Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
fdrebbin

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par fdrebbin »

seb62 a écrit : Modération Arno du 972 : Une petite présentation ne ferait que nous encourager à te répondre !
Une petite présentation serait le bien venus :merci: ;)[/quote]


Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places depuis fin 03/2010.

Ce véhicule vient d'importation d'Allemagne.

J'ai pris comme option (entre autre):
- Le Carminat TomTom
- Le Radio CD Arkamys + Bluetooth, car en Allemagne, sur la finition Dynamique, on a le RadioCD de base sans MP3 contrairement à la France.

Lors de la livraison de mon véhicule, je me suis aperçu que:
- Arkamys + Bluetooth Allemagne = Pas de Plug & Music (bornier USB + jack)
- Alors que Arkamys en France = Plug & Music aussi !!!!!

Cette bizarerie de définition Allemande à disparu avec la MaJ du catalogue Allemagne le 01/04/2010... soit 3 mois après ma commande.


Comme je me dis que Renault ne doit pas avoir 70 version différentes d'auto-radio, je pense que toute la connectique pour ajouter le Plug&Music est là !!!

C'est pour cela que j recherche le schéma de câblage complet d'un auto-radio de Megane 3 ou Scénic 3 avec:
- Arkamys
- Plug & Music
- Carminat TomTom

Par avance merci !

fdrebbin
fdrebbin

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par fdrebbin »

Bonjour,

J'ai envoyé un MP à JeJe... et ce post.

Peut-être êtes vous occupé...

Merci de voir si vous pouvez fournir quelque-chose sur les câblages vers l'USB du Plug&Music afin de voir comment faire une transformation de mon véhicule (un GS III 5 places, avec Arkamys Bluetooth, avec Carminat TomTom, mais SANS le Plug&Music).

Cordialement
ansych

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par ansych »

Bonjour,
J'ai une mégane 3 avec un GPS DVD. Si c'est possible j'aimerais trouver les schémas du GPS pour voir si c'est possible de modifier le câblage afin de supprimer l'autoradio et le chargeur tout en gardant le GPS et l'écran fonctionnel.
L'idée vous semble saugrenue mais la mégane part en destruction (suite à un accrochage conséquent) mais je garde le GPS :love: (écran, commande, calculateur, antenne) que je voudrais le faire fonctionner en autonome.
Merci
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par seb62 »

Je pense que cela v as être impossible, tu v as pouvoir le démonter mais l utiliser en autonome, j ai un peu peur que cela ne fonctionne pas.
Megane 3 bleu écume Dynamique
ansych

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par ansych »

J'ai déjà fait la manip avec un carminat CD de laguna 2 phase1 j'avais réussis à lui envoyer le signal vidéo d'un lecteur dvd portable.
J'avais aussi fait une petite interface électronique pour diviser par trois le balayage horizontale d'un signal VGA afin d'utiliser l'écran carminat en écran de PC déporté.
Depuis il y a eu pas mal de modifications sur le systeme c'est pour ça que je voulais le schéma électrique pour voir ce qu'il est possible d'en tirer.
Bien entendu je partagerais les résultats. :thumbup:
fabriau

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par fabriau »

Grand MERCI Jéjé !! :merci: :bravo:


J'abuse de tes(vos ??) lumières... je suis dans le même cas que Fdrebbin, est-ce que tu penses du coup que, sur mon scenic 3 avec radiosat arkamys 3D sound, je peux retirer mon connecteur RCA et mettre un connecteur multimédia usb+jack à la place en le reliant comme il faut à l'autoradio ?
L'autoradio contient d'office les entrées/sorties pour le plug-in-music (usb+jack) ?

à+
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par kanabeach44 »

fabriau a écrit :Grand MERCI Jéjé !! :merci: :bravo:

J'abuse de tes lumières... est-ce que tu penses du coup que, sur mon scenic 3 avec radiosat arkamys 3D sound, je peux retirer mon connecteur RCA et mettre un connecteur multimédia usb+jack à la place en le reliant comme il faut à l'autoradio ?
L'autoradio contient d'office les entrées/sorties pour le plug-in-music (usb+jack) ?

ça m'intéresse ausiii!
En démontant le connecteur RCA central, j'ai vu les fils et il y en a un ou deux qui sont coupés de base, donc je pense qu'ils servent a relier une prise USB+jack d'origine
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
fabriau

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par fabriau »

kanabeach44, pourrais-tu préciser pour chaque câble sa couleur et s'il est connecté ou pas derrière le RCA stp ?
(c'est pour vérifier si ça correspond bien au schéma..)
Merci bien ! à+
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par kanabeach44 »

Re !
Ok alors j'ai vu un noir coupé et il me semble un gris mais pas sûr, il faudrait redémonter :$ lol
Mais le noir c'est Sur !!! il était coupé (pas raccordé d'origine).
Rappel, sur ma mégane dynamique j'ai les RCA d'origine uniquement.
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
fabriau

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par fabriau »

ok merci ! je regarderai ça dès que j'ai un peu de temps..
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par kanabeach44 »

Voila le connecteur de base connecté au prise RCA d'origine en façade.

"Fabriau", remarque qu'à la base du fil, il y a un fil noir de coupé d'origine.
Donc sont présent sur le connecteur RCA les fils : Jaune, Marron, Noir, Rouge... reste un fil noir découpé...

Photo mini :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Photo zoomée :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
fdrebbin

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par fdrebbin »

Bonjour,

Malheureusement, l'opération ne sera pas aussi simple que cela.

Doyotte2054 sur un autre forum a eu l'obligeance de prendre en photo l'installation USB+jack sur son Scénic III Privilège:

Image

Image

Comme vous le voyez:
- le connecteur pour le jack et différent du connecteur pour les RCA: pas le même détrompage
- le câble (entre le boîtier de connexion et le bornier USB+jack) + connecteur pour l'USB sont spécifiques... et pas de trace de ce câble en pièces détachées dans Dialogys (la base de donnée Renault)

Mes recherches sont toujours en cours

Cordialement
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité