Allumage intempestif du voyant stop

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Lardello
Noob FM3
Noob FM3

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Lardello »

Quand il fait froid, en dessous de 5-6°C
Ca arrive une à deux fois pendant le temps de chauffe.
(Accompagné d'une coupure de l'acceleration)
D'ailleurs ca n'arrive qu'avec de l'acceleration, je n'ai jamais eu d'alerte à l'arret ou en freinant
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Une masse avec un autres fil ? ou de l humidité sur une partie du réseau électronique ? C est une drôle d 'histoire. C est bizarre je vis la même chose avec la voiture de ma femme :lool: mais sur sa voiture c est un sapin de noël :whistle:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Lardello
Noob FM3
Noob FM3

Message par Lardello »

J'ai essayé de contacter hlou32600 l'auteur de ce post par mail, mais il me reponds pas dommage ca m'aurait aidé, enfin si Renault a trouvé la solution à son problème :)
Mais je crois que les mails qu'on envoi via le forum passe en spam donc peut-etre qu'il ne verra jamais :(

Enfin j’espère que de mon coté Renault trouvera la raison de ce problème et saura le résoudre ....
hlou32600
Noob FM3
Noob FM3

Message par hlou32600 »

Désolé lardello de ne pas avoir répondu avant, mais vu qu'il n'y avait pas eu de réponse pendant un bon moment , je pensais être seul avec mon problème....
Alors, depuis mon post, je suis passé chez Renault début décembre, il a fallu que je leur demande de passer la voiture a la valise car de leur côté, il ne prennent pas ça au sérieux. Le passage à la valise n'a rien donné de concluant, si ce n'est à un moment qu'il y aurait eu un défaut électrique.Est ce que cela correspond à ce problème, je ne sais pas, en tout cas ça n'a mémorisé qu'un défaut , alors que le voyant s'allume presque une fois par jour...
Résultat , ils m'ont remis de l'huile moteur pour avoir un niveau correct à 3000kms après période de rodage....et pour le voyant "vous inquiettez pas, la voiture est garantie deux ans, il faut attendre que ça s'amplifie ou qu'il y ait un vrai défaut". Sous entendu "on va pas se casser la tête , si tu tombes en panne on verra ....et si c'est après la fin de la garantie , c'est mieux!"
Voilà! Alors depuis, j'ai fais plein de test pour voir ce qui déclenche cela ...garer la voiture à plat, en pente dans un sens, dans l'autre, vérifier si c'est plutôt quand il pleut ou pas, si c'est ventilation allumée ou pas....j'en passe et des meilleures, rien de repérable, si ce n'est que je pense que le problème s'amplifie, car il m'arrive que au lieu d'une demi seconde, le stop s'allume pendant 2 bonnes secondes avec en plus une batterie rouge sur l'afficher.
Contrairement à lardello ce n'est pas forcément a l'accélération, mais aussi en stabilisé.
Voilà, je suis assez énervé par cela :voiture neuve qui paraît pas fiable , qui semble pouvoir tomber en rade n'importe quand :angry:
Si on rajoute les vibrations de la boîte de vitesse qui se transmettent au vide poche, ronronnement permanent de ce que je pense être une electrovane, le bilan global de cette voiture me paraît plus que moyen!

Bon, ben voilà...Lardello et moi sommes nous les seuls ?
Lardello
Noob FM3
Noob FM3

Message par Lardello »

Merci pour ta réponse, mon concessionnaire a l'air moins je m'en foutiste.
Il est censé envoyer la vidéo à SAV Renault et me tiens au courant.
De ce que j'ai pu voir sur le web, y'a de grande chance que ca viennent de l'alternateur.

Comme toi ca n'arrive qu'en stabilisé ou accélération et à froid par temps froid, je ne l'ai jamais eu à l’arrêt ou en freinant.

Pour le reste de la voiture, j'en suis à 20 000kms et pour le moment mise à part ce problème par grand reproche à faire.
Juste un bruit d'air, qui donne l'impression d'avoir la fenêtre ouverte.
J'en parlerai à la première grosse révision.
Lardello
Noob FM3
Noob FM3

Message par Lardello »

Merci pour ta réponse, mais dans mon cas, je n'ai pas d'ESP ;)
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

J'ai eu ce message quand met plaquettes avant étaient HS.
Je pense que comme le niveau de liquide était descendu ça mettait ça.
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

lefou63 a écrit :J'ai eu ce message quand met plaquettes avant étaient HS.
Je pense que comme le niveau de liquide était descendu ça mettait ça.
idem pour moi, cela pourrait être une piste :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Lardello
Noob FM3
Noob FM3

Message par Lardello »

Ok pour cette piste, mais le lien avec le temps froid.... ?
Enfin je jeterai un oeil aux plaquettes ;)
stitch
Noob FM3
Noob FM3

Message par stitch »

bonjour, pocesseur d'une mégane pépite limited 95ch depuis le 17 décembre 2014 et victime aussi tout les matins aux premiers 5km du voyant stop qui ce déclenche, rdv chez Renault le 4 février.
par ailleurs j'ai les freins qui sifflent le matin après 20 min de route, jamais au démarrage et sinon une sorte de bruit électrique/électronique quand à vitesse constante je lache l'accélérateur, sorte de bruit sourd
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

stitch a écrit :bonjour, pocesseur d'une mégane pépite limited 95ch depuis le 17 décembre 2014 et victime aussi tout les matins aux premiers 5km du voyant stop qui ce déclenche, rdv chez Renault le 4 février.
par ailleurs j'ai les freins qui sifflent le matin après 20 min de route, jamais au démarrage et sinon une sorte de bruit électrique/électronique quand à vitesse constante je lache l'accélérateur, sorte de bruit sourd
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
stitch
Noob FM3
Noob FM3

Message par stitch »

retour de mon entretien, mon agence ne connait encore à ce jour ce fameux problème de voyant stop + batterie alors il garde mon véhicule, pour ce qui est des freins c'est surement du à la neige et pour du bruit sourd c'est l'injection mais sans souci, à moi d'accepté ce bruit de voiture qui ce veut éco. et dsl je ne comprend pas ou conclure mon incrisption
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »