Allumage intempestif du voyant stop

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
hlou32600
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2014, 12:48

Allumage intempestif du voyant stop

Message par hlou32600 »

Bonjour,

Cela fait deux mois jour pour jour que j'ai ma megane estate 95cv limited, et depuis le début de la semaine, j'ai un soucis qui m'inquiete : le voyant STOP s'allume durant une demi seconde, ca bippe en même temps, mais aucun message ne s'affiche.
Cela est tellement bref, que j'ai mis du temps à être certain que c'est bien ce voyant qui s'allume.
Cela se produit toujours au même moment, me semble t'il , lorsque je prend la voiture et qu'elle est froide, et ça le fait une ou deux fois au bout de 4 ou 5 kms.
Il me semble aussi que c'est apparu avec l'arrivée du froid...
Il me semble aussi que ça ne se produit que pendant que la voiture monte en température, en même temps, je n'ai pas fait de trajet de plus de 20 kms, donc je n'ai pas vraiment de recul...
Avez vous une idée?
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par valentino46 »

Un passage chez renault s'impose ;)
hlou32600
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2014, 12:48

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par hlou32600 »

Ma femme étant sur le point d'accoucher, je suis pas mal occupé, et j'aurais aimé savoir si il y a urgence pour que je m'en occupe, ou si ça vous semble pouvoir attendre?
Moi comme ça, je ne suis à priori pas super inquiet puisque il n'y a pas de message qui s'affiche, ni d'autre voyant...
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Tom 5 »

Bonjour,
Si les niveaux sont corrects, le moteur ne fait pas de bruit anormal, pas de fumée à chaud, la voiture roule normalement, ne surchauffe pas...le diagnostic chez Renault n'est pas urgent !
hlou32600
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2014, 12:48

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par hlou32600 »

Merci à tous de vos réponses
Avez vous une idéé de l'origine de ce dysfonctionnement?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par meganebleumalte »

Salut, le voyant STOP signifie un disfonctionnement sur le système électrique du véhicule il peut être engendrer par beaucoup de choses, un passage à la valise t'en dira plus :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Cahouete
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 134
Inscription : 21 nov. 2009, 16:25
Localisation : Dijon

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Cahouete »

Le fait que le voyant "STOP" s'allume et pas le voyant "Service" signale tout de même un degré d'urgence, le dysfonctionnement lorsqu'il est détecté est de type "grave".

Ce qu'il faut savoir c'est s'il s'agit d'une fausse avarie ou d'une vraie. Vu le temps d'apparition je pencherai pour une fausse, mais le fait que cela soit répétable n'est pas très bon.

Dans tous les cas un défaut doit être mémorisé suite à l'apparition de ce message.

As-tu fait les vérifications qui s'imposent comme un autre membre t'as préconisé ? j'ajouterai à la liste pression des pneus.
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par ami-fritz »

Salut à tous,

Moi je pencherai plutôt pour un problème de frein de parking (à main) automatique ou non qui ne se desserre pas bien ou qui est mal réglé.

Faites le test, en roulant relevez un tout petit peu le frein à main et vous aurez le voyant Stop plus la petite sonnerie, comme hlou32600 l'évoquait dans son post.

Bonne route !
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
Lardello
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2014, 18:18

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Lardello »

Bonsoir,
Ton pb est-il resolu ?
J'ai exactement le meme pb 1.5dci110 sans ESP ni Stop&Start ni frein de parking electronique.
La valise ne detecte aucun problème ... j'ai fait une video du soucis et mon concessionnaire doit l'envoyer à Renault Tech pour qu'ils étudient le problème.
En fait c'est voyant STOP + Batterie + rougeoment de la zone basse de l'affichage

Le pb ne survient que lorsque la temperature est en dessous 5-6°C


Video du probleme :

https://www.youtube.com/watch?v=HshFuN8vUdI
Time : 8 sec.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par meganebleumalte »

Lardello a écrit :Bonsoir,
Ton pb est-il resolu ?
J'ai exactement le meme pb 1.5dci110 sans ESP ni Stop&Start ni frein de parking electronique.
La valise ne detecte aucun problème ... j'ai fait une video du soucis et mon concessionnaire doit l'envoyer à Renault Tech pour qu'ils étudient le problème.
En fait c'est voyant STOP + Batterie + rougeoment de la zone basse de l'affichage

Le pb ne survient que lorsque la temperature est en dessous 5-6°C
Bizarre en effet :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par seb62 »

File chez Renault l ODB garde en mémoire les défauts , ils pourront remonter à la source ;) Il vaut mieux prévenir que guérir :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Lardello
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2014, 18:18

Re: Allumage intempestif du voyant stop

Message par Lardello »

Renault n'a rien détecté à la valise, mon concessionnaire fait remonter le pb à Renault France.

Une video de l'alerte (Time 8sec), c'est furtif !

http://youtu.be/HshFuN8vUdI
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités