Plus de lumière plafonnier avant et arriere

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
nosliw21
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2014, 19:08

Plus de lumière plafonnier avant et arriere

Message par nosliw21 »

Bonsoir,

je me permet de venir vous voir, car j'ai voulu changer les ampoules intérieurs par des Leds, et le problème c'est que je n'ai plus de lumiére sur les plafonniers avant et arriere.
au début quand j'ai commencé à changer les Leds, ça fonctionnant bien, mais comme il y avait du courant résiduel j'ai voulu ajouter une résistance, et je pense que ça crée un court circuit.
Quand j'allume le bouton principal du plafonnier rien ne se passe, mais si j'allume celle de droite ou de gauche elle s'allume faiblement et allume faiblement aussi le plafonnier arriere.
Au début j'ai eu un message automatisme des feux à controler, mais là il ne s'affiche plus.
J'ai vérifié plusieurs fusibles comme indiqué dans le forum et aucun probleme.
Auriez vous une idée pour que tout refonctionne normalement.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Plus de lumière plafonnier avant et arriere

Message par seb62 »

Regarde au niveau de l 'éclairage de ta porte conducteur essaye de remettre ton ancienne ampoule ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
nosliw21
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2014, 19:08

Re: Plus de lumière plafonnier avant et arriere

Message par nosliw21 »

c'est déjà l'ancienne ampoule qui est dedans
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Plus de lumière plafonnier avant et arriere

Message par meganebleumalte »

fusible grillé probablement, tu doit avoir un message à l'ordinateur de bord normalement :think:

compartiment habitacle boitier


Image

F22 ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Plus de lumière plafonnier avant et arriere

Message par titi76 »

Je vais être un peux contradictoire avec meganebleumalte. Ayant fait sauté l'éclairage des plafonniers lorsque je faisait mes test pour l'éclairage de sol je m'était tourné vers le fusible N°22 comme le montre meganebleumalte. Hors dans mon boitier de fusible je n'ai pas de fusible à l'emplacement 22, si tu es comme moi je te conseil de regarder le N°18 qui prend la boite à gant et les portes hors celle conducteur et le coffre.

Image

Je ne comprend pas cette différence j'ai été bien surpris moi même. Pour le trouver obliger de passer tout les fusibles en vue.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
nosliw21
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2014, 19:08

Re: Plus de lumière plafonnier avant et arriere

Message par nosliw21 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements, alors j'ai regardé ce fusible 22 et bien oui il était grillé, je l'ai remplacé et tout refonctionne.
Merci encore de vos lumiéres sans jeux de mots.
Bonne continuation et à une prochaine
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Plus de lumière plafonnier avant et arriere

Message par meganebleumalte »

nosliw21 a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements, alors j'ai regardé ce fusible 22 et bien oui il était grillé, je l'ai remplacé et tout refonctionne.
Merci encore de vos lumiéres sans jeux de mots.
Bonne continuation et à une prochaine
;)

j'ai grillé également le fusible quand j'ai installer l'éclairage de mon boitier à lunettes ;)

pour la différences d'emplacement je pense que cela doit venir du fait que ton modèle est un phase 2 et moi un phase 1 :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Bryan98
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2020, 12:55

Re: Plus de lumière plafonnier avant et arriere

Message par Bryan98 »

Bonjour j'ai un problème av mais lumière intérieure de megane 3rs j'ai enlevé mais ancienne ampoules et j'ai mais des led blanc au plafonnier avant et arrière, coffre, boîte a gants, en bas des portes. Et ils ya que la porte côté conducteur qui fonctionne mais pas le reste et j'ai un message sur le tableau de bord qui me marque (automatismes des feux a contrôle) si peux être un fusible qui a cramé mais je c'est pas le qu'elle que sait
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités