remise à zeéro ODB

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
bibchetl1
Noob FM3
Noob FM3

remise à zeéro ODB

Message par bibchetl1 »

Bonjour à tous,

Nouveau avec ma belle limited TCE 115.

Il y a le compteur Km totale - journalier que je remet à zéro à chaque plein.

Sinon pour le compteur de voyage (conso, ...), à quoi correspond le top départ de remise à zéro : est-ce un autre RAZ en plus du compteur Km ?

Est-ce que vous remettez les 2 à zéro à chaque plein ou bien, ça se remet tout seul quand on remet à zéro le compteur Km ?

Merci pour savoir ce que vous remettez à zéro, quand ?...
mégane 3 limited TCe 115 - 04/2015
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: remise à zeéro ODB

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

je remet a 0 les deux, mais quand je veux voir un trajet spécifique la conso et les km, je reinitialise celui qui fait la conso
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
bibchetl1
Noob FM3
Noob FM3

Message par bibchetl1 »

ok merci,

d'autres avis?

dommage qu'il faille reseter les 2...

Pour l’autonomie, ça se base sur le conso depuis le dernier top départ donc si on remet pas le top départ du voyage à la pompe, l'autonomie est faussée quoi ?
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

L'autonomie n'est pas d'une grande précision en plus.

Perso je reset aussi les 2.
bibchetl1
Noob FM3
Noob FM3

Message par bibchetl1 »

Je vais donc prendre 5 sec de plus pour aussi faire cela.

Dommage qu'il n'y a pas 2 compteur de consommation pour voyage A et B comme bcp d'autres marques car du coup on a la conso de la voiture depuis son acquisition et la conso par plein/reset
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

j'utilise une application spéciale pour sa : spritmonitor, la contrainte est de rentré le km et le plein a chaque fois ...

C'est vrai que sur ma 207, j'ai 3 écrans : 1 en temps réel, un 2e comme la mégane que je peux voir ma conso moyenne, et enfin le 3e qui est exactement comme le 2e ... donc généralement j'en réinitialise que 1 sur les 2 (mais bon il sature a 9999 km ><) mais l'idée est la !
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :j'utilise une application spéciale pour sa : spritmonitor, la contrainte est de rentré le km et le plein a chaque fois ...

C'est vrai que sur ma 207, j'ai 3 écrans : 1 en temps réel, un 2e comme la mégane que je peux voir ma conso moyenne, et enfin le 3e qui est exactement comme le 2e ... donc généralement j'en réinitialise que 1 sur les 2 (mais bon il sature a 9999 km ><) mais l'idée est la !
J'utilise aussi sprit : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/637746.html

MAis ce n'est pas le meme but, la l'ordi sert surtout calculer l'autonomie qu'il reste.
bibchetl1
Noob FM3
Noob FM3

Message par bibchetl1 »

sur mon ancienne voiture sans l'ODB j'avais téléchargé l'appli mes voitures sur android, tu rentres à chaque plein, le cout, le volume d'essence, pour faire tes stats sur ta conso, prix essence.... les meilleurs conso/moins bonnes et du coup la conso moyenne, mais bon, si avec une voiture berline de 2015 faut continuer à faire cela... c'est dommage non?
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

La mienne est de 2011 donc c'est bon alors :lol:
HadrienAvecUnH
Noob FM3
Noob FM3

Message par HadrienAvecUnH »

chaced a écrit :
ULTIMA-BAHAMUT a écrit :j'utilise une application spéciale pour sa : spritmonitor, la contrainte est de rentré le km et le plein a chaque fois ...

J'utilise aussi sprit : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/637746.html

MAis ce n'est pas le meme but, la l'ordi sert surtout calculer l'autonomie qu'il reste.

En parlant de l'autonomie affichée sur le tableau de bord, est-elle fiable sur la megane ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

HadrienAvecUnH a écrit :
En parlant de l'autonomie affichée sur le tableau de bord, est-elle fiable sur la megane ?
Pas vraiment je dirais :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
RomainLN
Noob FM3
Noob FM3

Message par RomainLN »

Bonjour,

Ne voulant pas créer un nouveau sujet juste pour ça, je voulais avoir votre avis sur mon problème.
L'ODB de ma Mégane 3 2014 fait automatiquement un reset de la consommation moyenne de la voiture. En générale après chaque plein je remets uniquement le compteur km à zéro (pour faire mon propre calcul une fois le passage à la pompe fait). Mais là en roulant d'un coup je vois que la voiture a décider de se remettre à zéro pour calcul sa consommation moyenne. Du coup ça m'énerve un peu ... Surtout que c'est au moins la 3 ème fois qu'elle me le fait. Pour info la voiture à 32000 km environ.
Est-ce un bug ? Y a-t-il une raison? Avez vous déjà eu ça?

Merci beaucoup ;)
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »