Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

franckdu80 a écrit :Bonjour Jéjé,

Tu as l'air d’être super caler dans les autoradios d'origine Renault!!!
Je demande ton aide pour trouver une solution parce que Renault sèche et je me fais balader sur les standard de réclamation!!! j'en ai un peu marre!!!

voilà
Il y a 1an et demi j'ai acheter une mégane 3 privilège avec une radio v1 3D sound by arkamys avec une audio connection box dans la boite à gant!!
Tout marchais très bien!! bluetooth pour téléphone, Ipod, cd mp3, audio connection box nickel aussi!!! tout marchais vraiment bien

Au début du mois je reçois ma nouvelle voiture Mégane 3 GT avec une radio v3 3D sound by arkamys avec une audio connection box démonter de mon ancienne Mégane et r'installer dans la neuve par le garage et je signale que c un boitier Renault d'origine!!!
L'auto radio de ma Mégane gt à toutes les fonctions de l'ancienne (bluetooth,etc...) sauf la fonction "chargeur 6cd" ce qui permet de faire fonctionner mon audio connection box

Ma concession se bat avec Renault pour avoir des réponses valables et techniques pour savoir!!!
Moi de même je me bat avec le service qualité et d'autre encore!!!
et les seules réponse que mon garage a reçu de renault c'est que le boitier n'est pas compatible (mais ils ne savent pas pourquoi!!) et l'autre que cette voiture à un kit bluetooth intégré et moi je lui ai répondu que dans l'ancienne j'en avait un aussi de kit bluetooth!!! et du coup ils sont resté sans voix!!

en gros ils ne savent pas de quoi ils parlent!!!!
Moi je reste persuader que c un problème d'activation de l'autoradio et la garage aussi mais pour Renault non!!

Peut tu venir à mon aide Jéjé!!!

En attente d'une réponse de ta part!!
Merci
un petit passage par la case présentation serait la bienvenue !

pour ton soucis je pense pareil que renault, un problème de compatibilité maintenant j'ai une question toute bête tu as changé de voiture, pourquoi ne pas avoir pris le plug&music plutot que de rajouter des accessoires par la suite, au moins tout est intégré et ya pas de soucis !

tu devrais essayer avec un nouvel audio connexion box si tu peux, juste pour voir si ça fonctionne ou pas, je n'ai pas bien compris si d'origine dans ta GT tu avais le chargeur 6 cd ou pas si tel est le cas tu perdra le chargeur si tu veux brancher l'ACB !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
pp340

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par pp340 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la présentation se fait dans le cadre d'un topic, mais je le fais avant de poser ma question.
J'habite dans l'hérault, et je viens d'acquérir un Grand Scénic 3 privilège importé de Belgique par le mandataire autojm.
Lors de la commande je me suis fourvoyé car je pensais que l'équipement GPS en option sur le véhicule, s'accompagnait obligatoirement d'un poste radiosat bluetooth. En réalité j'ai un radiosat classique comme la majorité des véhicules importés de Belgique ou d'Allemagne.
Comme l'équipement multimédia du Scénic 3 est quasiment identique à celui de la M3, je me permets d'intégrer ce forum et ce topic qui parle d'autoradio.
Ma question concerne donc la possibilité de changer un radiosat classique par un radiosat bluetooth, en conservant le fonctionnement du GPS. Je sais que je n'aurai pas la commande téléphone au volant, et qu'il faudra intégrer un micro pour la fonction ML, mais pensez vous que le câblage de mon véhicule soit compatible avec ce changement ?
Merci des renseignements que vous pourrez me communiquer.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par captain »

pp340 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si la présentation se fait dans le cadre d'un topic, mais je le fais avant de poser ma question.
J'habite dans l'hérault, et je viens d'acquérir un Grand Scénic 3 privilège importé de Belgique par le mandataire autojm.
Modération captain : Non, la présentation se fait ici : http://www.megane3.fr/presentez-vous-f8/ :merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
pp340

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par pp340 »

OK, c'est fait.
Merci
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

pp340 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si la présentation se fait dans le cadre d'un topic, mais je le fais avant de poser ma question.
J'habite dans l'hérault, et je viens d'acquérir un Grand Scénic 3 privilège importé de Belgique par le mandataire autojm.
Lors de la commande je me suis fourvoyé car je pensais que l'équipement GPS en option sur le véhicule, s'accompagnait obligatoirement d'un poste radiosat bluetooth. En réalité j'ai un radiosat classique comme la majorité des véhicules importés de Belgique ou d'Allemagne.
Comme l'équipement multimédia du Scénic 3 est quasiment identique à celui de la M3, je me permets d'intégrer ce forum et ce topic qui parle d'autoradio.
Ma question concerne donc la possibilité de changer un radiosat classique par un radiosat bluetooth, en conservant le fonctionnement du GPS. Je sais que je n'aurai pas la commande téléphone au volant, et qu'il faudra intégrer un micro pour la fonction ML, mais pensez vous que le câblage de mon véhicule soit compatible avec ce changement ?
Merci des renseignements que vous pourrez me communiquer.
Cordialement
non il faudrai remplacer tout le câblage de la planche de bord (somme astronomique) je te conseille plutôt l'installation d'un kit main libre style parrot MK9200 http://www.parrot.com/fr/produits/kits- ... pod-iphone
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
jotape99

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par jotape99 »

jotape99 a écrit :Questions à 10cts: est ce que les tweeters sont précablés ?
Personne ne sait ?
pp340

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par pp340 »

OK, merci jéjé. Maintenant je suis fixé, et je vais m'orienter vers l'installation d'un Parrot.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par lougascoun »

jotape99 a écrit :Questions à 10cts: est ce que les tweeters sont précablés ?
Normalement oui. Il suffit de déclipser les grilles pour apercevoir les cosses des fils.
Mais sauf erreur de ma part, les tweeters sont montés sur ta RM3 "Bose".
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
jotape99

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par jotape99 »

Merci pour la réponse.

Oui la bose est équipée, ce n'est pas pour ma Mégane que je posais la questions mais pour mon Grand Scenic. J'ai déclipsé une grille pour voir, et finalement il reste un obturateur solidaire le la planche de bord à casser pour libérer l'orifice et donc on ne voit pas si les fils sont là ou pas. Je ne voulais pas le casser sans être sur de pouvoir y monter les tweeters, d'où ma question.
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par lougascoun »

Regarde ce sujet => http://www.megane3.fr/multimedia-f89/ra ... t1444.html

Sinon pour Scenic je ne connais pas mais cela doit dépendre du niveau de finition.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
jotape99

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par jotape99 »

Merci pour le lien, j'avais du mal chercher. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le connecteur sur le plastique.
Mon Scenic est un Expression.
jotape99

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par jotape99 »

Je viens de trouver une video sur le montage des tweeter sur Scenic:
http://www.youtube.com/watch?v=0EnGMNT9lOE

A priori le connecteur est sous l'obturateur. Aller lundi je fais un petit tour Chez Renault pour commander les tweeters. :D

Modération : Finalement mon Scenic n'est pas précablé, je mets donc l'opé en stand by. :(
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités