Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
rscar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 29 oct. 2011, 23:58

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par rscar »

je recherche une photo de la connectique pour inverser le + et le + apres contact suite au montage autoradio multimédia

si quelqu'un a les couleurs de fil et la photo de la connectique

merci
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

rscar a écrit :je recherche une photo de la connectique pour inverser le + et le + apres contact suite au montage autoradio multimédia

si quelqu'un a les couleurs de fil et la photo de la connectique

merci
il me semble qu'il n'y a pas de + après contact derrière l'autoradio d'origine
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
nuno
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2012, 16:30

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par nuno »

JeJe, je me suis permis de t'envoyer un MP avec quelques petites question, si tu as le temps de te pencher sur la question... ;) merci.
suztl
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2012, 12:33

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par suztl »

jotape99 a écrit :Je viens de trouver une video sur le montage des tweeter sur Scenic:
http://www.youtube.com/watch?v=0EnGMNT9lOE

A priori le connecteur est sous l'obturateur. Aller lundi je fais un petit tour Chez Renault pour commander les tweeters. :D

Modération : Finalement mon Scenic n'est pas précablé, je mets donc l'opé en stand by. :(
Salut, c'est étrange j'ai aussi un GS 7pl Expression avec l'option carminat tomtom et j'étais précâblé, j'ai donc mis les tweeter --> un petit plus pour le son ;)
Vince44
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2012, 22:46

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par Vince44 »

Bonjour,
Voila je suis propriétaire depuis peu d'un scénic 3 court expression. Malheureusement comme beaucoup d'entre vous, mon autoradio est un radiosat classique. Je souhaiterai mettre une version bluetooth(renault). J'en ai trouvé un sur le bon coin que j'ai réussi à brancher par contre j'ai un bip qui retentit tous les 2 secondes. La radio semble fonctionner (j'ai du son et je peux changer les stations avec les boutons) par contre je n'ai pas d'affichage sur la planche debord et le GPS ne se lance pas.
Pensez vous qu'un branchement sur la valise renault puisse résoudre mon problème? J'ai également récupérer le micro avec le faisceau qu'il faut que je passe dans l'habitacle.
Merci par avance de vos réponses.
Vince
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par bdec »

Le "bip" ne serait-il pas le gps qui cherche un satellite ? Ou a tu positionné l'antenne du gps ?

Regarde aussi si toutes tes connections sont bonnes en ce qui concerne ton affichage.
Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

Vince44 a écrit :Bonjour,
Voila je suis propriétaire depuis peu d'un scénic 3 court expression. Malheureusement comme beaucoup d'entre vous, mon autoradio est un radiosat classique. Je souhaiterai mettre une version bluetooth(renault). J'en ai trouvé un sur le bon coin que j'ai réussi à brancher par contre j'ai un bip qui retentit tous les 2 secondes. La radio semble fonctionner (j'ai du son et je peux changer les stations avec les boutons) par contre je n'ai pas d'affichage sur la planche debord et le GPS ne se lance pas.
Pensez vous qu'un branchement sur la valise renault puisse résoudre mon problème? J'ai également récupérer le micro avec le faisceau qu'il faut que je passe dans l'habitacle.
Merci par avance de vos réponses.
Vince
Le bip à intervalle régulier signifie que le poste ne correspond pas au véhicule, en gros que le numéro de série de l'autoradio ne correspond pas à celui du véhicule, pour régler tes 2 soucis, je pense qu'une configuration avec l'outil diag renault pourrait résoudre tes problèmes mais je n'en suis pas sur, parce que pas sur non plus que la radio que tu as achetée soit prévu pour un GPS ou peu etre s'agit il d'un autoradio pour une megane 3 qui ne possède pas de matrice LCD sur le tableau de bord (mais un affichage déporté), donc ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte, le plus simple je pense est de voir avec ton agent renault et son outil diag s'il y a moyen de faire quelque chose au niveau des configurations de l'autoradio, à savoir le coder pour ton véhicule, le configurer avec GPS et matrice LCD
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Ninj
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 13 juin 2012, 23:26

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par Ninj »

Bonjour messieurs,

Voici LE topic qui va peut-être enfin me sauver :)

En un mot d'abord : l'heure (affichage déporté) n'est pas réglable.

