Petit caisson plat Kenwood ksc-sw11

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Petit caisson plat Kenwood ksc-sw11

Message par banzai »

Image
Que pensez-vous de ce caisson plat amplifié tout petit (28*19*7 cm) : http://www.kenwood-electronics.fr/produ ... 1/details/ ?
En comparaison de la qualité d'un ibus 20 par ex ?

En plus, il ne consomme max que 8.5 A, donc est-ce qu'on peut mettre l'alimentation sur une prise allume-cigare (10 A il me semble) comme l'osub d'oxygen ?
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Petit caisson plat Kenwood ksc-sw11

Message par banzai »

Image
Il y a aussi le Pioneer TS-WX120A dans les mêmes dimensions, mais je ne connait pas la conso. (Et je trouve pas le manuel)
http://www.pioneer.eu/fr/products/946/9 ... /page.html
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

j'ai également un caisson amplifié kenwood, je l'ai mis dans le coffre (embetant sous le siège sur la mégane coupé), il apporte juste ce qu'il manque comme basse à l'origine et permet aux Hp de ne pas saturer. Largement suffisant pour moi, sachant que les Hp sont ceux d'origine (avec l'arkamys) ;)

-> reportages-f99/installation-focal-sur-m ... 0-312.html
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
toirevic
Noob FM3
Noob FM3

Message par toirevic »

bonjour,
tout a fait d accord; j ai placé aussi ce caisson en dessous du siège passager( megane berline) ainsi que 2 twitters ds les emplacement prévus sur le tableau de bord et tout a fait autre chose maintenant.
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

toirevic a écrit :bonjour,
tout a fait d accord; j ai placé aussi ce caisson en dessous du siège passager( megane berline) ainsi que 2 twitters ds les emplacement prévus sur le tableau de bord et tout a fait autre chose maintenant.
Le sw11 ou le sw01?
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

Bon voilà, j'ai acheté ce caisson (le kenwood ksc-sw11), donc montage à prévoir.... (pas trop le temps en ce moment et ça caille)
J'ai l'intention de le mettre sous le siège conducteur, à coté de mon petit ampli isotec

Pour infos, conso max annoncé de ce caisson 8.5A (<10 A ;) ).

Petite questions aux connaisseurs en éléc/sono :
1 Est-ce que je peux me repiquer sur la prise accessoire des places arrières pour l'alimentation (+12v et masse) ? et si oui est-il nécessaire de remettre la boite à fusible fourni (10A) sachant que cette prise est protégé par un fusible de 10A aussi ?
2 Les câbles fournis sont très long, est-ce que je n'ai pas intérêts à les raccourcir, surtout pour les HP sachant que je vais me repiquer sur l'entrée HP de mon ampli qui sera à côté !
(Et si possible le pourquoi des questions, je suis curieux et j'aime bien comprendre les choses... :chinois: )
:merci:
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

Bon je me réponds et je vous donne un retour...

L'installation est faite (depuis 1 mois environ) mais un peu galère de passer les câbles sous la moquette. Heureusement, j'ai gagner du temps sur la partie câble HP, car je suis reparti du connecteur de l'ampli isotec (entrées).
J'ai donc passer le câble "iso" de l'autoradio à l'ampli isotec en suivant la conduite d'aération qui passe sous le siège conducteur et sous la moquette. J'ai également passé la télécommande et l'alimentation du caisson kenwood par le même chemin. J'ai ensuite passé l'alimentation(+remote) du caisson sous l'accoudoir/console centrale pour branchement en dérivation sur la prise accessoire des passagers arrières (au passage, donc le caisson fonctionne parfaitement sur une prise accessoire 10A)

Comme le caisson est petit, l'ampli isotec + caisson tiennent sans pb sous le même siège (vers l'avant) et on voie rien de l'extérieur, ça ne gène pas les pieds du passager arrière !
J'au aussi mis le filtre passe-haut sur l'ampli (qui est autour de 80Hz je crois) pour les HP des portes. Du coup, plus de boom-boom dans les portes, donc de l'extérieur de la voiture, c'est nettement plus discret !

Côté rendu sonore... :angry: au début bof ! Toujours beaucoup trop de hautes basses, mais pas top sur les très basses fréquences, exactement l'inverse de l'effet recherché !
J'ai donc fait des tests fréquences par fréquences pour comprendre et effectivement, malgré le réglage au plus bas de filtre passe bas du caisson, j'ai un énorme pic de fréquence autour de 100Hz qui me masque les fréquence plus basse (et en plus engendre de la résonance !)
J'ai fait le test en me branchant directement sur l'entrée ligne du caisson --> pareil ! (je précise que j'ai réglé le filtre passe bas du caisson au plus bas, çàd 50Hz !!!)
J'ai refait le test sur mes enceintes focal, en désactivant le caisson et le filtre passe-haut, et je m'aperçois que j'ai un peu le même pb sur les focals, mais cette fois-ci autour de 120Hz. Donc je suppose qui je pouvais diminuer ces fréquences et booster un peu en dessous, je pourrais me passer de caisson car les focals descendent assez bas quand même.
Mais le caisson descend quand même beaucoup plus bas et surtout évite les vibrations dans les portes !
J'avais sous le coude un truc comme ça : Image
Je l'ai mis sur l'entrée du caisson, en réglant le passe bas au plus bas (et le gain à 0 bien sûr). Je me dis que la pente de -3db atténuera le pic. Je reteste, et là miracle d'obtient un volume sonore pratiquement constant d'environ 40Hz à 120Hz, plus de pic autour de 100hz. et je peux toujours 'jouer' avec le filtre passe-bas du caisson pour ajuster le freq de coupure (réglage définitif sur le caisson autour de 70hz en gros). Seul petit inconvénient avec ce filtre, le caisson fait plus de ploc-ploc (allumage/extinction/dém/...) mais c'est pas très léger.

Je fais donc de nouveau les vrais tests sonores musicaux, et là, enfin ! J'ai le son qui me convient dans les basses :darkneaj:
Je suis même impressionné q'un si petit caisson, sortent autant de basses !

Donc en conclusion, je recommande ce caisson mais avec l'ajout d'un filtre passe-bas ! Et une petite remarque, le rodage est assez long, il faut une vingtaines d'heures pour ce rendre compte du potentiel de ce caisson.

Maintenant, si qq'un peu donner une explication un peu plus scientifique à tout ça...
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »