport quand le rapport supérieur tombe a 1500tpm, une fois habitué au bruit du moteur on passe a l'oreille sans regarder cet indicateur.
De mémoire il me dit de passer le rapport à
50km/h 4eme
65km/h 5eme
81km/h 6eme
en fait il indique de changer le rapport quand le rapport supérieur tombe a 1500tpm, une fois habitué au bruit du moteur on passe a l'oreille sans regarder cet indicateur.
De mémoire il me dit de passer le rapport à
50km/h 4eme
65km/h 5eme
81km/h 6eme
- deri
- Membre d'Honneur FM3
je ne l'ai pas non plus.. seul les mégane équipé du FAP (filtre à particules) ont ce témoin. Perso je prefere ne pas l'avoir, sa doit etre embétant de voir toujours un voyant qui s'allume
aprés je n'ai jamais essayé 

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Je n'y fais pas attention, il éclaire blanc pas très fort donc ça va.deri a écrit :je ne l'ai pas non plus.. seul les mégane équipé du FAP (filtre à particules) ont ce témoin. Perso je prefere ne pas l'avoir, sa doit etre embétant de voir toujours un voyant qui s'allumeaprés je n'ai jamais essayé
C'est le sigle levier de vitesse que l'on voit, il y a une petite flèche qui s'allume a coté.

- deri
- Membre d'Honneur FM3
moi je n'ai ni levier, ni flèche...
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Tu ne dois pas avoir une eco2 alors, mais une normale, perso c'est la seule différence que je connais 

-
- Conducteur FM3
ca sert à rien et si on change quand la flèche apparait, et qu'il faut accélérer un petit coup ca broute. Ce n'est pas gênant on le voit plus à la fin 

RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Comme si le 1.9dci broutaittilk a écrit :ca sert à rien et si on change quand la flèche apparait, et qu'il faut accélérer un petit coup ca broute. Ce n'est pas gênant on le voit plus à la fin

- deri
- Membre d'Honneur FM3
c'est selon comment tu appuis sur la pédale d'accélérateur.. si tu mets pied au plancher, il va te demander de changer le rapport vers les 3000trs (c'est un exemple) alors que si tu mets un filet de gaz se sera vers les 1500trs
-
- Conducteur FM3
je sais pas j'utilise le 1.5 mais il broute pas mal si on suit ces flècheschaced a écrit :Comme si le 1.9dci broutaittilk a écrit :ca sert à rien et si on change quand la flèche apparait, et qu'il faut accélérer un petit coup ca broute. Ce n'est pas gênant on le voit plus à la finet sur le mien le changement de rapport semble bien foutue, style en cote il ne me dit pas de monter le rapport.

RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
- alex0192
- Noob FM3
La mienne est loin d'être une eco2
et pourtant j'ai cet indicateur, d'une manière générale il demande de passer le rapport supérieur à 2000trs/min et de rétrograder en dessous de 1400/1300 trs

Mėgane coupé TCe 180 orange Cayenne.
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Eco 2 ce sont toutes les megane de 2011 et plus non ?alex0192 a écrit :La mienne est loin d'être une eco2et pourtant j'ai cet indicateur, d'une manière générale il demande de passer le rapport supérieur à 2000trs/min et de rétrograder en dessous de 1400/1300 trs