En plusieurs mots maintenant :
Ma Mégane 3 Estate est une accidentée réparée (en Pologne, cf ma signature), avec des pièces de plusieurs RM3E. Un des problèmes résiduel est celui décrit ci-dessus. En effet, l'autoradio n'a pas l'option "réglage de l'heure" (normalement dans le menu système). Celle-ci, sur l'afficheur déporté, clignote donc en permanence, non réglable :(

On m'a dit que probablement sur ma Mégane ou l'une de ses pièces il y avait le GPS, ce qui désactive le réglage de l'heure par la radio (le GPS le fait s'il est présent).

J'en suis là, Renault m'envoie balader (pas l'autoradio d'origine blabla... mais j'ai le code d'activation de celui-ci et ça marche très bien).

L'autoradio est un Arkamys 3D avec BT et commande déportée. L'afficheur vient de je ne sais où, évidemment ;) Donc est-ce qu'il me manque un câble ? Un réglage caché ? A faire avec la valise ? Je n'arrive pas trop à utiliser le schéma de première page pour vérifier...

Help ! :p Merci bien...
Ma RM3 Estate 105 dCi Expression est d'un nouveau genre : "Puzzle Edition". Cliquez, vous comprendrez :)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par meganebleumalte »

Salut à toi, un peu complexe ton problème :think: avec un passage à la valise Can Clip ou DDT2000, il te sera facile de régler l'heure directement par logiciel via le calculateur je pense ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Ninj
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 13 juin 2012, 23:26

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par Ninj »

Merci de m'avoir répondu.

Mais du coup je devrais régler l'heure avec la valise uniquement ? Je vis parfois hors de France avec ma voiture, auquel cas je souhaiterais régler la bonne heure pour les quelques semaines que je passe là-bas.

Mais sinon, j'ai quand même un espoir que ce ne soit pas si compliqué car :
1. j'ai un autoradio normal qui commande habituellement l'heure
2. j'ai un afficheur classique, qui reçoit habituellement son heure depuis l'autoradio

On devrait pouvoir les faire causer :D
Ma RM3 Estate 105 dCi Expression est d'un nouveau genre : "Puzzle Edition". Cliquez, vous comprendrez :)
Avatar de l’utilisateur
0r-l
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 19 nov. 2011, 12:29
Localisation : Lille

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par 0r-l »

Bonjour à tous, j'aimerai monter un autoradio Alpine à la place de mon 3D Arkamys.
J'ai l'adaptateur Fakra pour le faire mais malgré toute mes tentatives je n'arrive pas à alimenter mon alpine.

Le +baterie et le ground sont bien placés. Mais ensuite j'ai un fil jaune et un autre orange qui ne correspondent pas avec les couleurs d'origine (saumon et vert) sans compter que j'ai 2 autres fils (bleu et marron) qui ne vont nul part sur mon autoradio...

Vous avez une solution pour moi ?
C'est un problème de Remote non ?
Image
Mégane III Coupé 1.5l DCI 143cv FAP Privilège - Blanc Glacier - Kit Sport
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Schéma et raccordement des autoradio d'origine RM3

Message par JeJe »

0r-l a écrit :Bonjour à tous, j'aimerai monter un autoradio Alpine à la place de mon 3D Arkamys.
J'ai l'adaptateur Fakra pour le faire mais malgré toute mes tentatives je n'arrive pas à alimenter mon alpine.

Le +baterie et le ground sont bien placés. Mais ensuite j'ai un fil jaune et un autre orange qui ne correspondent pas avec les couleurs d'origine (saumon et vert) sans compter que j'ai 2 autres fils (bleu et marron) qui ne vont nul part sur mon autoradio...

Vous avez une solution pour moi ?
C'est un problème de Remote non ?

Je pense plutôt qu'il manque le + après contact pour alimenter ton autoradio alpine, car les radio d'origine n'utilise pas de + après contact, mais une fonction réveil du système via une ligne codée (LIN) qui réveille tout le système ( radio, afficheur etc ....)

de mémoire il n'y a pas de + après contact sur la prise fakra d'origine .
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités